Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1847 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

tu mes voeux pour l'année 2010.
je nous souhaite à toutes que cette année encore nous réunie dans ce post pour partager de bons moments.

bises

l'ecole reprend demain mais les enfants sont super fatigués. pas cool.

Bonjour,

Ce qui m'inquiète pour demain c'est le rythme...
Kerian dort jusqu'à 9h tous les matins (en se couchant vers 21h - pas beacuoup plus tard que d'habitude) et il fait des siestes de 2h ou plus l'après midi. Il va certainement accumuler beaucoup de fatigue jusqu'au prochaine vacances qui ne seront pas avant avril ou mai !!

Ce mois ci il faut que je m'occupe de lui trouver une nourrice pour l'année prochaine.
Et j'ai un souci là dessus. Comment expliquer à une ass' mat' qu'au début elle l'aura tous les jours de 11h30 à 17h45 et que soudainement elle va perdre une grosse partie de son revenu en ne l'ayant plus que de 16h30 à 17h45 car il ira à l'école toute la journée... Je vais lui prendre une place complète pour 1 heure par jour... à moins que je lui laisse aussi le midi...
Bref, vous avez fait comment vous ??

Allez je file mon bibou me réclame.

Bisesssssssssssss

Laet'

micha

Fan de mes zèbres

LAet, les prochaines vacances sont en février.
Pour ce qui est de l'assmat, c'est le lot commun de toutes ; elles savent que le periscolaire est moins souvent présent que le bébé et c'est comme ça.
Ca ne marche plus trop en terme de places maintenant mais en terme d'enfants présents en même temps. Donc, oui, tu prendras une place mais si ça rentre dans son fonctionnement, ça ne gênera pas trop.
Je m'explique : ma nounou a n°3 en garde toute la journée et a 4 péri, le temps de midi et après l'école. Là, elle a un bébé à partir de lundi en garde toute la journée parce qu'elle sait qu'elle n'aura n°3 que les après midi à partir de septembre.
Tu trouveras aussi des nounous qui ne veulent pas de peri car pas assez "rentables"...Je n'ai jamais eu de nounou qui ait cette philosophie jusqu'à présent...

Merci pour ta réponse Micha.
Les vacances scolaires sont en février - pas les miennes !!
T'as du oublier que ce n'était pas moi l'instit' !! :headbonk:

Je vais dès demain demander à la PMI la liste des nourrices... mais j'appréhende... le fait que Kerian ne rentre pas à l'école l'année dernière m'avait beaucoup soulagé pour ça.
Depuis tout petit il a été gardé en crèche et ça me rassurait beaucoup. Si vous saviez comme j'ai peur qu'il soit mal traité... en même temps maitenant il a la parole donc si quelque chose ne va pas il me le dira... enfin j'espère.
Pis il aura presque 4 ans... ce ne sera donc plus un bébé...

Allez, ça ne peut que bien se passer !

Bon dimanche les filles !

Laet'

micha

Fan de mes zèbres

Oui, je sais Laet que tu n'es pas instit, je n'avais pas compris que tu parlais de tes prochaines vacances, j'ai cru que tu parlais de celles de ton loulou:dog:
Je comprends tes appréhensions par rapport au mode de garde mais comme tu le dis, ton fils est grand et peut parler...
Le premier contact que tu auras avec la nounou sera très important, il y a bcp de feeling à ce moment là.
Il faut faire le tour de toutes tes questions ou appréhensions, c'est très sécurisant. Perso, quand je suis allée voir la nounou actuelle, je lui ai dit que je cherchais qq'un pour garder mes trois enfants, les deux grands ne voulant pas être séparés de n°3 qui venait de naître.
En même temps, j'amenais trois contrats donc c'était intéressant.
Ensuite, j'ai demandé à la nounou deux choses uniquement : des repas équilibrés et pas de gavage télévisuel ou jeu video interdit à l'âge des enfants.
Ca n'a posé aucun souci et ça continue de n'en poser aucun.
Sur les quatre nounous que j'ai eues dont deux occasionnelles, une seule m'a déçue...la première...

Si tu as des craintes, parles en et celles qui ont à faire avec une nounou te diront ce qu'elles en pensent.