Les bébés de l'été 2008 . | Page 413 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

coucou les filles! désolée j'étais en allemagne pour les vacances, et là on passe la 2ème semaine chez ma mère avec les 3 filles!

Brise j'espere que ton angine te laisse tranquille et que Garance va vite aller mieux!
Daphné adore aussi coller des gomettes, elle me fait un cahier en une journée quasiment, ça commence à couter cher et en plus j'ai de plus en plus de mal à en trouver qu'elle n'a pas fait ^^
Le chant ça reste ce qu'elle préfère : elle a beau ne pas très bien parler, quand elle chante je trouve qu'on reconnait super bien la mélodie et c'est limite si elle ne prononce pas mieux en chantant qu'en parlant, et elle a un sacré répertoire... il y en a même certtaines que je n'ai jamais chanté avec elle et comme elle ne va pas à la crèche, je ne sais pas ou elle les a entendues...!

par contre elle s'est chopé une sacré saleté juste avant de partir en Allemagne : elle avait une plaque d'eczema sur le menton, et avec le froid, et le fait qu'elle suce son pouce elle bavait dessus, elle grattait beaucoup et du coup j'arrivais pas à la soigner...ça a trainé plus d'une semaine et ça devenait de plus en plus gros. Et puis le matin où on partait en allemagne, elle s'est réveillée, y avait comme du pu dessus, et elle avait la meme chose dans le coin de l'oeil, sous le menton, sur la joue...j'ai foncé chez le doc : staphilocoque doré!!en se grattant son eczéma avec des doigts sales (genre quand on est allé faire les courses ou un truc comme ça) elle s'est infectée avec la bactérie! j'avais trop les boules mais finaelment avec le traitement antibio c'est bien parti et personne d'autre ne l'a attyrapé! ouf!

Par contre je commence à m'inquiéter pour elle : j'ai l'impression qu'elle est insomniaque, c'est possible à cet âge là?
Des fois le soir elle mets 4 à 5 heures pour s'endormir : genre on la couche à 8h et elle s'endort seulement à minuit ou 1h...! et d'autres fois elle s'endort bien mais se réveille vers 1h ou 2h et ne se rendort qu'à 6 ou 7h! c'est ce qu'elle a fait cette nuit. j'ai fini par la prendre avec moi et la pauvre elle tourne en rond dans le lit, j'essaye de lui dire de ne pas bouger mais la pauvre ça doit être teelment long pour elle la nuit! elle me disait ("è bon maman fini dormir!" ou alors "maman! arrive pas dormir") si ça n'arrivait que de temps en temps mais ça arrive au moins 2 fois par semaine!!
je ne sais pas quoi faire! du coup là elle dort encore!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et ben ! Je ne savais pas qu'on pouvait s'attraper un staphylo comme ça ! Heureusement que c'est parti, je comprends que tu aies eu les boules....
L'insomnie à cet âge là, ça m'étonnerait. Par contre des phases où le sommeil se décale, oui. Chloé a aussi besoin d'assez peu de sommeil. Du coup, elle a eu un âge un peu pénible où elle était claquée si elle ne faisait pas la sieste mais n'arrivait pas à s'endormir avant minuit si elle la faisait, se réveillait en pleine nuit en n'ayant plus sommeil etc... Tom est en train de rentrer aussi dans la même période. Pour Chloé, on l'avait autorisée à lire dans son lit. Pas le droit de se lever, déranger le reste de la famille ou aller jouer, mais regarder des livres jusqu'à ce que le sommeil revienne oui. Ca a bien marché et elle gérait ça très bien parce qu'effectivement attendre sans rien faire c'est franchement ennuyeux.

coucou gen je suis contente d avoir de vos nouvelles!!

Tu es bien occupee pendant tes vacances, c est chouette!!

Je trouve ca géniale la passion de daphné pour le chant! c est souvent tres tot qu on sait qu un enfant chantera juste! Je t encourage a la soutenir dans ce sens c est une si jolie passion!!

Punaise oui j aurais eu aussi la trouille a ta place! c est bourré de cochonneries les supermarchés.. Pauvre puce heureusement que les antibios ont bien fonctionné.

J espère que ses nuits vont s arranger..

Bon ici c est encore tres moyen.. elle tousse moins mais a toujours son rhume..Et moi mon mal de gorge est tjrs là, je tousse bcp la nuit ca reveille tout le monde..Bref je vais etre obligée de finir par consulter si ca continue.

Sortie troc et puces avec la miss hier..un fiasco!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour Chloé, on l'avait autorisée à lire dans son lit. Pas le droit de se lever, déranger le reste de la famille ou aller jouer, mais regarder des livres jusqu'à ce que le sommeil revienne oui. Ca a bien marché et elle gérait ça très bien parce qu'effectivement attendre sans rien faire c'est franchement ennuyeux.
Et le premier truc qu'on avait fait c'était supprimer la sieste ! A l'école ou chez la nounou pas possible, vu qu'elle voulait faire la sieste pour faire comme tout le monde, mais à la maison, fini. Du coup elle dormait impeccable le samedi et le dimanche et bouquinait jusqu'à une heure avancée les autres jours..

Je n'avais plus du tout accès à internet !!! Mais voilà ! Je suis de retour !
Je profite du foot ce soir pour lire tout vos posts ;)