Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 398 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!

Oui Touna, alors l'émission t'a fait pencher vers quoi ? Et pour quelles raisons ?

Cilou, ah dommage, tu testeras demain pour les céréales ;). Comment va la p'tite bosse de Gael aujourd'hui ? C'est fou ce qu'ils "guérissent" vite, je trouve ! Roméo s'est fait une belle tite bosse un jour (demi-tour à 4-pattes râté à cause d'un jouet dans la main... boum sur le carrelage !) le lendemain, y'avait plus rien !!

C'est vrai qu'on peut difficilement prévoir leurs réactions et ils sont méga rapides une fois qu'ils ont décidés ce qu'ils allaient faire !

Tifam : ton p'tit Zam fait des progrès sur les fesses ? Tu disais qu'il commencait à se mettre à genoux dans son lit. Il se lève maintenant ?

Softy : l'endormissement d'Ewen s'est mieux passé hier ? Pour les dents, tu sais, Roméo n'a jamais eu les gencives rouges ou gonflées... Soudain, une petite ligne blanche apparaissait puis la dent sortait, c'est tout ! Il n'y a pas de règle... J'espère que ses p'tites quenottes vont bientôt sortir pour qu'il arrête de souffrir.

Ici, RAS, on attend Mia cet après-midi !!

Bisous à toutes !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Pfff...il n'est pas nécessaire d'habiter un pays froid pour avoir un rhume qui vous rend bien KO, moi, je vous le dis! *smiley atchouuuum*

Alors...la p'tit bosse de Gaelou n'existe plus :D. C'est vrai que c'est surprenant ces bosses qui apparaissent et disparaissent en 2 temps 3 mouvements. :p

Comment s'est passée la p'tite visite de Mia, aujourd'hui? Roméo a de quoi lui choper les cheveux après le grand coup de ciseau de son père ? :D

Bon ici RAS, Gael prend de plus en plus de place et sa soeur qui "gâtisait" jusqu'à présent commence à montrer des signes d'impatience :8-confused:...Hé oui, quand un p'tit bout haut comme 3 pommes vide tiroirs et armoire de votre chambre, déchire vos dessins, anéantit un puzzle de 200 pièces que vous avez mis 2 heures à faire, barbouille de feutre le sol et les murs et j'en passe...on a beau être la soeur la plus sympathique du monde, on craque!! :teehee:

Bizzz'à vous toutes!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.

Ici petit bout toujours grognon . Mais je crois qu'on arrive à le soulager un peu avec l'homéo et depuis ce matin il a une racine de viollette (ou d'iris) qu'il machouille et qui à l'air de faire son effet quand on lui donne.

L'endormissement à encore été galère .Mais j'ai réfléchi ca fait quelques jours qu'il ne prend plus sa bouillie le soir car il ne montre pas qu'il à faim.Peut ètre qu'avec ses douleur il ne pense plus à demander ? Toujours est til que ce soir on va lui proposer plusieur fois histoire de voir si mieux caler il ne refait pas ses bonnes nuits .

Je sais que ca peut paraitre des bonnes nuits mème maintenant mais il ne fait que raccourcir son temps de sommeil et ne dors pas plus en journée .

Par contre il est devenu bavard !!! Dès qu'il me voit il dit maman maman .. et quand on est avec son père dans la mème pièce et qu'il est dans mes bras il me murmure papa papa en le regardant du coin de l'oeil avec un grand sourire.

Par contre vous ne pouriez pas me donner une idée des quantité que vos piou manger à son à ge. Car dès fois j'ai peur qu'il mange trop (c'est possible ? ) .
Le matin il as une grosse tétée ; A midi 130 grs de légumes et un yaourt bébé . Dès fois il as encore faim et avale un bib de 150 ; Au gouter 160 grs de compotes ; le soir un gros demi bol de bouillie épaisse puis une tétée mini avant de se coucher .

Cilou : ya une petite dents de sorti chez gaellou ?
Ici rien en vue.

Tifam : merci. Et oui maintenant que valou le dit : ques qu'il fait ptit zam ? il se lève maintenant ?

Valou : Roméo c'est bien amuser avec sa copine ? MOi aussi j'espère que les dent de mon poussin vont sortir car ca fait mal au coeur de le voir comme ca. Et merci pour l'indice ligne blanche je gueterrai ca ! Par contre Ewen refuse d'ouvrir sa bouche maintenant et je ne peut mème plus passer un doigt sur sa gencive comme ya peu de temps encore.

Bon aller c'est l'heure du bain .
Je file gros bisous à vos tit bout !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Cilou, oh ma pauvre, soigne-toi bien et repose-toi et... reste bien au chaud :D !!
Pour Lena, oui la petite soeur gaga, ca va un moment, mais quand il faut partager, ah non ! Hihi elle a bien raison, ta Lena, de se faire respecter :coeur: !

En tout cas, bon courage pour les p'tites crises à venir...

Softy, c'est quoi ce truc de racine de fleurs ??? :flower:
Pour les quantités, à 7 mois - 7 mois 1/2, Roméo avait :
- p'tit déj : ~180mL de lait
- déj : ~120g de légumes + 15g de viande + 3càs de jus de pommes (mélangé au reste), puis bib de lait 120-150mL
- goûter : 100g de compote de fruits, puis bib de lait 120-150mL
- dîner : ~240mL de lait
Puis dodo !

Pour Mia... elle vient demain !! Encore une fois, elle a dormi comme une marmotte jusqu'à 17h, heure où Roméo redort, donc on a décalé à demain, histoire qu'ils se voient quand même :group:

Du coup, j'ai fait plein de purées !
Et demain, faut que je fasse les compotes avant que mes bananes ne pourrissent, car elles n'attendront pas mon retour jeudi prochain :nibble:...

Touna, comment tu vas ? Les microbes sont partis ? Les nuits sont jolies ?

Bisous et bonne nuit !!

Tifam

Peoplette pipelette

Non, Valou, pas de progrès sur les fesses, par contre Zam a commencé le 4 pattes hier chez sa nounou mais... à reculons !!!:wavetowel2:J'ai bien failli le louper car il avait décidé de ne le faire qu'en présence de sa nounou mais sans sa maman, mais bon !!
Donc y'a du progrès...:p
Sinon, ce soir à 17h, Noël de la crèhe avec un Père Noël, on va voir comment Zam réagit !

Softy, alors ces dents ? Je ne me rappelle plus bien combien mangeait Amaury à cet âge, mais pas autant... mais ce n'est pas une référence, Amaury mange bien en ce moment mais ce n'est pas un très gros mangeur. De mémoire, à l'époque :
- matin : bib de 210
- midi : 100 gr de purée + 130 gr de compote (rarement tout fini)
- goûter : laitage (120 gr ?)
- soir : bib 240

Mais il arraivait qu'il refuse le repas du midi donc on faisait bib 150 + de la compote...

Cilou, plus de bosse donc ? Léna a bien raison de ne pas se laisser faire, ce doit être rigolo qd même à voir. Après une certaine période, où Gael va tout toucher, je pense qu'ils rejoueront ensemble, même si leurs jeux sont différents...

Valou, tu attends Mia et sa maman ?

Touna, alors tu t'es décidée pour on contre la vaccination ?

Bisous à toutes !:flowers: