Re : Les bébés de l'été 2008 .
1° étape : Visite du village de Noël de la commune où je travaille ce matin avec mari et enfants, super sympa de voir les yeux émerveillés de tous !!!
2° étape : achat du sapin et décoration de la maison, Livia et Amaury ont été trop cool, c'était drôle de les voir s'affairer autour du sapin, le seul hic c'est que Livia, ce qu'elle préfère, c'est enlever les décoration et les remettre dans le carton ... autant dire que la patience était de rigueur et qu'il a fallu un peu de temps pour arriver au bout !!!
3° étape, les loulous sont couchés et je savoir cette douce fin journée "préparatifs de Noël" !!!
Sinon, vendredi j'ai accompagné Amaury à l'aquarium de Lyon avec sa classe, une excellente matinée. J'ai cru que je ne pourrai pas y aller car jeudi matin irruption sur son visage seulement de 4 boutons rouges avec un point blanc au milieu. Ni fièvre, ni grattage ... Je l'emmène donc tout de même à l'école et la maîtresse m'informe qu'une petite fille ne vient pas pendant 48h car elle a un impétigo ... du coup, prise de doute et ayant ma matinée j'ai filé chez le doc. Bilan : pas d'impétigo (boutons trop jolis apparement) et éventuellement début d'une maladie infantile, roséole, varicelle ou petit virus ... Ordonnance : Dolipran* si fièvre, primala* si démangeaisons et savon antiseptique plus biceptin* ... vendredi matin toujours pas de fièvre et un bouton de plus sur le front ... Nous sommes donc allés en sortie. Aujourd'hui rien de plus et ce soir, un bouton de plus dans le dos et sur le ventre, les autres sont rouges foncés ... du coup, je ne sais pas quoi faire ... attendre, ce peut être la varicelle ? Sachant que Livia n'a rien ... vous connaissez le temps d'incubation ???
Enfin, voilà pour les nouvelles ... les cadeaux des enfants sont faits ! Mon mari et moi avons craqué et nous sommes offert un concert du Boss (Bruce Springsteen) cet été à Bercy, je suis trop contente !!!!
Passez une belle soirée et un bon dimanche à toute en famille !