Micha, je suis complètement d'accord avec toi (avec Fran aussi donc :wink: ) : ça se passe avant tout dans la tête pour l'allaitement. Si comme moi on n'est pas trop motivée, et que ça se combine avec un bébé qui tète longtemps, on est vite crevée et donc le peu de motivation ne tient pas. D'autant qu'au sein, on ne sait pas si notre bébé prend beaucoup ou peu de lait, si ça lui suffit vraiment, etc... bref c'est anxiogène.
Moi j'ai essayé, je suis contente d'être passée au bib, mais c'est un choix perso, et je vis ça très bien. Il ne faut surtout pas culpabiliser du choix qu'on fait, le meilleur choix, à mon sens, n'est ni l'allaitement ni le bib, c'est celui qui permet au bébé et à sa maman de se sentir bien, apaisé... Amaury va très bien depuis qu'il est au bib car il boit à sa faim (l'a pris 280 g en 1 semaine !!!

) mais aussi et surtout car il me sens détendue et donc il l'est aussi et tout va bien. En plus, ça permet à son papa d'avoir un vrai lien avec lui aussi...
Bref, ne surtout pas culpabiliser ! :wink: :wink: Moi j'ai un équipement de femme allaitante qui ne me sert donc à rien mais ce n'est pas grave ! d'ailleurs, si l'une de vous en a besoin, je lui envoie avec plaisir (crème Lansinoh, coussinets lavables...).
Bon, Valou, faut peut-être que tu retournes chez Ikéa, tu es sûre d'avoir bien tout vu ???

J'adore l'image du petit phoque, c'est tout mignon un petit phoque ! Moi aussi, j'ai l'impression que mon homme était plus stressé que moi

et c'est normal car ils craignent pour leur petite femme et en plus ils ne vivent pas l'intérieur nos sensations, donc imaginer rend les choses à la fois plus irréelles et plus "inquiétantes".
Cela dit, demain tu n'en seras qu'à 38 SA, pas d'inquiétude, ton petit chou va arriver quand il se sentira prêt ! :wink:
Sophie, alors Ikéa ne t'a rien fait ?? Remarque t'as le temps encore, tu pourras y retourner dans un bon mois !!
Cilouna, eh bien tu vas t'adapter à ton petit scotch mais c'est sûr qu'au début ça fait drôle de passer autant de temps prise... pas l'habitude !! ais les journées passent vite... Profite de tes moments de repos pour récupérer au max, et puis après Gael va se réguler je pense ! Et vous allez prendre votre rythme. Prend ton temps pour les photos, on est impatientes mais on peut attendre ! :wink:
Bisous à toutes, Fran, Jesy, Eugénie, Touna, Uthe, Domini, Fémini, Sylvi, Rashella....