Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2128 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

pas facile les conflits famillaux
c'est bien cene que tu ais eu le courage d'aller t'entretenir de vive voix avec ta bm. pour ce qui est de l'histoire de la garde, je comprends ta position. les crises d'asthme ne sont pas toujours facile à gérer. vous, ses parents avez " l'habitude" donc les bons réflexes ce qui n'est pas forcément le cas du reste de l'entourage. Et puis, tes enfants sont encore petits pour passer une semaine entière loin de vous. Comme tu l'as dit, tu es sa maman et c'est à toi que reviennnent ce genre de décision.

bisous à toutes.

Mais de quoi elle se mêle ?!
Céné, excuse-moi mais je suis soufflée ! D'accord, c'est son petit frère mais c'est un adulte en toute possession de ses moyens et il est heureux alors qu'est ce qu'elle veut de plus ?
Mon frère est exactement dans le même cas que ton zhom et jamais au grand jamais je n'ai été dérangé par le fait que sa femme avait déjà une fille. Ma nièce a fété ses 18 ans vendredi et de toutes ces années, je n'ai pas souvenir d'un conflit en relation avec ce fait.
Franchement j'hallucine....... et moi qui pensais que c'était encore du M_____n, on peut dire que t'es bien entourée.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

:) merci les filles
Finalement avec Marion les choses se sont bien arrangées l'année dernière. On s'était parlée franchement en 2008 et revues en 2009. Le gros soucis chez ma belle famille (dont Zom est l'ainé ;)), c'est que tout le monde garde tout pour lui, et personne ne parle de ce qui le dérange aux autres. Enfin sauf s'il est question de baver (ou vomir) sur un ennemi commun...
Donc mes belles sœurs avaient des griefs contre moi, ne m'en ont jamais pareil, idem pour ma belle-mère, tout comme Zom au début, ne me disait rien. Lui progresse avec le temps, on travaille beaucoup dessus. Autant j'apprends à prendre sur moi, que lui apprend à m'exprimer ce qui lui déplait. Ce week-end j'ai fait pareil avec ma bm et Marion, à savoir leur faire dire ce qui n'allait pas, et leur exprimer mes reproches. Ce que je veux juste qu'elles comprennent, c'est que je ne veux de mal a personne, et c'est pas que je ne les aime pas... mais ca... Je crois que la pilule des vacances n'est pas passée. Surtout que mes parents ont déjà eu plusieurs fois les enfants en vacances, Quentin chaque été, et Mani pour la première fois en juillet... Donc bm n'admet pas. Mais bon, j'ai maman au téléphone tous les jours, elle suit l'évolution des enfants, leurs petits tracas, les miens, m'aide à trouver des solutions. J'aurais aimé avoir le même rapport avec ma bm mais vu les esclandres dès le début, c'est vraiment pas possible... Et maintenant encore moins. C'est pas elle que j'appréhende, c'est une mamie formidable. Mais à côté de ca, y'a des choses dans sa maison, sa façon de vivre qui ne colle pas du tout avec les besoins et exigences des enfants. Et à faire trop de concessions par le passé, je n'arrive plus à en faire aucune maintenant. Donc on verra avec le temps, si Zom arrive a prendre sa place au milieu de nous toutes et si les choses se régulent.

Etole, pour la semaine entière, c bête mais, chez mes parents je ne m'inquiétais pas. Ils ont vu les enfants quasiment tous les mois cette année, les enfants les connaissent. Mais là Quentin n'avait pas vu bm depuis près d'1 an. Concourt de circonstances peut-être, mais n'empêche que si ca se reproduit d'ici juillet 2011, je ne peux pas lui laisser Quentin une semaine, alors qu'il ne l'aura pas vu, que ses pathologies auront évoluées, son tempérament etc... Quant à Mani, elle préfère le prendre quand il sera plus grand, c'est pour ca également que c'est la 1er année seulement qu'elle demande Quentin. Et puis... j'ai pas envie qu'il voit ma belle sœur qui elle ne veut pas nous voir. Parce qu'elle voudrait voir les enfants, mais sans moi. Et là, c'est sur je fais ma tête de con, mais c'est HORS DE QUESTION, et c'est peut-être pas la raison principale, mais certainement en grande partie pourquoi je ne veux pas lui laisser Quentin. Elle va chez ma bm tous les soirs, habite à 10km de chez elle, alors je vois pas pourquoi elle se priverait d'y aller alors qu'il n'y a personne pour l'en empêcher.

Monaco, elle veut qu'on suive ses exigences à elle... Et comme elle est une forte tête, elle sait entrainer sa mère dans le courant. Là, elle a réussit à planifier noël sans même que sa mère nous en parle. Super hein. Après on nous reproche de ne jamais faire de choses avec elles et de les exclure...

Vous avez vu... il me stimule ce sujet mdr

micha

Fan de mes zèbres

Je te comprends sur tous les points ; à une moindre échelle, je pensais pareil avec ma BM...
Cette Claire est une grosse nulle ; je vois bien ce genre de personnes, qui ne comprennent pas qu'on puisse adopter un enfant par exemple ou aimer l'enfant d'un autre...Pffff, c'est primaire comme raisonnement...

Mon grand père n'était pas mon grand père de sang mais c'était mon grand père de coeur et il comptait autant que nous comptions pour lui.
Avec les enfants, même combat puisque mes parents se sont remariés.
Et je ne vois pas ce qui gêne...

Courage et franchement, tu as tout mon soutien !!