Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 609 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Quand Nono touche à quelque chose qu'il ne doit pas toucher, depuis tout petit je lève la voix... Après, je lui ai mis de petites tapes sur la main ou sur la couche...

A l'heure actuelle, je me contente de dire non ou stop et en général, je n'ai même plus besoin de bouger... Si vraiment il ne réagit pas, je me déplace, une tape sur la main, et je l'éloigne de "l'objet du délit"... Ou alors je l'attire avec un autre truc pour le distraire :) C'est son ventre qui le dirige de toutes façons ce gosse :)

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles

toujours mes problèmes de non réception de mail :evil:

Alors pour reprendre depuis le "début" pour les petits suisses, en fait j'en ais acheté pour la première fois à Quentin vendredi dernier. Et je les prends sans emballages (un résidu de fibre écolo) donc qui dit pas d'emballage, dis pas de magnet ;). Vive la société de consommation :lol:

Laet, c'est très louable à toi de faire remonter notre petit post ;)

Juy, même problème pour nous en ce moment. On a beaucoup de mal avec Quentin (ça promet). Etole, c'est sur qu'il n'y a pas de bonne méthode ;) mais chacune ont leur côté qui va bien (elle est pas belle ma phrase mais je trouve pas mes mots :p)

Nous en ce moment Quentin c'est : le matin au réveil, pour nous dire qu'il est réveillé, il crie. Suivant l'heure, on essaie de le mettre avec nous dans le lit... mais rien a faire, il saute, descend du lit, cours après le chat bref... que ce soit 6h30 ou 8h, il faut lui donner son bib de suite. Il râle parce que ça n'arrive jamais assez vite. Après... temps calme (pour tout le monde). Jusqu'à l'heure de la sieste. Après au réveil, pas question de rester dans la chambre, il veut être avec nous (ce que je comprends cela dit). Donc c'est parti pour la tirade des : non, ferme la porte, ne va pas dans les wc, ne mets pas les mains dans la gamelle du chat, ne prend pas les mouchoirs en papier.... et j'en passe et des meilleures. Pour le lecteur DVD, on a abandonné, il y passe 1h devant à appuyer sur le bouton (ça éclaire en bleu, c'est moche mais ça l'amuse). Le magnétoscope il n'y touche plus trop, quand il se coince les doigts dans la trappe il a du mal a les ressortir après. (ben oui il tire, au lieu de rentrer un peu plus en soulevant la trappe.Ça fait pas mal, mais ça coince. Mais au moins il n'y touche plus).
Donc on ne lui tape quasiment plus sur les mains. Pareil, que Cibout, ça ne marchait plus et ça devenait un jeu, j'essaie de toucher pour voir si tu tape. On ne veut rien enlever non plus. J'ai plein de plantes, ça c'est acquit il n'y touche plus. Donc on l'écarte, et en cas de récidive nombreuse, c'est la fessée. Ça le contrarie + que ça ne lui fait mal. Mais comme on a enlevé le parc, plus de moyen de le mettre quelque part de "clos". On l'enferme bien dans le placard dès fois mais il a peur du noir... :)lol: je rigole). C'est comme les tiroirs. Il s'est pincé les doigts 2/3 fois, et maintenant il n'y touche plus. C'est un peu rude comme apprentissage, mais il a vite compris.
On l'appelle Electricman en ce moment. Quand il est pas content, il se raidi de partout, cri et devient tout rouge. Alors nous on rigole...
Mais c'est vrai qu'il crie tout le temps, dès le matin au réveil... j'aimerais qu'il dise juste papa ou maman... ça serait tellement plus doux ;)

Etole... profite profite :lol: Quand il va se déplacer, ça va vous rappellera de bons souvenirs ;)

Monaco, n'appréhende pas. De toute façon tu y passera aussi ;) :lol: Mais t'inquiète pas. Tu sauras le gérer comme il faut, comme toute maman attentionnée.

Cibout, félicitations à Maëlle pour le 4 pattes ;) Tu vas pouvoir galoper derrière maintenant :lol:

Uthe, :lol: pour Nolan. Donc tu dispose des paquets de gâteau partout où il peut aller histoire de le détourner des endroits interdits ? ;)

Dites moi les filles. Vous savez que Quentin va chez la nounou depuis mi-janvier, et ce 3 jours par semaine.
On a déjà remis quelques trucs d'aplomb.
Là en ce moment le problème ce sont les siestes de Quentin. Elle le couche un peu tard, ce qui fait qu'elle est obligée de le réveiller pour lui donner son gouter ou pour le repas de midi.
Par exemple hier elle l'a couché à 15h et l'a réveillé à 16h15 (il dormait profondément parait-il) pour lui donner à gouter et ensuite aller chercher son fils à l'école ( :roll: ça c'est pareil ça me plait pas trop)
Pour le midi, elle va chercher un petit garçon en périscolaire, donc ça c'était convenu, je le savais, ça ne me dérange pas trop. Mais son fils... moi je quitte pas le bureau pour aller chercher mon gamin à l'école (enfin quand je bosse ;)) Mais je sais pas comment lui dire.

Mon soucis est : est ce que je dois lui en parler, et qu'elle fasse en sorte que Quentin ait le même rythme qu'à la maison (à savoir que le matin c'est sieste de 10h à 11h30 et l'aprem 14h/16h).
Ou laisser et voir comment Quentin gère, s'il est fatigué ?
Déjà je lui ais demandé d'arrêter les activités le matin qui faisaient sauter la sieste, parce que ça perturbait trop Quentin.

Mon 2e soucis. Est ce que vous donnez des légumes cru (style poivron, olives, concombre, carotte) en salade en entrée à vos petits, et du choux (choux fleurs, choux pomme, brocolis). Parce qu'elle en a donné à Quentin, mais je croyais que pour les légumes crus c'était un peu tôt encore pour la maturité de digestion et pour le choux aussi.

Enfin voilà quoi... mes interrogations du moment.

Aller, je file l'y emmener...

Bisous bisous les filles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour le choux cuit en béchamel, j'en donne depuis longtemps.
je crois qu'on peut débuter les crudités comme les carottes ms poivrons/ olives... je trouve çà un peu fort.
pour les horaires 15h/16h30, çà fait pas assez. Il faudrait qu'elle le couche plus tôt le midi.
Pour ce qui est de recupérer son fils, je suis pas trop d'accord avec toi. tu sais les nounou ont un statut particulier. Elles ont un petit salaire en regard de l'amplitude de travail/ responsabilités mais en compensation, elles peuvent concilier vie de famille et travail en étant à domicile, en pouvant s'occuper de leurs propres enfants, en faisant un peu de ménage, en recevant du monde chez elles...
les bb chez une ass mat, intégrés ds un milieu familial avec ses habitudes de vie. C'est une conception du mode de garde à prendre en compte. Certains choisissent ce mode de garde, d'autres font garder leurs enfants ainsi car pas d'autres choix.
Moi, je suis très cool avec ma nounou car je sais que c'est pas facile pour elle. Le pire, c'était mon ancienne nounou, je crois qu'elle touchait 500E et parfois son amplitude de travail pouvait aller de 6h à 20h ou 7h à 22h. c'était pas souvent, elle avait pleins d'avantage à côté ms bon !!!

allez, vois comment tu peux arranger les choses. grosses bises :wink:

salut les filles

en fait nous avons toute des tornade a la maison , qui touche a tout :evil:

pour ce qui est de la sieste , j'ai une fille qui ne dort pas beaucoup , j'ai pourtant essayer de la coucher le matin , mais pas moyen , elle ne dort pas !! elle se reveille vers 8 h le matin , elle joue toute la matinee , puis mange a midi , puis fais une sieste de 13 h a 14h 30 , ensuite elle joue , prend son gouter a 16 h , je repart du boulot avec elle a 17h30 , de temps en temps elle s'endort dans la voiture , du coup je la recouche dans son lit a l'arrivee et dodo jusque 18h30 , mais c'est pas a tout les coup , sinon elle se rendort pour la nuit vers 21h30 - 22 h ( enfin pour la nuit , c'est un grand mot , surtout en ce moment ou elle se reveille plusieur fois :evil: )
mais c'est une petite dormeuse , et j'ai souvent essayer de la calmer le matin , pour essayer de lui faire faire une sieste , mais rien , elle ne s'endort jamais ...

pour ce qui est l'apprentissage , ca ne fonctionne pas non plus chez sarah , elle a beau se coincer les doigt dans le tiroir et se faire mal , elle y revient toujours .... et quand je la dispute pour une chose interdite , je la met au coin , face au mur , elle y reste ps longtemps , mais ca la vexe ...

contente de te lire uth , sacre nono , c'est un gourmand ...

felicitations a maelle , tu va commencer a faire courir maman , et a toucher a tout :lol:

monaco , je m'eclate avec ma fille , mais c'est vrai que le porte monnaie en prend un sacree coup ... il est vrai qu'il y a plus de choix pour les petite fille que pour les petit garcon , je le vois d'avantage , que je fais souvent les magasins avec ma soeur qui a un petit gars du meme age que sarah ( un mois de moins , mais meme taille ) , et je reviens plus souvent avec le sac plein et le porte monnaie vide , alors qu'elle a du mal a trouver ( mais elle garde son porte monnaie plein 8) ) :D :wink:

bon je vais vous laisser , je vais pas tarder a me rentrer a ma maison pour aller manger , j'ai une faim de loup en plus , et je ne sais meme pas ce que mon homme a cuisiner a midi ????????? surprise

a plus tard

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
J'en ais discuté avec elle ce matin, elle va essayer de le coucher plus tôt. Mais des fois on dirait que j'arrive pas a me faire comprendre, il faut que je lui dise plusieurs fois :(

Pour leur statut... Moi j'ai juste un exemple. Ma tante, garde 3 enfants. Elle est dans les tarifs les moins chers (2.35€ de l'heure et 2.65€ de frais d'entretien, 2.30€ pour les repas et gouter offert). Ses horaires : 8h/18h (Ok ca fait 10h dans la journée à temps plein). Elle gagne en moyenne 1300€ par mois non imposable.

Après je suis d'accord avec toi Etole, c'est un côté que je n'avais pas vu, pour le côté intégration dans le milieu familial. Et je fais partie des personnes dont ce mode de garde n'était pas forcément un choix ;). Mais tu vois, qu'elle me dise qu'elle a du réveiller Quentin parce qu'il mange doucement et que après elle aurait été en retard pour aller chercher son enfant au collège (alors qu'il y a un ramassage je précise, et qu'il finit à l'heure du ramassage tous les soirs) ça me dérange un peu.
Le vendredi quand Quentin reste à la maison avec moi, il dort entre 6h et 7h de sieste dans la journée. Donc bon :( c'est qu'il doit être fatigué de sa journée. Déjà que je culpabilise de le laisser chez la nounou alors que je suis à la maison. Si en plus il n'a pas son compte de sommeil, je suis un peu tiraillée entre tout ça :( Et si je dois faire une formation, lui laisser 1 semaine entière, il va être à ramasser à la petite cuillère.
En plus, j'y repense là, hier comme le gouter a été un peu rapide cause école, il n'a eu que son yaourt :( même pas ses gâteaux. Elle ne lui laisse pas le temps de manger pour le coup :(
Rahhh si vous saviez comme ça me tracasse. Pourtant je sais que Quentin y est super bien... mais au sacrifice de son sommeil... voilà quoi, je ne sais pas comment faire la juste part des choses, c'est pour ça que je vous demandais votre avis ;)

Merci Etole, tu m'éclaire un peu plus encore sur la voix de la raison ;)