Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 961 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
Coucou les minettes ...

je viens lire les nouvelles chaque jour je vois qui est au pointage ... :wink:

Valou merci de prendre des nouvelles nous allons tous bien (enfin)

biz a toutes :wink:

clairinette, oui post existe mais on vous attend ! :lol:

Valou
tant mieux si les positions proposées te soulagent, oui j'imagine la sangle n'est du coup pas habituée à la pesanteur après l'alitement !
cela dépend, j'dirai ... montée de lait deux, trois ou quatre jours après l'accouchement et donc si tu es sortie ou pas de la maternité... inondation possible (pour Antoine) mais aussi beaucoup plus atténuée (pour Martin)
par contre, je vous recommande d'attendre pour utiliser les coupelles (allaitement bien démarré), au début pendant la montée de lait, boire moins et utiliser coussinets et massage très doux sous l'eau chaude des seins (très doux parce que sinon vous allez solliciter et provoquer l'augmentation de la production de lait et l'engorgement et les seins durs...)
les coupelles en appuyant sur les seins augmentent aussi la production...
C'est le bébé qui doit lui-même réglé la production en fonction de ses besoins (d'où les poussées de croissance à certains moments avec un bb qui vous colle au sein en permanence pendant quelques jours...)

Cilouna, je compatis pour les BP...

le site des FP c'est quoi svp ? merci

Antoine est plus gérable que Martin en fait... pas testé l'eau de chaux, verdict avec Pédiatre aujourd'hui...

Tifam, très sympa ton surnom; bien inventé !
Mon surnom vient du fait que je me nommais parait-il comme cela petite !

Quoi de neuf pour les autres ? Sophie, Vincent, allez-vous créer la surprise en accouchant avant terme pour griller quelqu'un ?

Bisous Fran, Jesy, Swanie, Rashella, Domini ... à celles que je pourrais oublier

Les filles, c'est bb qui aura le dernier mot de toutes les façons ! :lol:

Seti, Ellet, sylvi, femini ... je pense avoir fait le tour

Sophie, vincent j'm'e suis emmelée les pinceaux !

bonne journée,

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles!

Je viens au pointage. Tu parles d'une intuition hier! :roll: Bon, Bip-Boop attend peut-être le 23 effectivement. Tu parles d'une famille! :roll: En tout cas, bon, c'est vrai que je suis "abattue", après la journée d'hier, j'ai envie de rien faire...Passer ma journée à l'ordi, au lit à bouquiner ou à chercher un prénom masculin en 6 lettres qui contient M et A...

Bon...donne nous d'autres indices Tifam... :D

:arrow: C'est un prénom courant ou rare?
:arrow: Les lettres M et A, elles sont l'une à coté de l'autre?
:arrow: Est-ce qu'il y a un E?

Bon...voilà...Je pense que tu peux répondre à tout...Ca va pas des masses nous aider, vu comment on est futée pour trouver les prénoms... :roll:

Clairinette : Le coup de la femme enceinte jusqu'au dent, simulant une crise d'hystérie et un accouchement imminent c'est excellent :D C'est dingue quand même qu'il ait fallu en passer par là pour être écoutée et accueillie comme il se doit... :roll:

Valou : Maintenant que tu peux reprendre une activité normale, c'est quoi tes projets? Tu restes à la maison ou tu te ballades un peu? C'est la période des soldes en Allemagne aussi?

Bon, moi je me rends compte que j'ai encore plein de petits trucs qui me manquent : En particulier, j'ai pensé à un thermomètre de bain...mais bon, on pourra l'acheter au retour de la mater ou je ferai une liste pour mon homme, les 2 jours où je serai à la mater'. C'est si loin le temps où ma mouflette était bébé...Je suis un peu à la masse, j'ai l'impression qu'il faut pas grand chose en fait... :roll:

Je me suis pas pris la tête non plus pour tout ce qui est allaitement, pas de coussinet, pas de tire lait, rien...Je verrai comment ca se met en place. J'ai juste les soutifs mais je crois que ca ira pas : déjà, ils me serrent super : au niveau du bonnet c'est nickel mais ca me serre le dos... :?

Bon sinon, une question pour celles qui comptent donner le sein...euh...

j'ai même pas acheté de biberon en fait...Pour moi, l'allaitement va fonctionner c'est une évidence (enfin j'ai envie de m'en convaincre donc j'ai pas acheté de biberon, ni chauffe-biberon, ni de lait, ni stérilisateur...Rien...) Vous pensez qu'il faut quand même assurer ses arrières? Vous avez des bib, vous et de quoi tout préparer ou vous attendez de voir?

Touna : Verdict avec le pédiatre aujourd'hui?! Ca signifie qu'il n' y a eu aucun soulagement pour Martin ou quelques "trucs" ont fonctionné ?

Bisous à toutes...J'ai une faim de loup et il est seulement 11h...Vais me faire un bol de céréales et je re...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !!

Jesy : contente que toute la petite famille soit en forme :D

Touna : tu viendras nous dire comment s'est passé le rdv chez le pédiatre ? Pauvre petit Martin... :goodman:

Cilou : je crois que les intuitions, c'est pas le truc des femmes enceintes :lol: !! Ou alors c'est parce que notre intuition féminine légendaire est court-circuitée par le fait qu'on porte des petits-porteurs-de-coucougnettes ? :lol: :lol: :lol:

Alors pour ce qui est des bibs, etc., j'espère évidemment que l'allaitement marchera, mais au cas où, j'ai acheté 4 bibs avec des tétines anti-colliques (2 de 300mL, 2 de 150mL), une brosse pour les nettoyer, et un stérilisateur micro-ondes.
Sachant que j'aurai besoin de tout ca même si j'allaite ! Parce que les bibs peuvent servir pour de l'eau ou autre chose, et le stérilisateur pour les titines !
Si on a besoin d'autre chose : lait, etc., on achètera sur le moment. De toute facon, je ne saurai pas quel lait acheter alors je préfère attendre qu'un médecin ou une SF m'en conseille un, si nécessaire.

Voilou !!

Et sinon, pour ma reprise d'activité, j'y vais quand même doucement :lol: !! Samedi on est allés faire du shopping avec mon chéri, hier repos, aujourd'hui, une copine vient à la maison avec son bébé, demain je vais me balader un peu en ville (pharmacie, poste, ...). Pour le reste, pas de planning précis, on verra selon comment je me sens, je ne veux pas trop forcer :D .

Allez, je vais manger !! Gros bisous à toutes !