Re : les bébés de l'été 2007
Salut les filles !
merci beaucoup pour vos infos concernant la région parisienne ! effectivement, nous ne regrettons pas notre choix. Surtout que nous avons appris qu'en plus des nuisances sonores et de la pollution aérienne dûs à la proximité d'Orly, il y a à moins de 800 m de l'établissement des dépôts d'hydrocarbures, sites classés SEVESO 2 et que la ville est en zone inondable...bref, l'horreur ! il ne devrait même pas y avoir d'habitations dans des conditions pareilles ! En plus de ça, je ne vous raconte pas la chef : qui a l'air très enthousiaste pour son travail, ce qui est en soi motivant, mais nous dit que son ancien adjoint a failli démissionner et qu'il était en phase de divorce, qu'elle voulait qqn de très solide et de très disponible avec une amplitude horaire de 8 h à 20 h tous les jours et que le soutien de sa famille serait très important car ce n'est pas un métier facile... d'ailleurs, elle dit que l'établissement n'est pas classé ZEP, qu'il n'y a pas "plus de pbs de bandes qu'ailleurs" mais qu'il y en a toujours à Créteil de toutes façons et qu'il ne faut pas s'inquiéter car le logement de fonction situé dans l'établissement est grillagé, qu'on a mis des caméras et qu'"on travaille en étroite collaboration avec les fonctionnaires de police" (bref, c'est vraiment très rassurant tout ça, non ? ). Mais la saga n'est pas terminée : le chef actuel de mon mari lui dit de ne pas démissionner mais de faire une demande de révision d'affectation étant donné qu'il y a eu des erreurs de procédure et qu'il aurait normalement pu choisir entre plusieurs postes comme les autres candidats, et que de toutes façons ce n'est pas normal d'être mis d'office dans une académie qu'on a pas demandé, surtout si, sur notre liste de voeux figurent des académies déficitaires comme celle d'Orléans-Tours qui comprend bcp de campagnes isolées... on a dit qu'on préférait être en rural ou semi-rural ! donc, il y a encore une chance / un risque qu'on quitte l'île le mois prochain. j'avoue que cette tension commence à peser maintenant ! j'aimerais pouvoir m'organiser pour le mois prochain !
Bon, sinon, Clotilde, les aventures du ptit Thomas sont bien amusantes ! ça peut porter bonheur de marcher dans un caca ! peut être que je devrais demander à Nils de nous aider en ce moment, ça ne devrait pas être trop difficile ! ;-)
bisous à toutes et désolée pour le roman-fleuve des ptis tracas des ptis fonctionnaires au se(r)vice de l'Etat...