Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 356 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je suis là !
Je ne bossais pas hier, et mon homme est malade depuis vendredi. A priori une rhinopharyngite surinfectée, mais la fièvre fait le yoyo jusqu'à 40°C malgré les médicaments... Peut-être une sorte de grippe ?
Amaury va très bien, sa gastro est bien finie (depuis 15 jours !), il babille tjs autant, répète donc des syllabes, surtout ma-ma-ma, mais refuse de dire pa-pa-pa, avec un petit air coquin, il a très bien compris où on veut en venir !!
Sinon, faire du bruit, et tout jeter par terre sont ses jeux favoris du moment.
Hier, visite des 9 mois chez la pédiatre. Bilan : 72,5 cm, 7,8 kg, 47 cm de PC. Les courbes restent sur leur lancée. Sinon tout va bien, il est apte !!! Cilou, pour le papier des 9 mois, y'a écrit aussi "pointe un truc du doigt" (il ne le fait pas encore) et autre chose qu'il ne fait pas encore non plus (ah oui, se déplacer). Mais ce n'est rien, les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps, le tout c'ets de voir qu'il a acquis certaines choses je pense.
Pour le changement d'heure... c'est à peu près acquis, Amury s'est réveillé hier matin comme d'hab à 7h et quelques... mais à la nouvelle heure !!!! Et ce matin idem. On a dû lui intégrer un logiciel dans le corps !!!
Je repasse plus tard !

Tifam, quand je dis que le premier bébé est réussi...
j'espère que ton mari va garder ses microbes pour lui et ne pas vous contaminer...

Valou, Martin aussi s'amuse à cracher ! et Antoine avait pratiqué donc je n'ai pas particulièrement rigolé et cela ne l'empêche pas de recommencer...

Cilou, j'm demandais, il y a pas mal d'écart d'âge entre ta puce et ton loulou, comment se passe leurs relations ?
je confirme Antoine a parlé plus tôt et là Martin ne dit quasiment rien sauf maman ou dada (montrer quelque chose) et c'est tout mais physiquement il est en avance sur son frère...

Martin aussi s'amuse à cracher ! Cette nuit, mon esprit est embrouillé euh, 4h, discussion et remis dans le lit et s'est rendormi seul, je pense que les pleurs qui n'ont pas fonctionnés la nuit d'avant cela la calmer et il s'est dit autant que je chouine moins c'est usant ! ...
désolé de vous prendre la tête avec mes p'tits soucis toujours identiques, j'extériorise on va dire et on y arrivera on y arrivera...

tchao ! salut les filles !

Tifam

Peoplette pipelette

Non, non, Touna, tu ne me prends pas la tête, je comprends que tous ces "petits" soucis, que tu vis au quotidien, sont bien embêtants quand même, à la longue. Enfin, on dirait que tu tiens le bon bout avec Martin !!

Valou, trop mignon la description de p'tit Roméo et ses clap-clap-clap sur le sol... et voir sa petite bouille ensuite !

Softy, Ewen va mieux ?

Bon, ici mon homme est retourné chez le médecin, verdict : grippe. On va essayer de faire en sorte qu'Amaury ne l'attrape pas (et moi non plus si possible !!).
Ah, et j'ai oublié de vous dire, j'ai demandé au pédiatre son avis sur le vaccin contre la grippe A : il n'est pas pour, car vaccin fait à la va-vite, dont on ne connaît pas les effets secondaires, et de toutes façons Amaury n'est pas un bébé avec des facteurs de risques, donc vaut mieux pas le lui faire.
Par contre, le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole est très chaleurement recommandé... de toutes manières je voulais le lui faire. Donc au rdv des 12 mois, deux vaccins : ROR, et prévenar...

Bisous les filles !!!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut les filles.

Tifam : oui il va mieu .Il pète la forme mème ! ca fait une heure qu'il pousse des cris de singes et se marre .J'ai passer le relais au papa car au bout d'un moment ca tape sur le système . Bah oui parcqu'il veut ètre debout et qu'on le fasse sauter en l'air .Ce qu'il adore !!
Bon courage pour éviter la grippe .J'espère que vous y arriveré !

Aujourdhui rendez vous des 6 mois chez le doc.
D'abord la secrétaire à "oublier" de me dire que c'été la remplacante .Ensuite cette mème remplacante est une c.... .Je ne l'a supporte pas.La dernière fois elle à fait son vaccins à mon loulou commeune malade (genre enfoncer sa seringue comme si elle utilisé un marteau ) dont le sang à gicler et il à hurler comme un fou le pauvre . Ou alors je lui demande de le surveiller , sur la table d'examen , le temps de faire 3 mètre pour prendre la couche , elle l'attrape par le bras avec ses deux mains et serre si fort qu'il avait une marque rouge après !
Ca c'été la dernière foisqu'on la vu .

Là elle ne sait plus se servir de la balance donc pas de pesée , elle m'engeule parceque mon loulou a du lait anti allergie (alors que ses deux parentsont des terrains alergique !) quand je lui dit qu'il a dit maman et papa elle me traite de menteuse et pour finir elle m'interdit de l'emmener au bébé nageur avant ses 1 an (je precise qu'il n'as aucune contradication , son doc habituel a déja donner le feux vert )
Enfin bref j'été furax après ce rendez vous !!:2guns:

Mis à part ca Ewen pète la forme .Elle a mème dit qu'il aller vite marcher.
Vous imaginez il ne serait pas capable de dire papa ,maman et marcherais sous peu !:33-lol:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

J'allais dire "gros bisous guérisseurs à ton Zom, Tifam", mais non...franchement, ca se fait pas. :D

La grippe, la plaie en effet. Bon, je voudrais pas être négative mais si toi et ton Zam doivent choper la grippe, vous l'attraperez.:31-oops-sorry: Évidemment y'a des précautions à prendre (pas boire dans le même verre, pas éternuer en pleine figure de l'autre :D, éviter les bisous...) mais bon, vous vivez sous le même toit alors faut pas trop "psychoter". Ici, on a été bien malade il y a 2/3 semaines (et mon homme l'est toujours, ca traine), on n'a pas vraiment fait gaffe pour Gael, c'est pas trop possible de s'en occuper à distance!

En tout cas, plein de courage à vous 3 et bon rétablissement au papa, c'est relou ces crobes!!

Pour le vaccin contre la grippe A, pas étonnant ce qu'a dit ton pédiatre. Pour le ROR, je sais que Lena l'a fait et je pense le faire pour Gael (franchement si on peut éviter ces 3 maladies, c'est mieux, bon je suis pas pro vaccin, mais y'a des limites :) )...Seul Hic, existe-t-il ici? là est la question...On verra. Faut que je me renseigne...:horse:(je mets ce smiley, ca fait longtemps que je voulais le placer, je sais pas trop comment alors voilà, je le mets ici, comme ca s'est fait :D)

Softy : hallucinante la remplaçante : se moquer de toi? Interdire? dire que tu es une menteuse, mais c'est qui c'te bonne femme?!

Touna : Mais oui tes efforts de nuit vont être récompensés!!! Déjà, au fur et à mesure que je te lis, je trouve qu'il y a des progrès non?
Bon ici, on cododote, c'est carrément plus simple. Il a une vie de pacha mon Gaelou. Il passe la 1ere partie de sa nuit dans son lit et la 2eme dans le notre, la flemme, de me lever pour l'y remettre après la têtée, la flemme ausi de ne pas lui proposer de têtée...Enfin, vous savez déjà tout ca...Donc voilà, on dort à 3 dans un lit de 1m50 de large, les 2 prennent toute la place et moi, il ne me reste que 30 cm, tout juste de quoi rentrer sur le côté...Manquerait plus que je sois délogée de mon lit et que je dorme dans un lit séparé et on aura atteint des sommets avec le nº 2!! :Dancing_sorry:
Bref...Qu'il en profite...mais...plus dure sera la chute, je dirais (et ce, pour tout le monde :rolleyes:)

Pour les relations fraternelles, Touna, impec'! Lena est vraiment adorable avec son p'tit frère, très protectrice, très câline, très joueuse aussi. :coeur: Elle s'en occupe très bien et m'aide pas mal (je n'ai aucune crainte à le laisser avec elle quelques minutes quand je dois avoir les yeux ailleurs...). Par contre...elle montre parfois des signes de jalousie mais jamais envers lui directement. C'est plus des phrases qu'elle nous dit, qui montrent qu'elle aimerait retrouver ses parents rien que pour elle et qu'elle regrette son statut de fille unique dans le sens où papa et maman sont moins dispo :( Mais c'est toujours des coups de blues passagers, j'ai la chance d'avoir une petite fille qui parle beaucoup, dit ce qu'elle ressent, pose des mots donc on parle beaucoup et ca résout pas mal de choses!

:arms: A ++ les filles.