Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 262 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou !

bon, ben y'a pire que toi pour les nuits : Noé s'endort vers 20H jusqu'à 1h ou 2h maxi puis re-tète à 5h pour se réveiller définitivement à 6h30 ou 7H ! ensuite, il se rendort vers 9 h du mat.. et là aussi, il a pris l'habitude (par ma faute) d'être bercé dans un hamac ou promené en poussette (j'en profite pour faire une heure de marche dès que j'ai le temps), pareil pour la sieste (qu'il fait encore mais svt avec moi aussi..) qui dure une heure, une heure et demi maxi. En gros, il n'est pas autonome pour dormir et dort juste très bien contre sa maman, au sein ou en poussette (en mouvement). Depuis que je le laisse dans son lit, il s'y endort mais après 30 à 45 mn de pleurs (c'est dur !) et la nuit, je n'ai jamais eu le courage de le laisser pleurer aussi longtemps, et puis je crains qu'il ne réveille son frère de deux ans et étant fatiguée pour me lever, je le reprends à côté de moi dans mon lit... je crois qu'au fond de moi, je me dis que ça grandit si vite, qu'il est un petit bébé encore et que j'ai aussi besoin de lui près de moi, ce qui fait que je ne suis pas assez ferme pour lui expliquer, rester conséquente... mais sur le long terme, il faudra que je change, ce qui s'est déjà passé pour son grand frère. et je sais que plus on attend, plus c'est dur pt ê pour eux de changer leurs habitudes, non ?

bon, excusez moi pour le long récit...

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors ici, dernier biberon au plus tard à 20h15. Et 1er biberon le lendemain à partir de 8h00.
Et dodo le soir à 21h00 maxi (quand on rentre de chez mes parents) sauf si on est de sortie alors là, ils en profitent au maximum :)

Femini, j'ai aussi cododoté avec Nolan et du jour au lendemain, il a dormi tout seul avec ses frères, sans aucune obligation de ma part... Si toi tu te sens bien avec lui, et que ça ne gêne pas ton mari, pourquoi ne pas continuer... Il te fera comprendre quand il en aura marre... Après tu peux toujours l'endormir avec toi et le mettre dans son lit après, pour l'habituer ;) Mais chez nous ça n'a jamais fonctionné :D

Femini, cette nuit, réveil à 01h puis 06h et la nuit d'avant 01h puis 04h du matin, pire oui si c'était encore plus de réveils, ce qui était le cas la semaine dernière... ce qui surtout difficile c'est qu'il n'est pas régulier, si encore il faisait un réveil à 3h toutes les nuits mais non cela change tous les jours...
Ensuite, à toi de voir mais tu peux l'habituer à la sieste à s'endormir seul, ce que je fais avec Martin car la nuit, comme toi, réveiller l'aîné m'ennuie ...

Uthe, belles nuits dis donc... mais sans doute le biberon leur tient au corps plus longtemps que les bébés allaités... c'est en tous les cas, ce que l'on entend souvent...
ils apprécient la diversification ?

Bisous et @+

Femini, Après plus on attend plus c'est dur, je pense que cela dépend du caractère de l'enfant... car certains ont besoin d'être calinés plus longtemps que d'autres pour être en confiance et Uthe a une remarque pertinente, Nolan a assuré tout seul sans souci même en le gardant longtemps près d'elle, c'est très variable je pense... à toi de voir, le principal étant de bien le vivre et pour ton couple également...

@+

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, Touna, comme toi je pense que le bib permet aux bébés de tenir plus longtemps sans manger. Alors voici la journée d'Amaury, en général :
réveil vers 7h30 (quand on bosse) ou 8h30 (le we), mais ce matin il était réveillé à 6h50 et chantonnait dans son lit, tout content.
1er bib en suivant l'heure du réveil, donc vers 8h ou 9h, en gros
le midi c'est selon, à un moment entre 12h et 13h
au goûter, entre 16h30 et 17h30
le soir, dernier bib vers 8h45 (avant c'était 23h30, puis 22h, puis 21h30, ça avance tout seul) et au dodo vers 22h (avant 22h il rigole et veut rester avec nous), il s'endort tout seul dans son lit en quelques minutes ou gazouille tranquillement en regardant ses doudous.

Voilou !

Ici, la diversification se passe bien, Amaury mange de mieux en mieux à la cuillère, ils préfèrent les compotes aux purées, mais commence à prendre de l'intérêt pour les légumes néanmoins.

:flowers: