Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 588 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

trop mignon , le petit paul , mais je n'oserais pas mettre sarah sur un tricycle , je ne pense pas qu'elle tiendrais , elle ne tient pas en place !! et puis l'avantage de paul , c'est qu'il a deja quelqu'un pour lui montrais comment faire :wink:

pour le resto , trop bon , je me suis regaler , par contre il n'avait pas de chaise haute , du coup je me suis taper tout le repas avec sarah sur les genoux , pas geniale , mais heureusement elle a etait super patiente !! (2 heures quand meme ) mais ca nous a fais du bien de nous retrouver ensemble , mon pere , ma mere , ma soeur et les 2 petit 8)

ensuite je suis aller encore faire les magasins et je suis encore revenu avec plein de sac de vetement pour sarah , et aussi une paire de chaussure , car en ce moment ses petit pied grandisse tres vite !! mais j'ai encore depenser des sous

a oui j'ai aussi acheter un pot evolutif , 3 en 1 .... qui a deja commencer a les mettre sur le pot ?????? ma mere me dit que moi j'y etais a 6 mois et qu'a 14 mois j'etais propre jour et nuit , mais je tourve que ca fais tot . je l'ai acheter en tout cas pour lui faire voir et eventuellement commencer . mais je ne suis pas convaincu , je ne la sent pas prete pour ca :shock: peut etre une impression , vous en penser quoi ???

bon je vous laisse , car maintenant je vais manger chez mes beau parents pour l'anniv du beau pere 8)
en tout cas c'est pas avec une journee comme ca , que mon regime va avancer :oops: :evil:

bisous les filles , a plus tard

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
si je peux être conseillère emie... je te conseillerais d'abandonner un moment le pot car les enfants ne savent se servir de leur sphincters qu'à partir de 21 mois. il faut que ta fille soit physiquement prette, qu'elle comprenne ce qu'on attend d'elle et aussi qu'elle le veuille.
voilà, c'est mon avis et tu pourras t'appuyer sur de nombreux articles de pédiatres et pédo psychiatres pour t'aider ds cet apprentissage. zieute la presse enfantine : ils font paraitre régulièrement des articles à ce sujet.

ce n'est que mon avis que tu es libre ou non de partager :wink:

Bonjour les filles,
j'essaie de vous donner quelques nouvelles vite fait.
D'abord bienvenue à Jesside, mon fils s'appelle Misaël, a fêté 1 an le 14 dec et je ne passe plus très souvent sur le forum parce qu'il est le 3e (j'ai aussi un garçon de 7 ans et une fille de 5 ans) et je travaille à "plus-que-plein temps". Avec ça un mari souvent en déplacement et pas de famille autour pour m'aider... J'ai un peu suivi ton parcours en PMA, parce que j'ai passé de longs mois dans le psychotage :wink: Moi, j'adore le prénom de ta fille!
En gros, j'arrive à vous suivre, mais poster, c'est une autre affaire :roll:
Misaël marche très bien maintenant, difficile à dire depuis quand exactement ... On lui a donné son "diplôme" le jour de ses 13 mois, avant, il avait fait de belles envolées... pour mieux retourner sur ses fesses ensuite :?
Il n'a que 4 dents, il a été enrhumé à chacune d'entre elle (voire conjonctivite) mais pas de ventoline chez nous pour le moment. Pouvu que ça dure :wink:
Niveau langage, je le trouve très en retard par rapport aux aînés, mais il faut reconnaître qu'il marche bien plus tôt! Et il n'en a que pour son père en ce moment...
Je n'ai pas le temps de vous adresser un petit mot à chacune, mais le coeur y est.

Juste un petit mot sur les derniers débats... Un truc que vous n'avez pas l'air d'évoquer? Le Prevenar ne vaccine que contre la méningite à mélingocoque C... Il me semble que c'est loin d'être la forme de méningite la plus répandue (10% des méningites il y a 5 ans, ça a pu évoluer)
Pas pour te faire peur Laet', mais je trouve qu'on est vraiment très mal informées par les médecins.

Bisou les courageuses... Cenedra, Juy, Mimen, Laet', Etole, Emie, Cibout, Chouc, Jesside, Monaco, Uthe , Pokemon et Ema (surement aussi occupées que moi :p ) je m'en retourne à ma vie bien remplie :rolleyes:

Miléna

PS : j'ai remis les photos là pour Jesside

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?p=494709#494709

Je suis 1.000 fois d'accord avec toi Miléna ! Les médecins ne nous informent pas super bien... par faute de temps peut être ?? A chaque fois que je vais en voir un il y a un monde pas possible et j'ai souvent l'assez désagréable impression d'être un client et non un patient... Alors quand c'est pour moi j'avoue que ça ne me gêne pas trop mais quand c'est pour mon fils... :evil: Et quand on leur pose certaines questions ils nous regardent comme des extra terrestres !! Evidément pour eux c'est évident que tel ou tel vaccin serve à telle ou telle infection. Mais pour moi, pauvre inculte de la médecine....

Enfin bref, j'aurais bien aimé avoir un proche médecin. Ca m'aurait bien servi pour l'harceler de questions !!!!

Jesside, bienvenue ! Je crois te l'avoir déjà souhaité mais je ne me suis pas présentée. Honte à moi je suis une malotrue !!!

Je suis donc la maman comblée de Kerian (qui se prononce "Kériane"). Il a eu 1 an le 4 janvier en j'en suis dingue !!! Il ne marche pas encore. Et je pense que ce n'est pas pour tout de suite :lol: !! Son mode de locomotion est.. particulier !!! Il roule !! Plat ventre, plat dos, plat ventre,... Quand il veut changer de direction, il s'asseoit, se tourne et hop se rallonge pour rouler-bouler !!! Cependant depuis une petite semaine il tente timidement le 4 pattes HOLA !! Bon il avance tout doucement pour faire 50 cm. Mais c'est un bon début !!!! Il a 8 dents et les molaires - et non pas les prémolaires (merci CeNe pour l'info !) le titillent de plus en plus. Ses gencives sont extra gonflées en bas. Ca ne va pas plus tarder à percer.
Il a donc un grand frère de 8 ans 1/2 (qui en fait est un demi frère mais c'est comme si c'était son frère entier !). C'est le fils de mon homme dont nous avons la garde. Et Kerian s'éclate à le voir faire l'andouille devant lui ! Ils se tapent des fous rire ces deux là, ça promet !!!
Il va à la crèche depuis fin août - donc depuis ses 8 mois. Ca se passe super bien même si à mon avis il ne dort pas assez là bas... il ne dort que 1h30 dans toute la journée alors qu'à la maison il dort 3 heures - parfois plus (en 2 fois).
Il dit papa, maman et aoullleyeuurnenenzodoaauiiiiiiiii quand il voit son frère ! Nous avons donc pensé à rebaptiser son grand frère :lol: :lol: . En même temps il faudrait aussi rebaptiser le chat....

Je me présente rapidement : je suis une working girl qui galope tout le temps !!! J'adore mon boulot mais mon boulot me bouffe ! C'est pour ça que j'ai décidé de reprendre à 80% pendant quelques mois pour souffler un peu. Mon fils est en quelque sorte mon sauveur parce qu'avant lui j'enchainais des journées de 13 - 14 heures sans même m'en rendre compte !!!

Et je te félicite pour le courage dont tu fais preuve avec des jumeaux... quel boulot !!!! Bravo ! =D>

Bon, assez papotter, je vais ranger un peu le bazar que mon quadripède à mis dans le salon !! (Comme elle est fière la Môman que son fils marche à 4 pattes :lol: :lol: ).

Bisessssssssssssss

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles,

bon, je reçois plus les mails quand vous postez alors je venais un peu moins souvent :?

Etole, ton loulou est craquant sur son tricycle. Ca me fait penser que je voulais en prendre un pour Quentin mais je ne savais pas trop pour quand... j'en avais vu un chez d*cathlon trop sympa, mais un peu cher :oops:
J'ai encore du mal a savoir quels jouets acheter pour que ça colle avec ses besoins.
Pour l'adaptation de Quentin, on a revu un peu les activités et ça va mieux, il ne sort plus le matin et donc peut faire a nouveau la sieste, les nuits sont redevenue "a peu près" normales

Miléna c'est toujours un plaisir de te lire :) c'est gentil de prendre le temps de répondre quand même :) Tu travaille toujours sur l'exploitation ?
Je suis d'accord avec toi pour la méningite, et je n'étais pas au courant que ca ne protégeait que contre la C. C'est celle que j'ai eu alors j'ai pas cherché plus loin :p. Rien pour protéger des autres alors ?
Bon courage à toi surtout :) on sait que tu fais partie des plus acharnée travail/famille.

Laet, c'est cool pour le 4 pattes :) tu vois toi qui désespérais :D Profite avant qu'il évolue en bipède ;)

Pour la marche ça y est, Quentin s'est adopté. Il ne marche plus du tout à 4 pattes. C'est marrant de se retourner et de le voir debout derrière nous. :)
Là c'est génial, je lui ais refilé mon rhume :? P"tit père, lui qui n'a jamais rien c'est moi qui lui refile... je suis dégoutée.
Alors vu qu'il mouche je lui donne de l'homéopathie (allium cepa) et un peu de doliprane et je le mouche. Je ne sais pas quoi lui donner d'autre :? je me sens un peu bête...

Bon, il ne sait pas quoi faire de sa peau là, je vais voir si je peux le coucher ;)

@+ tard les filles