Les bébés de l'été 2008 . | Page 420 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

bonjour à toutes!
je vois que vous avez les mêmes préoccupations que moi, à savoir l'apprentissage de la propreté.
Depuis Noël, nous essayons d'enlever la couche, nous pensions qu'elles étaient décidées mais nous avons malheureusement des dégâts tous les jours ( pas pour les deux bien sûr mais comme elles prennent le relais)
Sinon, les miss nous émerveillent tous les jours, elles ont toujours un langage qui leur est propre, personne ne les comprend, moi si!

bon je pensais vous écrire davantage mais le devoir de maman m'appelle ,désolée
à très bientôt!!

je suis contente de lire quelques nouvelles quand meme kikine..reviens vite pour continuer! ;)

C est pas simple la propreté..Ici y a pas vraiment de "déclic" non plus car quand elle est en couche enfilable, elle demande pas.. Et en culotte elle fait beaucoup de pipis parce que je lui propose souvent. Pour le moment, elle est en culotte quelques heures par jour.. Aux moments ou je suis bien dispo pour la mettre aux toilettes très souvent. Hier par exemple, on a été pas mal occupées résultat plus en couche qu en culotte ce qui ne la gene pas vraiment.. Et pour le caca pas un seul dans les toilettes elle a pas fait depuis 3 jours.. mais ca lui arrive régulièrement depuis quelques temps donc je pense pas que ce soit lié.

Pour le language oui ca arrive souvent entre jumeaux.. Ca doit etre impressionnant et déroutant à la fois. Ici elle parle très bien, me sort des mots que je pensais pas retenus.. C est marrant.

Son caractère est moins marrant.. Elle est vraiment très colérique, peut etre adorable comme horrible.. Hier a été une journée super difficile, y avait beaucoup de vent et a chaque fois j ai droit à son tempérament exacerbé ces jours là.

Voilà, vivement qu il fasse beau car dehors elle va tout de suite beaucoup mieux..Hier soir on a fini a la plage pour la canaliser un peu.. Elle s est éclatée..

Voilà..sinon niveau dessin je vois pas vraiment d evolution, elle gribouille..les bonhommes sont loin d etre dessinés encore.

Bon week end à tout le monde!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Aujourd'hui grande journée pour la propreté. Tom veut tout faire tout seul, y compris enlever sa couche, ce qu'il sait très bien faire. Ca nous vaut de belles colères quand je refuse qu'il le fasse (couche pleine de caca !!) mais il sait faire. Ce midi juste après manger je l'ai trouvé en train de se déshabiller dans sa chambre. Ca m'a rappelé Chloé qui se déshabillait de la même façon jusqu'à ce que je comprenne le message et démarre les toilettes. Je lui ai donc dit "tu as enlevé la couche donc maintenant tu fais pipi aux toilettes". Il m'a répondu "oui toiette". Et miracle 3 pipis dans le pot dans l'après midi et a priori pas d'accident. Je l'ai laissé vadrouillé fesses à l'air pendant 2 heures et lui ai mis un slip et un short pour aller jouer dehors avec le voisin. On n'a remis la couche qu'après le bain. On verra demain mais c'est encourageant (je redoute juste les cacas dans le slip, ça j'avoue que j'ai du mal).

oh mais c est super brian!! Tom semble décidé ca y est! C est marrant qu ils s y mettent en meme temps..

Bon moi là sa constipation m inquiete un peu..Je lui ai donné hier et ce matin un sachet d impo*tal..j espère que ca va l aider.

Hier a encore été une journée plutot difficile avec une belle frayeur hier soir, elle a failli finir sur la grande route! Moi j ai a peine eu le temps de flipper sur le coup car je pensais que ma belle soeur avait refermée le portail.. On l a vu partir mais commme quand tu dis "NON" c est comme si tu disais rien, elle obeit pas et continue ce qu elle veut faire..Ben voilà on a frolé là... Sa cousine l a ratrappé de justesse.. Bref quelle tete de pioche!! Elle m use a etre aussi tetue..

Voilà sinon on a ressorti les jeux de jardin, maison et toboggan, la miss est ravie..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai le même modèle qui n'écoute pas et se barre ... en double ! Chloé et Tom font le même genre de bêtise, une parce qu'elle est dans la lune, l'autre par opposition. Bref de quoi se faire de grosses frayeurs régulièrement. Deuxième journée sans couche très positive : 1 accident sur toute la journée. Par contre pas de caca non plus et Tom est plutôt du genre 3 par jour. A mon avis il va se lâcher cette nuit.