Le mariage, ça représente quoi pour vous ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le mariage, ça représente quoi pour vous ?

ben

New Member
ben nous, on s'est pacsé en décembre, au tribunal de Grande instance... simple formalité pour que je puisse bénéficier des allocations chomage puisque je quittais mon emploi puisqu'enceinte jusqu'aux dents et donc que nous voullions enfin habiter ensemble (ça fait 10 ans qu'on se connait).

Pour le Pacs, on était que tous les 2 (enfin avec notre p'tit gars d'un mois qui dormait comme un bienheureux pour une fois!). On s'est juste fait un petit bisou en bas des marches du tribunal.

le mariage, on y pense surtout pour le coté festif: inviter les amis et la famille proche.... aussi un peu pour les impots. On se mariera surement un jour (mais seulement à la mairie par respect pour la religion), mais à vrai dire, on ne s'est pas encore pris en main pour organiser quelque chose et on a d'autres priorités financières.

ben

G

Guest

Guest
Je me suis mariée assez jeune, à 21 ans, car c'était primordial pour nous.
Aussi une façon de dire et de montrer à tout le monde que "voilà on s'aime et on va se marier".

A mon tour... :D

je ne suis pas mariée. Je suis folle d'amour pour mon homme et mon fils. J'aime ce côté transgressif et adolescent de notre histoire: pas de compte à rendre à la société, pas de conventions à respecter. J'aime dire qu'il est mon compagnon, j'aime l'entendre dire que je suis sa compagne. J'aime l'indépendance que me donne ce lien ténu, invisible, puissant de notre serment qui n'a pas eu à être accordé par un tiers. J'apprécie de ne pas porter le même nom que ma belle-mère. J'adore l'idée d'échapper aux doux dictats de nos deux familles... j'aime ce que vous appelez "la clandestinité amoureuse". En fait ça me plaît comme les ptits de ne pas faire comme tout le monde. J'adore l'idée du mariage, mais à la médiévale, et certainement pas comme tous ces mariages apprêtés, mariés stressés, fête convenue, DJ qui se fait plaisir, jeux débiles, etc. Donc, si je me marie un jour, j'espère pouvoir avec mon amour nous offrir une fête pour l'instant très utopique et partager avec les gens qu'on aime (ce patchwork...) un moment inoubliable. C'est ça ou rien. Pour l'instant on s'enivre d'amour et d'eau fraîche (enfin, on préfère le vin!) :wink: :wink:

M

marly

Guest
pas de mariage apprété pour nous... pas de mariés stressés non plus.... on etait juste sur un nuage.... :lol:
pas de DJ non plus... un bel orchestre.... pas de jeux debiles... juste mon homme qui a chanté pour moi comme il l'avait fait la première fois...... ohlalal que d'émotions cela me rappelle... :lol: :lol: :lol:

Louve c'est beau ce que tu dis sur ce lien tenu et invisible....

bizzzzzzzzzzzzzzz

moi je me suis " mariee" avec mon homme quand je suis tombee follement amoureuse de lui un 20 aout et que nous avons decide d'avoir un enfant ensemble. L'engagement, pour moi, c'etait ça. Puis nous nous sommes maries civilement ( nous ne sommes pas croyants) pour donner une certaine structure sociale a notre famille, mais comme je l'ai ecrit dans un post il y a quelques semaines, moi je ne supporte par d'etre devenue " femme de..." d'etre toujours derriere mon mari sur tous les papiers et bien que j'aie voulu garder mon nom tout le monde s'en f... en premier les impôts! Pour l'instant j'ai aucune envie de feter notre anniveraire de mariage je suis cependant toujours aussi follement amoureuse de mon homme qui est decidement extraordinaire et suis absolument heureuse de mon engagement du 20 aout il y a deux ans avec lui.
Dans mon cas il y a aussi le passe qui pese- parents divorçes apres etre restes des annees ensemble malheureux " pour les enfants"- mere au foyer malheureuse puis alcoolique ecrasee par mon pere- ça donne pas confiance, j'ai toujours jure d'etre independante et autonome- j'ai etudie pour ça je me bats professionellement dans un monde d'hommes- ça rend difficile d'accepter le mariage. Mais rassurez vous je suis en phase d'acceptation je m'enerve moins.
bises a toutes