Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 308 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oooooh bon mois-iversaire à Roméo alors !!! C'est sûr que le pédiatre a dû halluciner de voir ton petit bout aussi gigoteur et éveillé ! Tout va bien, c'est l'essentiel.

Oui, j'avoue que la nouvelle d'hier matin concernant la femme que je connais m'a pas mal perturbée... J'en ai entendu d'autres du même ordre cet été, du coup ça fait un peu flipper...

Touna, Martin et Antpine ce doit être quelque chose ! Trop drôle, j'imagine, les réactions entre frères...

Uthe, bravo aux grumeaux et dis donc il est drôlement accroché à Mickey Ewenn !! Pourquoi ce fan-club ?:wavetowel2:

Quelqu'un a des nouvelles de Fran ? De Seti ? De Rashella ?

Bisous aussi à Sophie, Ellet, Softy...
Fémini, il trotte Noé ? Du 4 pattes ? Tu nous raconteras la visite des 9 mois ?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut les filles.
Ici rien à signaler pour aujourdhui .Tou es rentré dans l'ordre il aime de nouveau son papa :) .

Touna : Félicitation à martin qui commence le 4 patte !

Et non pas encore de bisous avec mon ptit panda . Il c'est pas faire encore je crois.Mais par contre je pense qu'il maitrise les caresses car au lieu de me tirer les cheveux il passa sa main dessus un peu comme si il me caresser et il fait la mème chose au chien ! Trop drôle !

Bisous à toutes !!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Softy, ne t'inquiète pas, les bébés ont des phases où ils ont plus besoin de maman ou de papa, c'est variable. Ou parfois, ce sont les parents qui sont variables : si Ewen sent que son papa est stressé, tendu, il se sentira moins en sécurité que dans les bras de sa maman calme. Ca ne veut pas dire qu'il aime moins son papa, il cherche juste le réconfort :)

Pour les bisous, ne t'inquiète pas, j'ai eu droit aux 1ers le 21 août, Roméo avait 6 mois et 1 semaine, et puis ce n'est pas tout le temps ;). Ewen te montrera qu'il t'aime à sa manière ! C'est bien qu'il te caresse parce que Roméo, il tend sa main tout doucement, te caresse délicatement la joue, puis... enfonce ses ongles pour arracher le tout :wavetowel2: !!! A priori, il est aussi très interessé par arracher mon oeil et se retrouve en permanence avec du mascara dans les ongles (et une maman toute démaquillée) hihihi

Tifam, je comprends ta tristesse... J'entends aussi beaucoup (trop) d'histoires comme ca en ce moment... C'est tragique... La perte d'un enfant, que ce soit in utero ou in vivo, c'est toujours une horreur... Quand on a eu le temps de s'y attacher, de le sentir, de l'aimer. Sait-on ce qu'il s'est passé ?

Uthe : ce doit être trop rigolo de voir Ewen fan de Mickey !! Et Tyméo, il fait quoi pendant ce temps ? Il a aussi une idole ?

Ah j'ai oublié de dire hier pour la visite pédiatre : alors qu'il suivait assidûment les courbes 50% allemandes pour le poids et la taille, Roméo s'affine... Il est toujours sur les 50% au niveau de la taille, mais pour le poids, il est passé à 25-30%. Bon, c'est normal vu tout l'exercice qu'il fait !

Bisous à toutes :kiss1: !!!!!!!!!

Tifam

Peoplette pipelette

Non, je ne sais pas ce qui s'est passé pour ma collègue, je n'ai pas osé demandé à la personne qui m'a informée encore, elle semblait déjà très affectée (son chef). Je lui demanderai quand je le verrai...

Sympa Roméo !?! Non mais dis donc, il veut arracher l'oeil de sa mère ??? Remarque Amaury adore me tirer les cheveux du plus fort qu'il peut puis me planter les ongles dans le cou.
C'est normal que Roméo s'affine, avec tout ce qu'il bouge, c'est un classique !! Idem pour Zam, sauf qu'il ne crapahute pas mais bon il pousse plus en longueur qu'en largeur ! Du coup, qd on lui met des bodies en un an, il tient bien dans la longueur mais nage littéralement dans la largeur !

Softy, les bisous ça va ça vient !! C'est très rare les bébés qui en font à cet âge et surtout ils ne l'associent pas encore vraiment à des câlins donc s'il fait moins de bisous à un moment donné, ça n'a pas encore de signification, en fait il découvre ce qu'il peut faire et essaye tout !

Hier soir, je me suis installée avec Zam devant un miroir, il était ravi : grands sourires à son voisin d'en face et il voualit à tout prix le toucher, mais était surpris par le fait de ne pas pouvoir...

Au fait, Cilou, comment vas-tu ? Tu es là ? Et ton Gael ?

Bisous à toutes !!!!!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Oui, oui je suis là, je vous lis et prends du retard, j'ai rarement le temps de répondre, je survole ces derniers jours le forum!

Alors en vrac...

D'abord merci pour vos p'tits mots réconfortants après la chute de Gael. J'ai l'impression que ca fait une éternité! Depuis, y'a eu un autre beau gadin...mais bon, là c'était moins de ma faute quand même, c'était pas une question d'endormissement. C'est que le p'tit bonhomme, il veut se mettre debout à l'aide de n'importe quoi...Une chaise par exemple et que les chaises c'est pas super stable...Hop Gael qui tombe en arrière emporté par la chute de la chaise. Purée ils ont la tête dure à 7 mois!! :4-astonished:

Et sinon le nouveau truc c'est "escalader" le tissu de son parc (on a un parc filet), ouvrir grand la bouche et se "suspendre" au sommet par la bouche...Enfin je sais pas si c'est super clair...mais en tout cas, ca me semble dangereux...suffit de déraper pour se casser les dents (dents avec un "s" qu'il n'a pas d'ailleurs puisqu'il n'en a qu'une :D...)

Softy : Bienvenue à toi et ton petit Ewen! Une papoteuse de plus sur notre post de pipelette, chouette! :Dancing_tongue:
Tifam : Navrée pour ta collègue. C'est vraiment terrible ce que la vie peut nous apporter comme épreuve. Ca fait peur ces drames qui surviennent chez des femmes enceintes dont le terme est dépassé. Etait-ce inévitable ou parce qu'il y a eu négligence dans le suivi après le terme? C'est vraiment dur...

Bon et sinon pour parler de choses plus positives : il a reconnu son pote derrière le miroir, p'tit Zam?! Ici quand je m'installe avec Gael devant un miroir et que je parle, il regarde le miroir et tourne la tête vers ma bouche, puis regarde de nouveau le miroir...interloqué mais je crois qu'il commence à comprendre de quoi il retourne! J'avais lu qq part que les bébés se reconnaissent vers 9 mois, ca m'avait paru exageré...Sinon, quand Gael pleure de mécontentement (il commence à faire de sérieuses z'énervades p'tit Gaelou quand on lui dit "non", pas chez vous?), je le mets devant un miroir, ca l'arrête net!! Bon je ne sais pas combien de temps ca fonctionnera encore...:frag_facile:

Valou : Joyeux moisiversaire à Roméo!!! Et que de dents dis donc!! C'est vrai, plus besoin de mixer. Il va pouvoir "gniaquer" sa viande à pleine dent!! :twitcy:

Bon pour répondre à vos questions sur mon bilan de santé...disons que...euh...vous oubliez un truc...c'est que j'habite en espagne!!! :ayalou::ayalou:.

Ca veut dire prise de sang le 22 et résultat, bah euh...je sais pas une semaine plus tard?!! :D

(au fait, je vous avais dit que j'ai mon contrôle gynéco post accouchement, le 17 novembre?!! re :ayalou:...pffff)

Bon, plein de bisous à toutes! A bientot.

Ah oui, et pour Valou, comme je dois être fatiguée, j'ai pas compris le truc avec Roméo comme quoi il ne pouvait pas "redescendre" une fois debout sur son lit? Perso, je laisse faire Gael (je le recouche 3/4 fois puis après je le laisse) et il s'assoit de lui-même sans trop de dégâts (euh par contre il commence aussi à choper la barre du haut dans sa bouche tout en décollant les pieds du sol et ca franchement ca craint, j'ai peur qu'il se la prenne...). A propos, pour le "non", je pense comme Touna qu'ils comprennent très bien mais qu'ils n'en font qu'à leur tête : Gael adore faire "brrrrblllllllbrrrrrrrrblllllll" quand il mange et en a plein la bouche...il en fout partout. Je lui dis que non, il ne faut pas faire ca en faisant les gros yeux, il me regarde en fronçant les sourcils et puis son visage s'illumine et il recommence de plus belle! lol Ca promet pour la suite...:headbonk:

Bon sur ce mail qui part dans tous es sens, bizzzz' à toutes!