Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 358 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello,

Alors "Sarampion" j'ai regardé dans le dico, c'est la rougeole...et c'est tout?

Ca voudrait dire qu'il y a ici, aux Canaries, un vaccin contre la rougeole mais pas les oreillons, ni la rubéole..Etrange, étrange...Je demanderai à l'infirmière pour le contrôle des 9 mois ( c'est une infirmière pour les 9 mois...Faut attendre le 1er anniv' pour revoir un pédiatre...sauf "urgence" bien sûr!). Pour le programme vaccinal pareil dans toute l'europe...je ne sais pas. Je pensais que chaque pays avaient son propre programme...A voir...Et au fait, je suis à la masse, le BCG ne se fait pas ici et depuis un bail pour cause d'éradication de la tuberculose. Je viens de l'apprendre. C'est pareil en France et en Allemagne ? Si non, ca signifie que les européens ne sont pas tous logés à la même enseigne niveau vaccin...contrairement à ce que dit le pédiatre de Valou ;)

Softy : Tu sais la fièvre à 38º, ici n'est pas considérée comme de la fièvre, faut dépasser 38º (oui, oui, je sais j'habite dans un pays d'attardés :whistle:)...

Pleins de bisous à toutes et aux p'tits (et grands :D) malades.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

P'tit passage rapide avant de partir en course.

Ch'sais pas ce qui me prend c't'année, j'ai envie de préparer Noel super tôt! :4-astonished:

P'tit bout aurait-il à voir quelque chose là dedans?! Sûrement! :25-gift:

Bon, je suppose que je suis la seule dingo ici à commencer à acheter les cadeaux, 2 mois avant!!

Pour Gael j'ai plein d'idées et devrais m'en sortir (c'est-à-dire trouver ce que je veux sur place)...Seul le budget va être le facteur limitant puisque le moindre truc c'est quand même 20-30 euros. Mon budget va vite être atteint!

Pour Lena, j'ai aussi 2 idées (en dehors de la liste "princesse" qu'elle va me donner...et qui ne va pas me plaire, je sens...:flocool::ragazza_rossa:) mais là, c'est plus compliqué, je trouve pas ce que je veux. A croire qu'ils prennent les enfants pour des neuneus ici...Vous verriez ce qu'ils proposent en jeu de loisirs créatifs! Des faux trucs avec plein de fioritures..:8-confused:.Bref, j'aime pas.:no: Du coup, je crois que je vais commander en France et me faire livrer...Ca va me couter bonbon, je crois...M'enfin bon...

Bon, sur ce monologue, je file... comment vous allez toutes?

Bizzz'

:arms:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Rapidement, c'est l'heure de manger :nibble:

Cilou, en y pensant, j'ai dû mal enregistrer l'info... Mon pédiatre a dû dire que c'était pareil pour FR/ALL et moi j'ai assimilé à l'europe mais maintenant ca me paraît bizarre, en effet, que le calendrier vaccinal soit le même alors que certains pays sont pro-vaccins (obligatoires donc) et d'autres anti-vaccins (facultatifs).

J'espère que tu trouveras ton bonheur vaccinal aux canaries...

Et sinon, je suis aussi une grande folle, j'ai déjà commencé les achats de Noel le mois dernier... Bah oui, yavait une super offre VT*ch où pour l'achat de 2 jouets, le 2ème était remboursé à 50% alors j'en ai profité pour me faire plaisir :harhar:, en espérant que ca fasse aussi plaisir à mon petit bout'chou :coeur: !!

Bon allez j'y vais !!
Pffff ce WE on va chez BM :2guns:... va falloir essayer de rester zen :9-blush:
:62-pizza::62-pizza::62-pizza: voilà, je vais manger des pizzas pour me zénifier :harhar: !!

Bisous à vous toutes !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

T'as acheté quoi Valou, comme jouets V.te*h? :)

Bon aujourd'hui j'ai reçu une commande que j'avais faite pour Gaelou : une p'tite balançoire en bois à accrocher toute mimi et un jouet en bois "cube actif" avec une activité sur chaque face. C'est sympa, mais les pièces me paraissent un peu petites...et facilement avalables! J'attendrai un peu avant de lui donner, je crois que c'est pas trop adapté pour un omnivore comme mon Gaelou:rabbit:

Pour la balancoire, je voulais attendre Noel , mais je crois que je vais craquer! En France, un bébé de 12 mois avait la même, et Gael qui avait 6/7 mois à l'époque, s'était éclaté avec...Je crois qu'on va l'installer assez vite, ca va l'amuser mon p'tit père! :rolleyes2:

Bon, j'espère que vous allez toutes bien.

Bon courage pour ton WE, Valou ;).

Je ne savais pas que les pizzas zénifiaient!!..A essayer pour moi en cas de besoin! :62-pizza:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je passe trèèèèèèèès vite, on part demain tôt et on revient dimanche soir...

Tifam : comment tu vas ?? Pas de nouvelles... j'espère que la grippe de M.Tifam va mieux et que Zam et toi ne l'avez pas attrapée...

Touna ? Comment se passent tes nuits ? Tu te sens mieux maintenant que tu dors d'une traite ?

Cilou : oh ca a l'air super ta balancoire, tu nous mets une photo ??
En jouets Vt*ch, j'ai acheté l'ordi des tout-petits (Roméo est tellement amoureux de mon ordi... BOn je suis sûre qu'il s'en fichera de ce petit ordi pour bébé, lui il a bien compris qu'en tapant sur toutes les touches de celui de maman, ca fait plein de trucs drôles !)
Bref, donc l'ordi + la gare smartvill* parlante + ma maman lui a pris la caserne des pompiers smartvill* (moi je suis tombée amoureuse des animaux smartvill*, c'est pour ca ;))

Voilouuuuuuuuuu !!
Et ma maman lui avait acheté un petit volant Vt*ch, qu'il a recu en cadeau pour le mariage de mon frère, je l'ai accroché au parc et il s'amuse bien avec !! Surtout à décrocher le velcro pour le lécher puis jeter le volant par terre et me regarder avec des petits yeux trop :arwenalia: :bigarmhug:

Puis à Noel, je comptais lui offrir son "Bobby car" !! Le must allemand :D !
Vu qu'il tient debout, qu'il essaie de marcher, qu'il tient super bien assis, je pense qu'il est "temps" pour lui d'avoir son bobby car !!
Bon puis j'ai repéré des petits trucs à droite à gauche... Je vais surtout faire une liste de cadeaux sur internet pour qu'il reste des cadeaux aux autres !! Hihi sinon je vais tout acheter :Dancing_hmm: !!

Allez bisoussssssssssssssssssss et à lundi :bigarmhug: !!

P.S.: Cilou, non c'est le choco qui me décompresse, mais yen avait pas dans les smileys :no::josubie:

P.S.2: demain je vais récupérer ma commande de petits livres pour Roméo, il en a 2 qu'il adooooore et je lui en ai commandé d'autres pour lui faire découvrir de nouvelles choses : le corps, noel, les animaux, etc !!J'ai hâte de les lui donner :coeur: