Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 942 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

mape si jamais je decide de le mettre un an plus tard si je trouve qu'il n'est pas mûr il n'ira pas directement en moyenne section ?
oui j'y ai pensé a la halte garderie il faut que je me renseigne, ca me semble etre une tres bonne idée :wink:

emie sarah et tres en avance a coté de dylan, tres debrouillarde et un carctere fort je comprends que tu ne te fasse aucun soucis.

bon je dis tout ca mais mon fils peut tres bien decider de montrer son carctere aux autres autant qu'a maman d'ici l'entrée a l'ecole :lol: mais je ne crois pas que se trainer par terre en hurlant fasse beaucoup d'effet sur les copains !!

juy a dit:
mape si jamais je decide de le mettre un an plus tard si je trouve qu'il n'est pas mûr il n'ira pas directement en moyenne section ?
oui j'y ai pensé a la halte garderie il faut que je me renseigne, ca me semble etre une tres bonne idée :wink:
non, enfin ça dépend sûrement des écoles. Une amie dont la fille est née en Février est rentrée en sept, à 3 ans et en petite section. Elle a eu une "pré-rentrée" au cours du printemps: elle venait une matinée par semaine (au début avec sa maman).

Le gros hic avec la collectivité, ce sont les microbes. Et ils rattrapent à 3 ans ce qu'ils n'ont pas eu comme les camarades de crèche. Gabrielle n'a pas été trop malade, donc je pense qu'elle attrapera tout ça à l'automne prochain (ce qui m'arrange pas avec le bébé...). M'enfin, il n'y a aucune meilleure solution. Chaque enfant est différent, chaque mère aussi, et du coup, les modes de vie imposent leurs solutions. :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je comprends Juy, mais de mon côté, je n'ai pas eu trop le choix de la garde.

Les crèches par chez nous sont inaccessibles et une nourrice, j'ai pas les moyens ;)

Donc bon :)

Pour l'entrée à l'école, Nono a le temps encore et puis je compte sur la présence des jujux pour le rendre encore plus "sociable". En même temps, il a déjà un fort caractère et il est super prêteur, on l'habitue au maximum.

Sinon, il commence à marcher tout seul pour quelques pas et nous a sorti une molaire il y a plus d'une semaine mais on ne l'a pas vu tout de suite. Là il nous sort la 2ème de l'autre côté :roll: Il a aussi fait une croix sur les purées et autres petits pots... Il mange la même chose que nous, morceaux inclus :roll:

Voilou... Je vous laisse, je dois appeler la pédiatre pour ses rappels, la toiletteuse pour la chienne et le coiffeur pour moi (ou pas) :roll:

non, enfin ça dépend sûrement des écoles. Une amie dont la fille est née en Février est rentrée en sept, à 3 ans et en petite section. Elle a eu une "pré-rentrée" au cours du printemps: elle venait une matinée par semaine (au début avec sa maman).
oui mais elle est de fevrier, l'ecole marche en année civile, les notre etant de decembre je ne pense pas que ce soit pareil :?

uthe de toute facon on fait comme peut c'est certain :wink: et je pense vraiment que ca depend des enfants, je sents juste que dylan en a besoin...
au fait ma nounou a mi temps m'est remboursée presque a 100%, t'es au chomage ? tu as le droit a l'aide non ?