Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes
Coucou,
bon Softy, j'espère qu'elle en a profité pour briefer tes follicules ta gygy !! allez hop, ya plus qu'à tomber enceinte rapidement
! Comment elle explique tes douleurs quand même ? Ca vient des ovaires ? Ou simplement des "contractions" de l'utérus pour décrocher l'endomètre ?
ZabB, j'avais envoyé un mail à Tifam à son boulot, mais pas de réponse. Je sais qu'elle est débordée au boulot donc ca ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas lu ! Pour l'IAC, je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas commencée
ne t'inquiète pas pour ca ! Allez on croise les doigts à fond pour qu'elle rejoigne Lou chez les +++ettes !! Avec toute cette vague de malchance, il faut bien un gros +++ pour compenser !!
Moi,je crois bien que ce sont mes rrr, j'ai mal au ventre et c'est "relativement" abondant. Softy, non, sans traitement, j'ai une phase lutéale normale, d'environ 14 jours ! Là je pense que c'est ce foutu produit stimulant qui m'a encore un peu décalée. En fait, je vous explique, chaque ampoule de ménogon, c'est le nom du produit, contient 75UI de FSH (hormone folliculo-stimulante) (équivalent de l'hormone contenue dans puregon) et 75UI de LH (hormone lutéinisante) (puregon ne contient QUE la 1ère).
Théoriquement, la LH en supplément de la FSH est censée soutenir encore + la production de follicules, augmenter la qualité des ovocytes, et est donc indiquée pour les femmes "low-responder" qui répondent donc faiblement aux stims...
Bref, mon gygy a justifié mes 2 pauvres follicules en disant que chaque femme a des capteurs hormonaux différents au niveau des ovaires, et je pense que mes ovaires captent "mieux" la LH que la FSH. Ceci explique :
- que je produise un nombre "limité" de follicules à chaque stim, malgré des doses de stimulant assez importantes (mes ovaires ne "voient" pas toute la FSH qui est présente)
- que le ménogon foute mes cycles en l'air : si mes ovaires "voient" + de LH que de FSH, ils sont + stimulés à passer en phase lutéale (LH) qu'à produire des fofos (FSH)... Vous me suivez ??
Bon tout ca, c'est la "théorie de Valou" sur ses p'tits ovaires, mais ca colle !! Ca explique que mes rrr arrivent en avance : mon corps a cru que je commencais la phase lutéale avant l'ovulation.
Bon c'est tordu, je sais
!! Je vais appeler mon gygy demain pour savoir s'il veut faire une PDS pour vérifier mes taux hormonaux à J2 ou J3, ou une écho. J'ai une ordonnance pour une PDS-test de grossesse à faire lundi, mais c'est peut-être trop tard pour vérifier que tout le monde (ovaire+utérus+hormones) est à J1 !!
Allez Dr Valou va se reposer ! Gros bisoussssss :coeur: