Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 610 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

bravo maelle !!!! HOLA

je suis d'accord avec vous pour les "non" en general je fais ca aussi je repete et quand ca ne marche pas je vais les chercher, par contre si il y retourne 3 fois de suite achaque fois que je l'eloigne c'est fessée !!! ca me rassure de savoir que les autres sont pareil :wink:

cenedra pour la nounou on a mis qlq semaines a trouver notre rytme, je crois qu'il faut faire avec elle le plus souvent possible :wink: j'avais le meme probleme que toi pour les siestes et finalement j'ai trouvé: plus de sieste le matin et dodo a 12h30 il dort des fois jusqu'a 16h et se reveille pour le gouter... il n'est pas plus fatigué et ca arrange tout le monde... quand il a un coup de barre le matin elle le met dans le transat dans le salon et plus dans la chambre, s'il s'assoupit ca ne dure que 10 min avec le bruit mais la plupart du temps il se repose 15-20 min et repart.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
effectivement cene, si son fils est au collège, il pourrait pt ê prendre le car mais çà, malheureusement, elle est dans ses droits.
Il y a de grandes disparités entre les nourrices // à leur salaire & conditions de travail. Certaines en abusent, d'autres se font abuser.
Moi, je trouve ê très correcte avec elle car je lui donne 2 temps plein (2x 120h de garde) ce qui représente 580 Euros par mois à peu près en comptant les frais d'entretien et les repas.
Ils n'y vont que 60 heures par mois environ emma moins car elle va à l'école le matin et tte la journée à partir de mars.
Au départ, j'ai fait çà car je me suis basée sur mes droits de la caf et je ne perdais donc que les 15% qui doivent obligatoirement rester à notre charge + les repas.
Maintenant, emma a plus de 3 ans dc il me reste 180 E à ma charge tous les mois mais emma va définitivement arrêter fin août dc je ne voulais pas changer le contrat pour si peu de temps. Par contre, il m'arrive de lui demander de me les garder une journée supplémentaire, de la prévenir au dernier moment, de décommander une journée... et je ne paie jamais de surplus.
et je lui serais toujours reconnaissante car elle a su réconcilier emma avec l'alimentation (là où moi, j'avais complètement échouée).

tu sais cene, c'est plus facile de modérer nos réponses, raisonnement quand on est pas émotionnellement impliqué. Moi aussi, il m'arrive d'être en colère contre des personnes, d'avoir envie de décrocher le telephone et de pousser une bonne gueulante mais je sais que laisser passer un p'tit temps pour se reprendre permet de calmer le jeu et de voir les choses d'une autre façon. Svt, il suffit juste de se demander comment nous réagirions/ferions à leur place :wink:

pour les siestes, Paul ne dort plus le matin depuis peu sf s'il se réveille tôt (avant 8 h). je le couche vers 13h30 pour la sieste et le soir entre 19h30 & 20h.
Même rythme pour emma.

allez bonne aprem
il fait super beau et ce matin, on a fait une belle ballade.

bon voila , je viens de faire la course au vache du voisin agriculteur qui etait arriver dans mon parking ... pour la plus grande joie de sarah :lol:

et je viens de surprendre ma fille avec le doigt dans le nez :shock: ca commence ... elle part a la chasse au mickey :? :shock: pas cool ...

j'ai tres mal dormi , du coup je me trimbale un mal de tete carabiner depuis ce matin et impossible de m'en debarrasser , meme sous medoc ... :cry: et sarah qui pousse toujours ses cris du matin au soir , comme dylan ( si je ne me trompe pas :oops: ) , mais je ne sais pas quoi faire pour lui faire passser cette manie , je ne peut pas crier plus fort qu'elle , ca ne fonctionne pas ... la fessee ne fonctionne pas non plus , et les explications non plus :cry:

Bonjour !

Je comprends ton désarroi CeNe...
Kerian ne dort en moyenne qu'1h30 à la crèche de toute la journée...
Le soir il est exténué. Le vendredi il me fait des siestes de 2h la matin et parfois 3h l'après midi. Le pauvre rattrape - enfin essaie de rattraper le sommeil perdu....
A la crèche tant qu'un gosse ne tombe pas de sommeil, il ne le couche pas pour ne pas qu'il réveille ceux qui dorment. Si il bouge une oreille pendant la sieste, elles vont vite le chercher pour ne pas qu'il réveille les autres... alors que la plupart du temps il est juste entre 2 cycles de sommeil... c'est clair que ce n'est pas fabuleux pour le gamin... mais comment faire autrement ??

Bref tout ça pour te dire que je te comprends CeNe. Moi aussi je culpabilise de laisser mon fils toute la journée.... Mais sommes-nous les seules mamans à la faire ?? Sûrement pas ! Nos enfants sont-ils malheureux ou en mauvaise santé pour autant ? Non plus ! (bon d'accord Kerian a une santé fragile... mais ça ne vient pas de ça puisqu'il était aussi malade quand il allait chez une nourrice).
Alors arrêtons de nous torturer (enfin essayons de faire notre possible pour arrêter de se torturer !!) et de nous culpabiliser ainsi.

Bon, ses grandes paroles m'ont épuisé !!!! :lol: :lol:
QU'ILS ARRETENT DE SE PLAINDRE CES MOUFLETS !!!! MOI JE LA FERAIS BIEN LEUR PETITE SIESTE DE 1H30 !!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bises

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Le seul truc Laet c'est que moi je suis à la maison. Donc j'ai la remarque facile de me dire que chez moi au moins il dormirait.

Enfin là je reviens d'aller le chercher. Donc elle n'est pas allé à la médiathèque et l'a couché ce matin 1h30 et ce tantôt... 3h :roll: Quand je suis allée le chercher elle m'a dit : c'est un gros dormeur quand même. Oui oui je confirme ;) Elle était ennuyée parce que le gouter à 17h c'est pas top, donc je lui ais dit que je préférais qu'il dorme son compte et qu'il mange "moins" que le repas je rattraperais le soir.

Donc voilou :)

Emie, quand Quentin crie, je lui dis : tu t'épuiseras avant moi (même si c'est pas vrai) et je l'ignore... il s'arrête au bout d'un moment et le fait de ne pas lui répondre m'empêche de me mettre en colère. Ça marche pas toujours, mais c'est toujours moins migraineux que de crier plus fort, ou le réprimander (verbalement).

Aller... zou® (;) Laet) c'est l'heure de manger Quentin ne tient plus

Juy, Etole, je repasse.

Bisous les filles