jesy a dit:
Ma Valou je vais aussi chez ikéa samedi !!! je peux faire quelque chose pour toi ???
Ah oui, envoie-moi plein de contractions méga-efficaces

!!
Rhô, grâce à Micha et à toi, bébéticoeur va bientôt arriver

:heart: !! Merciiiiii :heart: !!
J'étais à mon 2ème cours d'accouchement, hihi on a parlé des maux de la grossesse :?

, ca ne me sert plus beaucoup (surtout que je n'en ai pas eus, à part les insomnies une nuit sur 2 depuis 1 semaine. La SF m'a dit que j'avais l'air toute épanouie, sans maux, sans rien

) !
On a aussi commencé les exercices de respiration pendant la phase de dilatation et ca c'était bien !!
Les allemands ont 3 techniques :
- la technique de respiration profonde : on inspire beaucoup d'air jusque dans le ventre, puis on expire avec la bouche semi-ouverte, comme pour éteindre une grosse bougie devant nous
- la technique du cheval : on inspire profondément et on expire en faisant vibrer les lèvres comme pour imiter un cheval qui fait blllllblllllbllll
- la technique de la voyelle : inspiration profonde et expiration en criant une voyelle : A, O, ce qu'on veut, c'est une facon plus "jolie" de laisser échapper sa douleur.
Touna : arf pas facile... tu as essayé les massages pour le soulager ? Courage :goodman: ...
Bisous !!