Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou les minettes !!
Pfff c'est stressant en ce moment. Depuis ce WE où un ami est venu à la maison et où donc, il y avait + d'agitation que d'habitude, Roméo a un mal fou à s'endormir la journée pour les siestes et est surexcité.
Quand je lui change la couche, à peine allongé sur le matelas, il se met en position de retournement sur le ventre pour aller grimper contre le mur ! Jusque-là, je l'occupais sans souci avec un jouet, mais là, subitement il a décidé qu'il voulait se lever contre le mur et c'est vraiment dur de lui changer la couche dans ces conditions.
Pareil quand je le pose dans son lit pour la sieste : paf il se retourne comme un éclair, et je ne peux pas lui mettre la gigoteuse...
Je ne sais pas pourquoi il est surexcité comme ca, d'habitude il est tout calme... Ca ne l'empêche pas d'être enjoué et adorable pendant les phases d'éveil, mais ca me chagrine de le voir comme ca, crevé, mais s'excitant comme une puce pour ne pas dormir...
Le soir, ca va, il s'endort plutôt bien, moins facilement que d'habitude, mais ca va. Par contre, le matin, il se réveille 1/2h + tôt que d'habitude depuis ce WE...
Vous pensez que c'est l'agitation ? La 7ème dent ? ou juste une phase comme Amaury ?
Tifam, c'est super qu'Amaury arrive de nouveau à s'endormir rapidement ! Et encore + super pour la nounou !!! Je suis contente pour toi, ca doit te soulager qu'il garde les mêmes repères !
Ah et bravo pour sa 4ème dent !! Il a les 2 du bas et les 2 du haut maintenant ?
Pour les tarifs, ici c'est apparemment tarifs bruts, sans aide de l'état si ce n'est qu'on les déclare sur notre feuille d'impôts, comme en France apparemment...
Bref, pour 3 jours par semaine, 9h par jour, ca nous reviendra à 530€ ! Vous comprenez maintenant pourquoi les femmes allemandes ne retravaillent pas après avoir eu un enfant !!
Alors que la crêche près de chez nous, c'est 150€ pour la semaine complète !
J'ai pris contact (par formulaire internet... yavait pas de numéro de tél) avec une autre crêche, qui va ouvrir début 2010 près de là où je bosse, et qui est financée par ma boîte, pour savoir s'ils ont encore des places. Ils ne proposent que la constellation Lu-Ma-Me pour la formule 3j/semaine, donc on sera obligés de l'inscrire 5j (mais de l'y mettre 3 seulement

) et ca coûterait 400€, donc moins cher que la nounou.
A voir.......
C'est pas vraiment une question de prix (enfin si, quand même un peu), mais je me rends compte que je suis super réticente à laisser mon bébé dans les bras d'inconnus..........
Touna, comment vas-tu ?
Cilou, Softy : quoi de neuf ?
Bisous :bigarmhug: