Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 381 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Non, petits boutons tjs là, c'est peut-être un peu d'eczéma, mais dans ce cas ça met du temps à partir et je ne tiens pas à une pommade avec des corticoïdes dedans. Je continue à badigeonner avec homéoplasmine / crème avène / dexeryl...

La question de la nounou ou de la crèche, au-delà du prix (ça compte qd même), c'est effectivement que tu sois prête à laisser ton petit bout. Il faut dire que ça fait un an et demi que tu ne travailles plus, alors n'y-a-t-il pas aussi un peu d'appréhension à reprendre le boulot ?

Pour Roméo, même s'il lui faut un petit temps d'adaptation, je ne pense pas qu'il le vivra mal. Même chez une nounou, il ne serait pas seul comme enfant ?
C'est plus ton ressenti à toi en fait... Je comprends que tu n'aies pas envie de le laisser ton petit bout, mais crois-moi, on s'y fait vite, surtout si c'est 3 jours par semaine. C'est dur les 2 premiers jours, et ensuite on sait qu'il fait sa vie et a ses petites activités à côté.
Un jour ou l'autre, tu devras le laisser, au plus tard qd il rentrera à l'école. Je ne dis pas ça pour te faire de la peine ! Après, il faut que tu voies avec toi-même, et avec ton mari, si tu ne préfères pas arrêter simplement de travailler et continuer à t'occuper de Roméo pour le moment, ça peut aussi être un choix.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.

J'ai une petite question un peu urgente (enfin pour le gouter ) : es ce que vous faite de la semoule au lait pour vos petit bout ? Comment je peut faire ca ? Je fait cuire avec du lait artificiel ?
Si vous avez une idée merci !

Bizz à toutes !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Tifam, je n'ai pas vraiment d'appréhension par rapport au boulot, j'ai juste pas vraiment envie de laisser mon petit bout, même si ca me fera du bien de retravailler (et penser à autre chose qu'à mon poussin tout le temps), et ca lui fera aussi du bien à lui de voir d'autres enfants (oui, il y aurait d'autres enfants chez la nounou, elle peut en garder jusqu'à 5).

En fait, je préfèrerais nettement une crèche, c'est bête mais voilà, ma maman n'a pas travaillé, s'est toujours occupée de nous, donc qqpart, ca me déchire de devoir laisser mon bébé à une autre, que ce soit elle qui voit ses 1ères fois, que ce soit elle qui en profite...
Alors que la crèche, pour moi, ca ressemble + à une école maternelle, donc c'est moins "difficile" à accepter.

D'autre part, et j'avoue que c'est là ma + grande angoisse, avec tout ce qu'on peut voir à la TV, j'ai super peur que sous des airs de gentille nounou se cache une femme peu consciencieuse qui laisse les gamins sans surveillance pour aller faire du shopping, ou qui les maltraite physiquement ou psychologiquement, ou pire : qui soit pédophile...

Ca m'angoisse réellement !! Du coup, je préfèrerais la crèche parce que au moins, tout le monde jette un oeil sur tout le monde, et c'est contrôlé. Sauf qu'en allemagne, les possibilités de gardes d'enfants sont quasi inexistantes : en gros il doit y avoir 2-3 nouvelles places / an !! C'est risible !

Voilou... C'est moi qui suis bizarre ou bien c'est normal de "penser" à des nounous névrosées ou pédophiles ??

Softy, je ne peux malheureusement pas t'aider, jamais fait...

Cilou, tu es où ?

Gros bisous

Tifam

Peoplette pipelette

Non, c'est normal de s'inquiéter, et donc il y a forcément des nounous, sinon pédophiles, du moins pas très consciencieuses, qui gardent les enfants mais ne s'en occupent guère. Mais ce n'est pas le cas de toutes !
En Allemagne, il n'existe pas le principe de la crèche familiale ? c'est-à-dire crèche gérée par la commune qui emploie des assistantes maternelles, avec un temps commun à la crèche toutes les semaines ou tous les 15 jours ? Et en plus c'est surveillé car au moins une personne de la crèche passe toutes les semaines chez l'assmat sans prévenir.

Tu sais, moi aussi ma mère m'a gardée, ainsi que mes soeurs, je suis même peu allée à la maternelle (à part en grande section, j'ai vraiment peu dû y mettre les pieds), je ne suis jamais allée en colo... je ne dis pas que c'est le top, mais je pense que ça m'aurait fait le plus grand bien de me frotter un peu plus tôt à d'autres enfants, d'autres individualités, d'être moins couvée. Après, entre aller à la crèche à 1 an, et ne rentrer à l'école qu'en CP, il y a une marge !!

Les 1ères fois de Roméo, tu en as vu quelques-unes, et puis la nounou ne te dira pas forcément ses progrès (surtout si tu lui dis de ne pas le faire), comme ça tu pourras les découvrir de toi-même sans être prévenue.

Pour la crèche près de ton boulot, quand peux-tu savoir s'il y aurait une place pour Roméo ? Ce serait le plus sécurisant, et aussi le plus pratique pour toi...