Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1134 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Micha, je suis complètement d'accord avec toi (avec Fran aussi donc :wink: ) : ça se passe avant tout dans la tête pour l'allaitement. Si comme moi on n'est pas trop motivée, et que ça se combine avec un bébé qui tète longtemps, on est vite crevée et donc le peu de motivation ne tient pas. D'autant qu'au sein, on ne sait pas si notre bébé prend beaucoup ou peu de lait, si ça lui suffit vraiment, etc... bref c'est anxiogène.
Moi j'ai essayé, je suis contente d'être passée au bib, mais c'est un choix perso, et je vis ça très bien. Il ne faut surtout pas culpabiliser du choix qu'on fait, le meilleur choix, à mon sens, n'est ni l'allaitement ni le bib, c'est celui qui permet au bébé et à sa maman de se sentir bien, apaisé... Amaury va très bien depuis qu'il est au bib car il boit à sa faim (l'a pris 280 g en 1 semaine !!! :D ) mais aussi et surtout car il me sens détendue et donc il l'est aussi et tout va bien. En plus, ça permet à son papa d'avoir un vrai lien avec lui aussi...

Bref, ne surtout pas culpabiliser ! :wink: :wink: Moi j'ai un équipement de femme allaitante qui ne me sert donc à rien mais ce n'est pas grave ! d'ailleurs, si l'une de vous en a besoin, je lui envoie avec plaisir (crème Lansinoh, coussinets lavables...).

Bon, Valou, faut peut-être que tu retournes chez Ikéa, tu es sûre d'avoir bien tout vu ??? :lol: :lol: J'adore l'image du petit phoque, c'est tout mignon un petit phoque ! Moi aussi, j'ai l'impression que mon homme était plus stressé que moi :lol: et c'est normal car ils craignent pour leur petite femme et en plus ils ne vivent pas l'intérieur nos sensations, donc imaginer rend les choses à la fois plus irréelles et plus "inquiétantes".
Cela dit, demain tu n'en seras qu'à 38 SA, pas d'inquiétude, ton petit chou va arriver quand il se sentira prêt ! :wink:

Sophie, alors Ikéa ne t'a rien fait ?? Remarque t'as le temps encore, tu pourras y retourner dans un bon mois !! :lol: :lol:

Cilouna, eh bien tu vas t'adapter à ton petit scotch mais c'est sûr qu'au début ça fait drôle de passer autant de temps prise... pas l'habitude !! ais les journées passent vite... Profite de tes moments de repos pour récupérer au max, et puis après Gael va se réguler je pense ! Et vous allez prendre votre rythme. Prend ton temps pour les photos, on est impatientes mais on peut attendre ! :wink:

Bisous à toutes, Fran, Jesy, Eugénie, Touna, Uthe, Domini, Fémini, Sylvi, Rashella....

Bonjour à toutes, je mets toutes les chances de mon coté, je prend du galactogil, de l'homeopathie et des tisanes de fenouil, je veux du lait :evil:
Hier je l'ai mise plus souvent au sein, elle était affamée et à l'heure habituelle de la tétée c'était vide :( alors un complément encore :x .
Bon elle a tenu jusquà 5h, là je sentais que depuis le temps elle avait de quoi mangé donc le sein a suffit, de meme ce matin :D .
Je vois que l'allaitement n'est pas face pour tout le monde, ça me rassure dans un sens mais bon sachant que ma puce a un mois aujourd'hui , c'est inquiétant non de ne pas avoir encore trouvé d'équilibre :?
Il ne faut pas se décourager à moins que la fatigue ne l'emporte...
Valou, toujours là, c'est mimi un petit phoque :wink:
Tifam, c'est génial que tu ais trouvé ton rythme avec ton petit Amaury, je t'envie! (je ne savais pas que les coussinets lavables existaient)
Bon courage à toutes les mamans et futures!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les filles :)

Pourquoi Ikea ? J'y suis pas allée moi pour décider mes monstres... Toutes façons, j'étais tellement "lourde" que j'aurais jamais pu rejoindre la sortie :lol:
Bon par contre, c'est vrai que j'ai fait les boutiques le samedi et le dimanche :lol: Avec petit resto samedi soir et japonais le dimanche soir :)

Ellet, ça va venir je pense. N'oublie pas que ta poupette a été en couveuse, donc il vous faut peut-être + de temps pour vous découvrir :)

Seti, pour la sortie en siège, je ne sais plus de combien était le BIP de Ewenn mais son tour de tête à 37 SA était de 34 cm... Et d'après gygy, il avait une "grosse" tête (comme Nolan et Tyméo d'ailleurs)...

Tout à fait d'accord avec les filles pour l'allaitement... Et également avec Fran en ce qui concerne le post... Certaines remarques sont souvent :roll:

Bisous les filles :heart: j'vais embêter les déjàs mamans :p