Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Merci Tifam, je n'ai pas vraiment d'appréhension par rapport au boulot, j'ai juste pas vraiment envie de laisser mon petit bout, même si ca me fera du bien de retravailler (et penser à autre chose qu'à mon poussin tout le temps), et ca lui fera aussi du bien à lui de voir d'autres enfants (oui, il y aurait d'autres enfants chez la nounou, elle peut en garder jusqu'à 5).
En fait, je préfèrerais nettement une crèche, c'est bête mais voilà, ma maman n'a pas travaillé, s'est toujours occupée de nous, donc qqpart, ca me déchire de devoir laisser mon bébé à une autre, que ce soit elle qui voit ses 1ères fois, que ce soit elle qui en profite...
Alors que la crèche, pour moi, ca ressemble + à une école maternelle, donc c'est moins "difficile" à accepter.
D'autre part, et j'avoue que c'est là ma + grande angoisse, avec tout ce qu'on peut voir à la TV, j'ai super peur que sous des airs de gentille nounou se cache une femme peu consciencieuse qui laisse les gamins sans surveillance pour aller faire du shopping, ou qui les maltraite physiquement ou psychologiquement, ou pire : qui soit pédophile...
Ca m'angoisse réellement !! Du coup, je préfèrerais la crèche parce que au moins, tout le monde jette un oeil sur tout le monde, et c'est contrôlé. Sauf qu'en allemagne, les possibilités de gardes d'enfants sont quasi inexistantes : en gros il doit y avoir 2-3 nouvelles places / an !! C'est risible !
Voilou... C'est moi qui suis bizarre ou bien c'est normal de "penser" à des nounous névrosées ou pédophiles ??
Softy, je ne peux malheureusement pas t'aider, jamais fait...
Cilou, tu es où ?
Gros bisous