Les bébés de l'été 2008 . | Page 461 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les bébés de l'été 2008 .

Oh la la, c'est loin Noël !! Pas encore du tout réfléchi... Les grands feront leurs listes tous seuls, donc facile. Je sais déjà que Eliott ne mettra que des jeux de DS ou de WII et peut-être des livres s'il trouve une autre série que "le petit prince" sur laquelle il accrocherait. Chloé veut déjà des trucs avec lesquels je sais qu'elle ne jouera jamais, genre la poupée qui marche. J'essaie d'orienter vers des déguisements qui eux sont utilisés. Pour Tom on verra du côté des jeux de société genre croque carotte. Il aime et c'est le genre de jeux qui a mal survécu d'un enfant à l'autre (pièces perdues, cartes déchirées etc). Mais avant tout il faut que mes travaux de toit soient terminés pour que je fasse un tri dans les jouets existants avant de remettre dans la salle de jeux. On a plein de trucs avec lesquels ils ne jouent jamais parce qu'ils sont en vrac ou au fonds de la pièce, comme la cuisine jouet et d'autres sur lesquels ils n'ont jamais accroché alors autant les donner.

Ac, désolée mais je ne connais pas cette coccinelle qui danse.
Par contre pour son anniversaire Daphné a eu une petite cuisinière play-d**, elle peut préparer à manger et le faire cuire dans le petit four. ça ne prend pas de place la cuisinière doit faire 20x20 cm environ : Cuisine de p�te � modeler Play-Doh, Hasbro - myToys.fr
elle a beaucoup aimé et elle joue souvent à me faire à manger.

Briandhuet, c'est vrai que c'est loin Noël, mais je n'aime pas m'y prendre en même temps que tout le monde quand les magasins sont blindés et que les jouets les plus prisés ont disparu... 2 années de suite ma grande n'a pas pu avoir le jouet "phare" de sa liste parce qu'ils étaient en rupture de stocks...c'était au début des pets shop.
Bref maintenant je m'y prends tôt et j'évite tout stress et en plus je fais plus d'économies grâce à internet ^^

Ac, moi aussi ça m'énerve ces pages roses et bleues. L'autre jour Daphné montrait un jouet à la page "garçons" et Mélisande lui disait "mais non, n'importe quoi c'est pour les garçons ça!". Je leur ai bien expliqué que souvent les garçons aimaient plus ces jouets là, mais que les filles avaient tout à fait le droit de les aimer aussi et de jouer avec si ça les amuse.... mais bon, dès qu'ils vont à l'école ils sont plongés dans des catégorisations et ont du mal à en sortir : si une petite fille arrive à l'école avec un pull spiderman, elle va se faire embêter... c'est dommage je trouve...

Bref, j'avance dans mes achats. Je vais céder pour l'aspirateur en refilant cette tâche à ma mère ^^ J'ai acheté à Daphné un avion pla*mobile
Pour Mélisande elle aura plus des jouets créatifs (mandalas, techniques pour dessiner des animaux, etc... car c'est ce qu'elle fait à longueur de journée) et ma mère lui achètera les jouets qu'elle veut absolument mais qui risquent de rester au placard : les z*u-z*u pets....
La grande, victime de la mode, veut des habits.

Reste plus que mon mari, et ça c'est tous les ans un peu plus difficile!!

Coucou les filles !
Vendredi je suis allée à une rencontre "danse" USEP avec Amaury et sa classe.
J'ai pu voir qu'en effet, il est vraiment sur la réserve mais cela semble lui convenir et il n'est pas le seul enfant à réagir comme ça. De plus, je sais qu'à la maison il est à 100 km/h donc j'ai été rassuré. Par contre impossible de parler à la maîtresse, elle est vraiment timide mais avec les enfants très bien ...
Pour ce qui est des rencontres entre école j'ai trouvé ça super car Amaury n'a dans sa classe aucun enfants métissés et là, la classe qui est venue était beaucoup plus riche, c'est peut-être un peu bizarre comme remarque mais je trouve que le "savoir vivre ensemble" passe par la connaissance de l'autre et je trouve vraiment important qu'une classe soit la représentation de la société ...
Bonne semaine à toutes et à vos amours ...

A oui, les cadeaux commencent à se faire, Amaury aura la cuisine Play-Doh ... merci Gwen :)

... la bannière de Livia ne fonctionne plus, j'ai essayé pleins de manip ... grrrrrrrrrrrrrrr...ça m'énerve !

... la bannière de Livia ne fonctionne plus, j'ai essayé pleins de manip ... grrrrrrrrrrrrrrr...ça m'énerve !
t'as essayé de l'effacer et d'en refaire une nouvelle?

Oui les rencontre inter école c'est très sympa, à l'école de ma fille ils ont une rencontre en mars qui s'appelle chant'école, et Mélisande avait déjà beaucoup aimé!

C'est vrai que c'est important d'apprendre le vivre ensemble et de voir que tout le monde et différent, mais que cette différence ne doit pas faire peur ou séparer les gens mais les enrichir!...

Contente d'avoir pu t'aider pour le cadeau d'Amaury ^^

Le post est en train de mourir à petit feu j'ai l'impression... c'est dommage!
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de brise!

Biz à toutes