Les bébés de l'été 2008 . | Page 442 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Skinette et oui Laurine est déjà une habituée de l école elle! Malgré tout il faut reprendre le rythme c est clair..

Brian sacré petit Tom.. On dirait la mienne! C est aussi pour ça que je lui impose de s habiller dès le lait avalé depuis quelques jours car elle a plutot tendance a aimer faire ce qu elle veut quand elle veut.. Or comme tu dis si je veux qu on soit pretes à l heure le matin elle aura plutot interet à se speeder un peu plus!

C est pas pratique que tu ne saches encore pas à quelle heure tu dois l amener à l école! Garance sera dans la classe de petite section avec des deux ans qui rentreront en cours d année.. Donc ils seront un peu moins nombreux en début d année en tout cas. Elle aurait aussi peu etre en petite et moyenne section.. Toute façon on choisit pas!

Au moins tu connais la maitresse, moi j ai aucune idée de qui c est!

Ac leves tu Amaury un peu plus tot cette semaine finalement?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est sur qu'on ne choisit pas la classe. Maintenant, Tom est un "grand" puisqu'il est de mars, il est le troisième de la fratrie et est chez une nounou avec plein d'autres gamins donc ça me parait logique qu'ils mettent un enfant comme lui en petits / moyens. Il a plus de chances de bien s'adapter à cette classe là qu'un plus jeune qui en plus serait enfant unique et gardé seul et donc moins habitué à une vie collective, comme Garance. En général ils essaient de tenir compte de tout ça pour faire les bons choix et faire que l'enfant soit heureux dans son démarrage de l'école. L'école ouvre ses portes à 8h15 et ferme à 8h45 en maternelle (8h30 en primaire et elle ouvre une dizaine de minutes avant). A partir de mardi je connais ses horaires, c'est juste pour Lundi ou je ne sais pas. En gros les enfants feront du 8h30 16h30 avec cantine au milieu puis la nounou les récupère et je vais les chercher vers 19h. Il faudra qu'on s'organise un peu mieux avec zhom pour qu'il soit là quand j'arrive. On va en avoir 2 avec des devoirs à faire et je ne me vois pas gérer toute seule + le repas à préparer et Tom qui fait la mouche du coche au milieu...

cc les filles
ca fait trés longtemps ke je ne suis pas venue sur le Fémi ms il ny a pas 1 jour ou jen y pense pas ...
Je reviendrais bientôt;je sais que vous me comprendrais ... Merci a ma ptite Brise pour ce si gentil message.
gros bisous a toutes et a vos ptits poussins
Sev

merci d'être passée nous faire un coucou Alex! Comment va Jules? Vous vous prépareez aussi à la rentrée?

Ma grande a déjà repris le chemin du collège, elle est dans le privé et ils font une semaine de révisions optionnelle avant la rentrée mardi. Mélisande va reprendre lundi et Daphné ne commencera que jeudi : ils font une rentrée échelonnée dans son école pour les petits du lundi au jeudi... En plus elle sera dans la classe de la directrice qui ne commence la classe que mardi parce que le jour de la rentrée elle court dans tous les sens ^^
Mais Daphné est tellement pressée d'aller à l'école (elle se met son sac d'école avec ses petits chaussons dedans tout le temps sur le dos^^) et elle nous dit chaque jour : moi je vais bientôt aller à l'école (enfin, en traduction ^^) alors j'ai peur qu'elle ne comprenne pas trop pourquoi les autres vont à l'école et pas elle...
Enfin, j'ai pas tellement hâte d'y être pour tout vous dire : Mélisande commence déjà à stresser donc je sens que ça va être encore dur pour elle, et si Daph voit comme c'est dur pour Mélisande elle fera pareil...
Bref en tout cas ça approche, on sera bientôt fixés!

>C'est chouette que Garance soit dans une plus petite classe au début, ça sera plus calme et plus facile de s'habituer!!

Daph comme Tom sera dans une classe de petits-moyens, c'est vrai que Tom étant de mars il n'aura pas une grande différence d'âge avec les moyens! Mais Daph est d'Août et elle est tellement petite en taille, ça va être la petite lilipucienne de la classe ^^ Mais, ça ça ne la démontera pas, elle a décidé qu'elle était grande comme Mélisande et qu'elle avait 4ans lol!

Bon aller bonne rentrée à toutes je ne sais pas si je repasserai avant : j'ai concours blanc demain...

Coucou les filles,

alex je suis contente de te relire un petit peu.. Je t embrasse fort ainsi que tes enfants.

Ici c est tout a l heure la prérentrée! On va découvrir tranquillement la classe, déposer ses affaires.. Elle ne saute pas de joie à l idée d y aller.. Mais je pense malgré tout que ca va lui plaire, les activités, les chansons etc etc.. Elle est assez dans l observation au début, mais une fois qu elle sera bien habituée ca va aller. C est une fausse timide en fait la mienne donc je sais qu elle va se coller à mes jambes les premiers jours au moins.. Et puis c est l apprentissage de la vie en collectivié et ça va pas lui faire du mal, la notion de partage etc etc.. En reine qu elle est à la maison ca va vraiment lui faire du bien ;)

Je vous raconterai la prérentrée ce week end ou ce soir!