Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1135 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou, ca y est j'ai lu le débat :wink: (ca devient houleux sur la fin :roll: ).

Bon je m'avance peut-être sur ce que je ressentirai, mais je crois que je suis un peu dans le même état d'esprit que Tifam : je veux essayer l'allaitement, parce que je pense que ce seront de jolis moments avec mon bébé et surtout pour le côté "défenses immunitaires, pseudo-protection contre les allergies".
Mais si malheureusement ca ne marche pas, je ne pense pas m'acharner au détriment de mon petit bout et ca ne me traumatisera pas de passer à un bib serein, pareil : parce que je pense que ce seront de jolis moments avec mon bébé et que je préfère que lui et moi partagions du bonheur, pas de l'angoisse.

Autrement dit, ca ne m'angoisse vraiment pas le mode d'alimentation de mon petit bébé !! Si ca marche tant mieux, sinon, tant mieux aussi : son papa pourra aussi partager ces moments intimes et magiques avec petit bout :D .

Ooooh je viens de penser à un truc :D !! Je vais avoir un TV ce soir \:D/ \:D/ \:D/ !! C'est mieux qu'Ikea \:D/ \:D/ \:D/ !!

Gros bisous les minettes :heart: !!

tjrs pas bcp de tps et je n'ai qu'un doigt là.....

juste pour dire que l'allaitement maternel peut également très bien se passer...j'en suis l'exemple pour la seconde fois....mais en effet la motivation dans la tete au départ joue pas mal dans la réussite et le plaisir qu'on y prend..Et, et ça c'est peut etre la vraie clef de la reussite sans se stresser: Bien se renseigner avant avec un bon livre sur l'allaitement (marie Thirion très bien et moins pro Pro allaitement que celui de la LLL intitulé l'art de l'allaitement maternel).

Et puis, enfin ne pas se stresser avec la qté de lait bue ou non par le bébé..ni par trop de pesée....Chaque bébé va a son rythme surtout les premiers temps....Enfin dernière anecdote vécue pour Iris: ma montée de lait n'a eu lieu que le quatrième jour (benh oui grosso modo c'est le 3eme mais c'est une moyenne)... et si j'avais pas tenue bon devant certains personnels de la maternité ma fille aurait eu un bib de complément..... :shock: ......

Après pour la fatigue...au cours d'un allaitement c'est assez variable..moi je me ssuis sentie bien plus fatiguée au bout de 2 ou 3 mois qu'au début alors que bébé avait son rythme et qu'il ne tetait pplus tte la journée!

Bon, du coup j'aurais du mettre mon message dans un autre rubrique..mais c'était pour Valou..qu'elle puisse aussi se rassurer.....ni culpabiliser....(Tifam je te trouve très honnete dans ce que tu racontes et franchement je suis très respectueuse de ton choix)

Voilà...sinon bientôt vous aurez de sphotos..qd j'aurais plus de temps....et mon récit d'accouchement...

Cilou....euh chez nous aussi bébé svt au sein et réveil la nuit ++++ mais c'est NORMAL....

Euh, tiens dernière chose pour celles qui scrutent les signes: chez moi pour la seconde fois y'a rien eu ..Cpdt, cette fois j'en sis certaine, les 10 derniers jours de grossesse, je suis une vraie fontaine et je transpire +++ la nuit, je trempe tous mes draps alors que ce n'est pas mon genre du tout :oops: , un vrai cheval en course hippique...Pour Iris j'ai cru que c'était à cause de l'été mais là non....J'en ai touché 2 mots avec la sage femme et confirmation, c'est le début de la chute hormonale qui se met en place...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
clairinette a dit:
Euh, tiens dernière chose pour celles qui scrutent les signes: chez moi pour la seconde fois y'a rien eu ..Cpdt, cette fois j'en sis certaine, les 10 derniers jours de grossesse, je suis une vraie fontaine et je transpire +++ la nuit, je trempe tous mes draps alors que ce n'est pas mon genre du tout :oops: , un vrai cheval en course hippique...Pour Iris j'ai cru que c'était à cause de l'été mais là non....J'en ai touché 2 mots avec la sage femme et confirmation, c'est le début de la chute hormonale qui se met en place...
Ah bon ??
Vu que tu en parles, je me demande depuis qq jours si ca peut avoir un rapport avec la chute hormonale : jusque-là, j'avais plutôt tendance à avoir chaud, mais depuis qq jours, je suis plus frileuse (le soir et la nuit) alors que la température est la même qu'il y a 2 semaines. Ca peut être un signe ?

Bon !! Ce soir TV !!! \:D/ \:D/ \:D/
Ca va peut-être jouer :wink:

Je ne veux en aucun cas décourager les futures mamans qui veulent allaiter, bien au contraire. Mon cas est différent, comme ma puce est ée prématurément, je ne pouvais pas la prendre au début, donc le manque des 1ers contacts a fait que je n'ai pas eu de réelle montée de lait. Et puis elle avait un peu de mal à téter ou se fatiguer vite, aujourd'hui il y a eu beaucoup d'amélioration mais l'allaitement a plus de mal à se mettre en place. Si je partage cette expérience c'est pour vous dire que je suis ouverte à tous vos conseils. Disons qu'avant d'abandonner, je veux faire le maximum car ma crevette en a bien besoin de mes défenses immunitaires :wink: