Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 379 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!

Je voulais dire un truc que j'ai oublié aussitôt... neurones tjs pas revenus !! Bon, on verra si je retrouve ce que c'était...

Alors, pour les boutons de Zam, pas pu prendre de photo encore, j'essaierai ce soir s'il est calme. Hier j'ai badigeonné d'Homéoplasmine...

Pour son endormissement, merci pour vos conseils !! En fait, Valou, il a les fesses propres, est rassasié (en ce moment il hurle de faim après son bib de 240, résultat on lui en refait et il boit presque 360 ml !!! donc ça va), fatigué car il se frotte les yeux, baille, sa tête tombe sur nous s'il s'appuie... mais il veut jouer et rester avec nous. En fait, au début il rigole, mais plutôt de manière surexcitée, comme un enfant qui rit sans s'arrêter, pour ne pas aller se coucher. Et ensuite, il commence à être très fatigué mais surexcité il pleure...
Enfin bon, hier il s'était réveillé de sa sieste à 14h et n'avait pas voulu redormir. Je l'ai vu dès le bain, qu'il était fatigué. Mais bon, qd il a commencé à se frotter les yeux vers 8h20, zou au dodo, il pleurait en se raidissant, tutute dans le bec, doudou, je lui ai parlé doucement mais fermement, lui ai dit qu'il était fatigué, qu'il était temps de se reposer, que nous étions à côté, que nous restions dans la maison, que nous avions des choses à faire et à nous dire, que nous l'aimions très fort et que nous viendrions le chercher le lendemain matin, qu'il serait alors bien reposé et près à commencer une nouvelle journée pleine de bonnes choses. Pleurs à moitié interrogatifs... Je commence à lire une histoire, je voyais qu'il s'énervait un peu, donc je suis partie de la chambre en lui faisant un bisou, j'ai laissé pleurer 5 minutes, et comme il ne s'arrêtait pas je suis revenue mais il s'est arrêté avant que j'entre dans sa chambre... il s'était endormi.

Je n'ai pas trop culpabilisé de le laisser parce que je voyais bien que ce n'était pas des pleurs de douleur ou de chagrin, plutôt un peu de "comédie" et d'énervement. D'ailleurs, s'il entendait que je m'approchais de la chambre, il s'arrêtait de pleurer... et y'avait pas de larme !!! Et si je le prenais dans les bras, petit "yeah" de victoire !

On va voir ce soir !!!

Voilou !!!!

Touna, alors tu as réussi à te débarasser des microbes et virus ? J'espère que tu vas mieux et tes loulous aussi !!

Valou, petit Roméo grince encore des dents ou c'est passé ? Il y a des dents qui font plus mal que d'autres à sortir je pense. Quelles sont les dents sorties qu'a Roméo actuellement ?

Cilou, au fait, où en est Gaelou dans ses techniques d'avancement (il essaye de marcher ?)

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

coucou les filles.

Ici tout va bien . Ptit loup nous à fait un truc inabituel pour lui ce matin il s'est réveiller à 6h30 , donc environ trois heures avant son heure .
Et ses pleurs été tout bizarre . Enfin on la recouché vers 8h15 et il à dormir jusqua 11h30.
Moi encore un peu fatigué je m'été ralonger histoire de me reposer encore une demi heure et bien je me suis reveiller en mème temps que lui !! :)

Sinon on as recu les bons de vaccination grippe A . Et c'est le gros dillemmme va t'on se faire vacciner ?

Bisous à toutes et à tout les piou cascadeur ou non .

SOFTY, quand le personnel de santé considère que c'est une grippe proche de la grippe saisonnière, pour laquelle il y a des décès et que l'on n'en entend pas plus parler que cela !
cela pourra peut-être orienter votre décision,

TIFAM, alors ton Zam a envie de découvrir plein de choses mais il est épuisé ... et oui il teste alors il faut poursuivre votre technique, si les signes de fatigue sont présents... au lit et on laisse pleurer un peu ... avec la méthode proposée...

VALOU, CILOUNA, RASHELLA, UTHE, CLAIRI BISOUS etc

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam, je pense que c'est donc la bonne méthode : laisse-le pleurer un petit peu, s'il est crevé il s'endormira... Mais c'est vrai que + ils sont fatigués, + l'endormissement est difficile.

Pour les dents, ils les grincent les unes contre les autres depuis qu'il en a en haut et en bas :9-blush:... Ca me hérisse un peu le poil, j'ai peur qu'il se fasse mal, mais bon comment l'en empêcher ? La plupart du temps, il croque un truc, mais bon, parfois, il a envie de se frotter les dents :harhar:...
Par grave, le fils de nos amis a fait pareil, comme pour s'habituer à ces nouvelles choses dans la bouche, puis c'est passé !

Pour l'instant, il a 7 dents ! La 1ère était une incisive médiane du bas, ensuite 5 d'un coup : la 2ème incisive médiane du bas + 4 incisives du haut, et la 7ème : une incisive latérale du bas.
Il suit l'ordre "classique" hihi !

Cilou, tu es reposée ?

Softy : eh oui, ca arrive que les nuits soient perturbées de temps en temps ;) !! Ca va revenir, ne t'inquiète pas.

Pour le vaccin, il y a des vidéos qui circulent où des professionnels de santé disent que le vaccin est dangereux, que pour accélerer leur fabrication, les industries phramaceutiques rajoutent du mercure, etc etc.

Personnellement, en Allemagne, il n'y a pas de campagne de vaccination, mais si c'était le cas, mon poussin ne servirait pas de cobaye au 1er vaccin développé si vite et sans aucune étude clinique préalable et aussi controversé... Je suis d'ordinaire pro-vaccin, mais là, honnêtement, le principe de précaution prévaut...

Après, chacun fait comme il le sent ;)

Bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Au fait, on a vu une nounou ce matin...

J'ai failli mourir de rire en la voyant, c'est tellement l'allemande mère de famille typique (sans vouloir vexer les allemandes qui nous lisent :9-blush:), c'est-à-dire une femme qui ne prend pas du tout soin d'elle : jogging, baskets, t-shirt méga large, pas de soutien-gorge (oui ca me choque toujours :9-blush:), pas maquillée, les cheveux noirs parsemés de longs fils argentés...

Même en jean, je faisais "business woman" moi à côté, hihi !!

Bon enfin, une nounou n'est pas là pour apprendre la mode à nos petits, n'est-ce pas ? Hihi

Bon elle parle un allemand un peu bof (rapide, mâché), ce n'est pas vraiment du "Hochdeutsch", c'est le dialecte local amélioré... J'aurais préféré qu'elle parle un bon allemand, mais bon, après tout c'est transitoire ! (enfin j'espère)

Mais sinon, elle est gentille, c'est très propre chez elle, elle a un jardin, suit des formations régulièrement, semble flexible. Roméo lui a fait des sourires, bon il ne l'a pas serrée dans ses bras et était très collé à moi, mais il a investi les lieux et tout visité à 4-pattes ou en marchant en me tenant un doigt.

Voilà. Je ne sais pas si je devrais en voir une autre, au cas où... Vous en pensez quoi ? J'ai un autre nom, mais personne pour me dire si elle est bien ou non.

Je vais voir avec mon mari !
Elle prend 4,70€ de l'heure, c'est combien en france ?

Bisous