Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1848 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

coucou les filles

Micha t'inquiète pas, moi aussi je pensais que Laet parlait des vacances de Kerian et on a fait l'amalgame parce que pour nos enfants les prochaines vacances sont en février. ;)

Laet, je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes inquiétudes.
Concernant le planning de la nourrice, elles sont habituées aux changements d'horaires à la rentrée scolaire.
Tu ne lui prendras pas 1 agrément pour rien. Si elle a 4 agréments, elle peut très bien garder 8 ou 10 enfants différents... Le tout étant que les présences des enfants fassent qu'elle n'en ait jamais plus de 4 en même temps. Avec les licenciement économique, par chez nous les AM (assistante maternelles) ont beaucoup de mal a trouver des enfants à garder. Elle ne crachent pas sur un agrément en plus. C'est peut être pareil chez toi, seul les contacts que tu auras te le diront.
Après elle est à même d'accepter ou non.
Ensuite, plutôt qu'une nounou tu pourras peut-être envisager de le laisser à la halte garderie ? Ici c'est jusqu'à 18h30
Tu voulais le mettre chez une AM en prévision de la rentrée et de l'organisation avec l'école ?

Sinon pour le choix, quand j'ai du mettre Quentin en nourrice, pour certaines le choix s'est fait rien qu'au téléphone. Le vocabulaire, 2/3 points abordés qui m'ont déplus. Ensuite j'en ais vu une, qui me disait qu'elle ne fumait jamais chez elle en présence des enfants... y'avait 2 enfants qui jouaient dehors, et son mari assis dans le canapé la clope au bec. Mon choix a été rapide...
Sa nounou, c'est la première personne à qui il a fait un câlin... c'est presque lui qui l'a choisi. Moi certaines choses ne m'inspirait pas, mais c'était pas essentiel.
Comme dit Micha, c'est une question de feeling. En plus, tu as un peu de temps devant toi. Ça t'évite d'avoir la pression et de choisir une qui ne t'emballe pas.
Fais ta liste de questions à poser, des choses qui te paraissent essentielles (télé, repas, sorties, activités, la liste est plus courte avec un enfant + grand ;)) et certe, Kerian te racontera ses journées. Et l'AM aussi te racontera leurs journées, et tu pourras poser des questions :) Ton loulou est grand, ça se passera bien :)

Le miens vient de se réveiller. Demain, 1er jour d'école journée complète, cantine + sieste là bas... j'espère qu'il y sera bien...

BONNE ANNEE 2010 à vous toutes:kissing:

je repasse + tard, je suis dépassée, Gibril rentre ds pas longtemps et g des trucs sur le feu

salut les filles

voila , on commence a vorir un peu plus clair , aujourd'hui j'ai essayer de recaler sarah pour l'ecole de demain , je sent que le reveil va etre dur !!

alors par quoi commencer ....

deja noel a etais bien , mon homme c'etait deguiser en papa noel rock'n'roll , sarah etais impressionner , et bien trop gater !!

je l'ai enmener aussi chez un magnetiseur pour son excema , il a meme deceler sans que je lui dise un probleme de sommeil :whistle:ca va faire une semaine et depuis elle dort mieux ... prochain rendez vous le janvier !!

ensuite on est aller a la neige ( le peu qu'il y a sur les station ) pour faire de la luge , elle adore ca et n'a vraiment pas peur de devaler les pente , meme a l'envers , du coup je lui ai commander des petit ski en plastique qu'on met avec des apres ski , pour lui donner une autre idee de la glisse , je devrais les recevoir dans la semaine , ca sera un cadeau de plus pour son anniv !! (en plus de la batterie :tongue:)

cette apres midi on a fais une bonne sieste , et ensuite on est aller faire quelque tour de manege , histoire de prendre l'air !!

demain donc reprise de l'ecole et du train train !!

mercredi ,je fais 30 ans , snif ... :confused: et samedi on fais la fete pour les 3 ans de ma fille et mes 30 ans aussi ... j'ai des amis qui vienne
et voila le dilemme , apres tout ses repas de fetes , ben je ne sais plus quoi faire a manger !!! :7-angry:et en meme temps , je n'ai aps envie de me faire trop chier non plus , et je suis aussi tres compliquer au niveau de mes gouts !!! enfin je reflechi !!!
enfin au dernier moment , si pas d'idee , je demanderais a ma mere de me faire un couscous , car j'adore ca !! et ca reste un plat unique simple et apprecier de tout le monde !!

en tout cas se soir , se sera soupe de legume ... et dodo de bonne heure !!

laet , je suis sur que tu troueras une solution pour ta nourrice ... elle sont habituer !!

bon je vous laisse sarah fais des connerie !!!!!!!!:arghh:

Monaco78

Well-Known Member

:drunk:Bonne année les filles !!!!!:drunk:

Je sens que la reprise demain va être plus que difficile aussi pour mon loulou qui se révellait vers 09h45 que pour moi-même.

Laet, je me suis aussi déjà posé la question pour la nounou l'an prochain et récemment, on m'a parlé des garderies au sein même de l'école. Alors si celle que va fréquenter le mien me correspond surtout en terme d'horaires, je pense que ce sera mon choix. L'école est à 1mn de chez moi donc ça me simplifierai dejà pas mal les choses....à voir.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

paul va lui aussi debuter les siestes à l'école demain + cantine 2 fois par semaine. j'aurais aimé que sa nounou fasse un petit pot de fin de garde pour lui mais non. tant pis (il a manqué sa dernière journée pour cause de neige).
il faut que je finisse de broder son prénom sur sa serviette de sieste.

le reveil va être dur aussi ici. va falloir se faire violence.

comme a dit cene, je pense laet que tu trouveras plus facilement une nounou qui accepte du temps periscolaire du fait de la crise. par contre, n'y a t'il pas de garde periscolaire à l'école ?
paul ira à la périscolaire avec emma mais comme je travaille peu, çà reste rare.

gros bisous à toutes.