Les bébés de l'été 2008 . | Page 443 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Pour la taille je pense que la mienne ca sera l inverse, comme elle est grande, elle va surement faire une tete de plus que les deux ans et demi qui rentrent en septembre aussi.. Mais quelque part c est pas mieux, car on la croit souvent plus vieille que son age, alors qu elle n a que trois ans..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Brise j'ai le même problème avec Chloé qui fait presque la même taille que Eliott et passe pour une idiote qui ne sait pas lire.... Elle s'habille en 8-10 ans pour les T shirts alors qu'elle aura 6 ans en octobre. Ceux qui sont petits en taille paraissent précoces alors que les géants ont l'air attardés ! Heureusement ma puce a l'habitude maintenant et je l'ai entendu cet été expliquer fièrement à des passants "j'ai 5 ans et demi mais je suis très grande". Ca m'a fait rire !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Affichage aujourd'hui. Donc Tom rentre à 8h20 comme tout le monde. J'ai quand même pris ma journée pour profiter de leur rentrée. Chloé est en CP sel (pas double niveau) à 25. C'est bien. Eliott aura une instit "sévère" en double niveau CE2/CM1 (majorité de CE2). Je suis ravie aussi vu qu'il n'a pas fichu grand chose l'année dernière.

C est bien si les classes de tes enfants te plaisent brian! Je comprends bien le problème de Chloé.. Ici j ai vu quelques enfants dont un garçon à coté d elle dans le couloir, il est minuscule à coté d elle..

Bon alors, en fait, c était rapide.. entre 16h et 18h, les parents venaient quand ils voulaient avec leur progéniture pour déposer les affaires, voir la classe.. rencontrer la maitresse.. pour Garance, c est les maitresses.. Elle aura dans la semaine deux jours l une, deux jours l autre.. Bon la plus "agee" mais elles sont assez jeunes toutes les deux, m a dit que ca se passait très bien et que c est les parents qui le vivaient le plus mal.. En meme temps toute façon, on a pas tellement le choix.. On verra.. Moi je pense quand meme qu au tout début, pour habituer les enfants en premiere année de maternelle, c est quand meme pas l idéal de changer de maitresse tous les deux jours.. Mais bon c est comme ça..

Garance a déjà son prénom dans le couloir, voulait mettre déjà ses chaussons pour la classe.. Elle a voulu parcourir la classe, avec moi mais pas collée à mes jambes contrairement à certains que j ai vu qui lachaient pas les bras..

Il n y avait donc pas toutes les familles en meme temps.. Garance a réclamé des crayons, la maitresse a voulu aller les chercher avec elle, elle a protesté assez fort "non!", humm.. elle a pas l air du tout impressionnée vu le ton qu elle a employé pour répondre..

Voilà, ensuite il y avait un pot dans la cour, la miss a eu son jus d orange et sa part de brioche.. a réclamé la bouteille en dessous la table car elle était pas de la meme couleur.. re hummm...

On verra lundi.. Je ne resterai pas avec elle quasiment dans la classe, j espère que les pleurs des autres seront pas contagieux.. Et que ca ira quoi.. Ils sont un peu plus de vingt dans la classe jusqu en janvier ou les plus petits feront leur rentrée, ca c est bien je trouve..

Bon le point positif dans le fait d avoir deux maitresses, avec deux jours par semaine de classe, elles devraient avoir de l energie lol ces deux demoiselles pour s occuper de nos enfants

Brise, je comprends que tu ne sois pas enchantée que Garance aie 2 maîtresses, mais je suis sure que ça va bien se passer! en tout cas c'est super qu'elle se sente bien à l'école et qu'elle ne soit pas trop impressionnée, j'espere que Daphné sera pareil mais bon on verra!
Brian, c'est chouette que les classes de tes enfants leur corresponde bien! j'espere que l'année se passsera bien pour tous ces bouts de choux!
Mélisande a fait sa rentrée ce matin et ça s'est très bien passé! Pas une larme!! La maîtresse l'a trop bien accueillie, elle la connaissait déjà : ses copines l'année dernière étaient toutes en grande section dans la classe de cette maîtresse... Et puis c'est une super maîtresse avec qui ils vont vraiment faire des choses, je suis bien contente!!!

Reste plus que Daphné maintenant (elle aura aussi 2 maîtresses aussi puisque elle est dans la classe de la directrice, mais elle n'aura l'autre que le lundi, jour de décharge de la directrice.)
Ce matin elle était toute contente de se retrouver toute seule avec moi. Elle s'est levée en me disant : "ha j'ai bien dormi cette nuit, t'es belle maman, je t'aime!" mon ptit coeur de maman fond!!!

Bonne journée à toutes et venez nous raconter les rentrée des ptits bouts!