Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1793 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Coucou les filles

bon... le petit dort et le grand regarde les dessins animés (envin vu qu'il est 8h36, je pense que c'est bientôt fini...) Donc j'en profite pour venir vous laisser un "petit" mot, qui je l'espère rassemblera tout ce que j'ai à vous dire. Le temps m'est compté lol et j'ai JUSTE 15 pages de retard.

Tout d'abord, merci pour tous vos gentils mots, qui m'ont fait très plaisir. Et désolée pour le retard des photos, mais dit donc !!! vous vous souvenez pas comment ca prend du temps un bébé !!!!
Et merci aussi pour les messages pour mon anniversaire :2-big-smile: Pour Quentin c'était réveillon à la maternité, pour Mani ca aura été mon anniversaire :wavetowel2:

Emie
, pour les billes de conservateur (oui oui je remonte loin !!!) je fais toujours super gaffe de tout jeter et les cacher dans la poubelle. Nos loulous sont tellement imprévisibles... Enfin belle frayeur, et flic sympa :3-blink:
Alors ce camping est vendu ? Vous cherchez un appart, une maison ? Location ? Achat ? Et pour le boulot ils te gardent alors ?
Et ce concert ? Vous n'étiez pas trop loin de la scène ?
Pour le prénom de Mani, chacun ses goûts ;) c'est d'origine Indienne. Perso moi j'aurais jamais donné le prénom à mes enfants d'un titre d'une chanson de mon idole :30-niceeyes: comme quoi :3-blink:
Merci pour les diagrammes de point de croix, mais je dois ABSOLUMENT finir celui que j'ai commencé il y a 4 ans... j'avance doucement, mais chaque année je dis à maman, bon, faut que je te trouve un autre cadeau celui là ne sera pas fini. Lol
Ca va la Wii ? tu t'en sers ? Ta grippe se passe ?

Mimen, comment va Bilal ? Vous avez la grippe A par chez vous aussi ?
Et ca va, tu es bien dans ta cuisine avec tes nouveaux appareils ? C'est le risque quand on achète tout dans la même période, c'est que tout lâche en même temps aussi...

Monaco, Raphael va mieux ?

Laet, Merci d'avoir fait le relais pendant que j'étais à la maternité. C'est bête mais si j'avais trouvé un réseau WiFi dispo là bas, j'aurais eu le temps de vous ecrire en direct... ce qui n'est plus trop le cas maintenant :whistle:
Pour le retour de couche lool, Zom m'a demandé de bien prendre ma pilule !!! Moi ca me dit vraiment rien de reprendre une contraception, d'avaler tout les jours un machin... que je vais oublier c'est sur !!! Et qui pollue, et que va me faire grossir... Enfin bon. Vous aviez opté pour quelle solution vous ?

Micha, Laet m'a bien fait les bisous de votre part quand j'étais à la maternité :3-blink:
J'adore la potée. C'est une recette de famille ?
Pour les films, on a vu Là Haut avec Zom, c'était super comme film d'animation !!! J'ai même versé ma larme dis donc !!! Et Quentin n'a pas décroché de tout le dessin animé. Ils commencent à bien aimé ca les loulous...:thumbdown:
Comment c'était le petit Nicolas ? J'avais peur que la commercialisation ait été trop importante pour un film qui pourrait être regardé à la télévision. Tu nous diras pour Lucky Luke, j'adore Mikaël Young.
Trop marrant les déductions de ton loulou quant aux couples intemporels :3-blink:
Et pour le lecteur CD, nos hommes ne sont pas très intuitifs parfois... Ton loulou était content quand même ? tu peux toujours lui acheter des CD :3-blink:

Etole, tu es une pro en gâteau. Comment tu fais le rouge de la coccinelle ? Comment va Ema ? Vous avez prévu un prochain RDV avec la psy ? Et au boulot ? comment ca évolu ?

Ema, comment vas tu ? et tes loulous ?

Juy, comment vas tu ? Je regarde ta frise et dis donc... Axel à déjà 1 an... ce que ca passe vite...

Chouc, c'est super la suppression des couches pour la sieste. Toujours pas d'accident ?
comment ca se fête la Saint-Nicolas ?
Ta puce est super mignonne. La photo d'école est sympa aussi. Qu'est ce qu'elle te ressemble...

Pour les shampoings (désolée je reprends les discussions à la volée) nous c'est tous les 2 jours en moyenne, de toute façon Quentin se mouille les cheveux systématiquement sous la douche. Donc plutôt qu'il ait les cheveux gras... Et vu qu'il transpire énormément...

Cibout, elle est chouette la photo de classe de Maëlle. Elle y est radieuse. Nous ça a été super basique. Perso je voulais scanner les photos et les rendre à l'école, mais Zom m'a dit : rohhhhh c'est vraiment pas honnête... :thumbdown: donc bon... mais 15€ la pochette, ça me fait un peu mal au coeur... Ca sera un cadeau de noël ? Non ? :5-tongue-out:
Comment va Maelle ? Et toi tu a attrapé la même chose ?

Aller... à moi (9h33) On va reprendre depuis le début.

Donc le samedi 7 au matin, vers 3h30, je commençais à avoir des contractions. Ayant eu un cours d'accouchement la veille (est ce que c'est ca qui a déclenché ?) je gérais super bien. Bien sur je n'avais plus de spafon à la maison, et je voulais attendre 9h que Zom aille à la pharmacie. A 8h30 bain... pas de changement, ou très peu, et avec le spafon, pas de changement non plus. Donc à 10h30 j'ai dit à Zom : prépare Quentin, je crois qu'il faut y aller. Sa nounou est venue le chercher, et nous sommes parti à la maternité. J'étais à 1 contraction toutes les 3 minutes. J'étais tellement fatiguée que je dormais entre chaque contraction. J'ai même fait des rêves !!!
Arrivés à 11h30, oscultation... dilatée à 3. 1h après, dilatée à 6, les sages femmes m'emmène en salle d'accouchement. Elles ont voulu me clouée sur le lit et je crois que j'ai pas été très aimable :2-big-smile: Ma sage femme est a fond accouchement naturel, positions au confort de la maman etc... et là, c'était lit a plat sans étrier sans moyen de s'accrocher pour tirer, pousser... enfin vous vous souvenez de la main de votre mari ? :2-big-smile:
donc la nana je lui dis : vous avez vu votre lit ??? c'est hors de question que je me couche là dessus. Alors c'était une étudiante en stage à la mater, et elle ma regardé comme ca :eeek:. Et elle a voulu discuter, mais avec une contraction toute les minutes, j'arrivais même pas à lui répondre. Sauf que pas moyen de me faire allonger. Après la SF en chef est venue, très gentille et m'a dit : si vous vous couchez pas, pas de péridurale. Il était 13h30. Bon ok... je m'allonge... et là, avant de faire la péri, faut poser les voie dans les bras + monito... Eh ben pas moyen !!! Impossible de me piquer et le monito tombait tout le temps. Donc la stagiaire est restée a le tenir, et là, je dis à la SF... il veut sortir !!! Elle me dit ben poussez... Ben NON !!! Mon mari n'est pas là, je veux pas accoucher sans lui. Loool la chieuse !!! :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile: Il etait resté dans la chambre le temps qu'elles m'installent dans la salle. Je l'ai vu arriver en vitesse. Et là, en 4 poussées Mani est arrivé. Là, la sage femme me l'a posé sur le ventre et l'a frictionné super fort... Alors instinctivement (mais gentillement) je lui ais dit : faites doucement s'il vous plait. Et elle me répond : mais votre bébé ne réagit pas, je l'emmène tout de suite. J'ai eu comme un vide a ce moment là. J'ai regardé Zom, que j'ai vu se décomposer. Et là il m'a dit : T'inquiète pas Chérie, elle s'occupe de lui, tout va bien se passer. Il n'était vraiment pas convaincant, mais ces paroles que j'attends de lui chaque jour dans notre quotidien, et qui ne viennent jamais, ben il a su les dire juste quand il fallait. Je lui en serais toujours reconnaissante. La sage femme l'a emmené pour lui donner de l'oxygène. Plus tard, elle m'a expliqué que Mani était né avec le cordon autour du cou, et donc qu'il était comme en état de choc. Ensuite, le liquide était plein de méconium et que si Mani en avait avalé, il aurait eu des "complications" par la suite, donc elle avait préféré le prendre de suite, l'aspirer et le stimuler, plutôt que de me le mettre au peau à peau au risque de laisser le méconium tapisser tout l'appareil digestif et rendre + difficile l'alimentation des premiers jours.
Ce qui m'a un peu troublée (enfin un peu plus...) c'est que j'avais vraiment pas la même attente pour Quentin que pour Mani. Ce petit loulou, je me sens vachement + fusionnelle avec lui. Besoin de le toucher constamment, de le nourrir au sein, de lui donner le bain (ce que je ne pouvais pas avec Quentin). Peut être que la thérapeute que j'ai vu aura finalement eu un résultat plus profond que je ne le pensais...
Enfin bon... Je reconnais qu'à ce moment là il s'appelait pas Mani... il n'avait pas de prénom ce bonhomme à la naissance. Ça va rester l'anecdote ca je pense. Les SF ont un peu hallucinées mais bon. Et puis comme elles devaient l'enregistrer il a fallu qu'on se speed un peu. Et donc voilà.
Ensuite, l'allaitement a +/- bien débuté... et puis Mani avait tellement la dalle que c'était un vrai glouton. J'ai eu des crevasse avant la montée de lait.
Le soucis est que Mani est né avec le cordon autour du cou. Donc à chaque déglutition, il avait le souvenir de l'étranglement et de l'étouffement de l'accouchement. Et donc tout le découlement psy qui va avec. (on en reparle si vous voulez mais là pas trop le temps...)
Le personnel était super sympa malgré tout, les Aide-Puér, les SF étaient assez sympa. Pas toutes, mais comme partout. Le seul truc c'est que Mani ne reprenait pas de poids. Alors on a du le compléter. Ils ne voulaient pas me laisser sortir, mais moi j'avais besoin de rentrer à la maison avec Zom et Quentin.
Je vais essayer de vous déposer une vidéo de Quentin quand il a vu son petit frère, j'en aurais pleuré. Il a été super mignon, très protecteur (et encore maintenant), très attentif, il l'a touché partout, comme pour le découvrir. C'était super émouvant.
Même quand il m'a revu le dimanche matin... Il est rentré dans la chambre, il s'est approché de moi et m'a mis la main sur ma joue. Il m'a dit : Bouyou Maman. Dans ses yeux je lisais... Ah tu es là maman... enfin je te retrouve... Quand j'y repense ca me met encore les larmes aux yeux... J'espère ne jamais oublier ce moment. Après il m'a serrée fort contre lui, ou lui contre moi... je crois que c'était des retrouvailles hyper fusionnelles.
Le jeudi on est rentré a la maison. Zom ne savait pas s'il devait emmener ou non Quentin, mais moi je voulais qu'on rentre tous ensemble. Ça s'est bien passé.
Dès que nous avons été à la maison, Mani a été plus apaisé (ou maman ? merci les bb-éponges des émotions de papa et maman...). On a pris nos repère vis a vis de l'allaitement. Vu que je continuais d'avoir mal, j'ai fait un gloubi boulga de tout ce qu'on avait pu me dire : la stimulation, la gestion du stress, le plaisir, le bien-être de bb et de maman, les quantités, les besoins... Donc on s'organise comme ca : Mani tête autant qu'il veut, et quand je vois qu'il s'ennerve ou qu'il me "repousse" je le passe au bib. Les quantités qu'il prend au bib ensuite sont variables. Et la nuit, je lui donne que le bib. Ca va plus vite, et moi je peux dormir, papa peut prendre le relais... Mais lundi il nous a fait un truc... Pas moyen de le calmer, il pleurait ++. Et Zom m'a dit : écoute, prends le au sein... y'a que ca qu'on n'a pas essayé. Et ca a marché. Il s'est calmé de suite. Hier, il n'a jamais voulu que je lui donne le bib. Il a pris le sein tout l'après-midi... Sauf qu'hier soir il avait la dalle... Quand Zom lui a donné le bib (là il a bien voulu...) il a pris 120... Il n'avait jamais bu autan d'une traite.
Enfin donc voilà... sinon c'est tétée toutes les 3h la journée, toutes les 2h la nuit...

Quentin va bien sinon. Pour la première fois de sa vie il a pris des antibiotique la semaine dernière, pour traiter Trachéite+ bronchite qui ne passaient pas. Le doc a dit : je lui donne pour qu'il guérisse + vite et qu'il ne soit pas fragilisé au cas où il soit en contact avec la grippe. C'était surtout vis à vis de Mani (qui commence à se réveiller...).
Et mercredi nous nous sommes fait vacciner, j'ai appelé la CPAM pour avoir la feuille pour Zom plus rapidement. Aucun effets secondaires chez nous, un peu de douleur au bras, un peu de fatigue mais rien de méchant. Je préfère ca a une intubation... On est tous asthmatique et pour Mani, je pourrais lui refiler mes anticorps comme ca.

Voilou.

Bon... je m'en vais un peu à l'arrache, c'est l'heure de la tétée.

Bisous les filles @+ tard (10h08)
 
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

ah bah 'est malin, tu m'as fait verser une larme devant l'ordi... tu as fait un stage "Petite maison dans la prairie" à la mater???

Ton récit est très émouvant, vraiment. Je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé comment allaiter pour que vous soyez tous les deux bien.

Ton faire part est magnifique, comme Mani! J'ai hâte de faire sa connaissance!

Gros bisous.