les bébés de l'été 2007 | Page 105 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

coucou les filles !

ça fait du bien de vous retrouver et de te relire corblin, toi, notre gourou !! :D

mais aussi ririe et micha avec qui j'ai moins souvent communiqué ! dis donc, ririe, il a quel âge ton bonhomme maintenant ? nous avons commencé la diversification à 6 mois.

je crois que c'est rare mais pas impossible de tomber enceinte en allaitant, justement à partir du moment où on a un RDC. mais pour nous qui avons eu besoin de 5 iac pour arriver à en avoir un, je pense que je ne tombe pas si facilement enceinte...

t'inquiètes, corblin, le rdc débarquera sans prévenir, on ne sait jamais exactement quand d'après la sage femme que j'ai vue pour la prép !

et les autres popinettes, comment ça va ? tjomas s'habitue à ses bibs de lait maternel ou artificiel ? et iris, tjs le bonheur chez la nounou ?

Pour te répondre Fémini, Thomas n'a bu que 100 ml de lait artificiel pour l'instant. En urgence dans la voiture ! Donc je l'allaite tjs à 100% ! Et je ne commencerai la diversification qu'avec le feu vert du pédiatre !
Pour Nils, t'inquiète, il se retournera quand il en aura l'envie ! Pas de souci !
Pour les nuits, je me demande comment Thomas va s'endormir à l'avenir pq pour l'instant il ne s'endort toujours qu'au sein. Enfin on verra ça en temps voulu !
tout le monde va bien sinon ? Apparemment oui :)
Alors Linette, la soeurette a-t-elle décidé d'imiter son frérot ? ;)
bonne soirée

salut !

clotilde, je me pose la même question que toi pour l'endormissement, mais c'est arrivé à Nils de s'endormir seul avec sa sucette, en journée surtout, mais cela reste rare... je m'inquiète pour quand je le laisserai, mais peut être que sans leur maman, ces petits bouts de choux fatiguées comprendront qu"on peut aussi s'endormir autrement qu'au sein.

le pédiatre nous a dit (mais trop tard) que si le bébé prenait le biberon, ce n'était pas si mal de continuer à le lui en donner un par jour ou tous les deux - trois jours. si j'avais su plus tôt, je l'aurai fait afin que Nils sache toujours téter le biberon et non pas le mordre ! maintenant, je crois qu'il passera directement à la tasse...

à bientôt les filles !

G

Guest

Guest
coucou les filles, moi aussi ça fait un bail

j'ai pas eu le temps de tout lire je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps mais juste pour vous dire que Laura à presque 8 mois ne se retourne pas non plus, enfin elle sait le faire car je l'ai déjà vu faire mais apparemment elle n'a pas envie. Elle sait tenir assise mais il faut encore qu'on la soutienne un peu sinon elle bascule vers l'avant ou sur le côté

Toujours pas de dent non plus mais ça travaille car elle arrête pas de machouiller tout ce qu'elle trouve et je vois sur sa gencive un petit point blanc mais bon je ne m'avance pas trop vite car je me souviens que diego a commencé à avoir mal vers 6 mois et sa 1ère dent n'est venue qu'à 11 mois.

Sinon elle pèse 7kg460 et 68 cm. Elle est toujours aussi souriante (j'ai mis une photo dans l'album) et elle est sage (comme sa maman :wink: )

Les panades de fruits passent toujours aussi bien par contre les légumes elle ne veut QUE les petits pots. Grrr c'est râlant de préparer un petit repas avec amour que votre fille n'en veuille pas. Enfin elle a bon appétit c'est le principal.

voili voilou

salut les filles !

dites, vous donnez des yaourts ou des petits suisses à vos ptits zamours ? parce que depuis qq jours, Nils raffole du petit suisse nature (à 3,9% de mat grasse), j'en profite pour lui donner les légumes avec qu'il boude sinon en ce moment (comme toi Lilas, une simple carotte / pommes de terre préparée "maison", il refuse, alors qu'il en mangeait en petit pot !?!); vous croyez que c'est bien ce que je fais, ? je petit suisse c pas trop gras ? il en a mangé 2 aujourd'hui ! et en plus,je l'arnaque en qq sorte, car quand il sort la langue pour gouter, il goute au petit suisse, ensuite, il ouvre grand la bouche et là, les carottes arrivent !! mais le coup d'après, il ouvre encore la bouche et ne recrache pas, alors, ça ne doit pas lui déplaire tant que ça !
bon, allez, j'ai déjà été assez bavarde pour ce soir.