Le mariage, ça représente quoi pour vous ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le mariage, ça représente quoi pour vous ?

Pour moi, c'est un peu comme pour les autres : une espèce de logique de l'éducation. Le plaisir de la tradition. Un certain romantisme. Des souvenirs.
Le plaisir de la fête ( renouer par ce "prétexte" avec des membres lointains de la famille), de la robe, des symboles. Même si on sait que ça peut durer 50 ans comme deux mois, l'impression que c'est gravé, tatoué, indestructible. La solemnité des actes sans parler de l'église car au départ, je n'y pensais même pas (nous l'avons fait pour faire plaisir à nos grands-parents et en particulier à mon grand-père, décédé deux mois avant et qui, bien que communiste et cégétiste, n'admettait pas que son unique petite-fille n'ait pas droit aux carillons !)

Et puis cette impression que quand on a scellé tout ça devant tant de témoins et par tant de signatures, ce serait sacrilège d'y toucher.

Et puis il était logique pour nous deux (surtout pour moi !)de nous marier avant d'avoir des enfants et pourtant on s'est mariés tard (30 et 34 ans).

Il faut aussi dire qu'au niveau mutation ça rapportait 90 points, et quand on vit 2 ans à 250 km l'un de l'autre, ça fait du bien.

Et puis :D :

- Parce que c'est plus rapide pour les gens d'écrire M. et Mme Truc-chose sur une enveloppe que M. Truc-chose et et Mlle Bidule
-Parce que si mes descendants font un arbre généalogique, ils auront moins de soucis car il y aura des papiers officiels ! (si, fanchement, ça ne sera pas facile pour les démographes et généalogistes dans 1 siècle :D :D :D )

ET le PACS ?????

Je voudrais bien le témoignage des PACSés : pourquoi le PACS plutôt que le mariage (à part au niveau financier) ?

ma vision

Bonjour !

Je me suis mariée à 25 ans au Palais de Justice (mariage civil).

Nous n'avons invité personne, juste un couple d'amis très proche qui ont été nos témoins et avec qui nous sommes très heureux d'avoir partagé ce beau moment de notre vie. Nous n'étions que 5 dans la salle (nous quatre et la femme qui nous a marié) et malgré ce qu'on pourrait croire, ce fut un mariage exceptionnel. L'atmosphère était d'une densité indescriptible, il y avait de l'émotion tout plein.

Cinq ans plus tard, je n'ai toujours pas rempli les papiers pour recevoir notre certificat de mariage. Je coche toujours la case MARIÉE lorsque j'ai un document à remplir et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à en fournir la preuve alors...

Avec mes boucles d'oreilles, mon alliance est le seul bijou que je porte en permanence: nos noms et la date de notre mariage sont gravés à l'intérieur, cette bague est très précieuse pour moi.

Pour moi, le mariage c'est ça: une alliance. Une façon de se dire qu'on s'aime, qu'on est des partenaires, des coéquipiers de la vie. Moi aussi, ça me donne un sentiment de solidité. Par contre, la plupart de mes amis ne sont pas mariés et je n'ai pas l'impression que leur union est moins solide que la nôtre pour autant. C'est étrange....

Voilà!
Bye bye, Louise :D

M

marly

Guest
oui c'est vrai que mon alliance est toujours sur moi, je ne 'enlève jamais... alors meme quand j'ai accouché, meme quand j'ai été opéree de l'appendicite... ben elle est restée avec moi...
il y a aussi nos prenoms et la date du mariage gravés....
je porte peu de bijou, mais celui la... faut pas y toucher...

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
notre histoire a été tres compliquée ponctuée de rupture , de doute mais il vait tj de l'amour..; on s'est connu à 16 ans... et marié à 28 .

Pourquoi le mariage?
ben en fait m^me si tout le monde attendait qu'un jour on " devienne adulte" !!!!! on l'a pas fait pour eux..;
didier attendait de trouver la bague qui me corrsponde le mieux m'a t il dit...
lorqu'il m'a demandé de l'epouser , j'ai m^me pas entendu la question parcequ'il vait preparé tout un discours ( et que notre chat étauit en train de se cramer lespoils des moustaches avec les chandelles)
c'est devenu soudain évdent qu'on devait se marier , c'etait le moment; on aurait pas pu le faire avant...

notre mariége a été à notre image malgé les difficultés de la preparation ( on l' fait à la reunion et ma famille s'est deplacée: il a fallu negocier les billets d'avion et tous les m^mes dans le m^me avion!!!)

ce jour là fut magique ;
avant d'y arriver on s'est ddit une chose tres importante: ok on espere que ça va duere toujours... mais si un jour apres avoir tout tenté y a plus d'amour pour l'un ou pour l'autre ce ne sera ps ce bout de paier qui nous rendra malheureux ...
le mariage n'a pas changé gd chose , on fait des efforts tous les jours car on sait que la vie ne nous a pas épargné .
Didier est fier de parler de moi en tant qu'epouse (moi j'ai eu du mal à m'y faire)
ce n'est pas le mariage qui a renforcé notre couple mais le fait d'evoir vecu cette si belle journée ensemble et d'avoir continué à batir qqch.
baucoup prenne le mariage comme un engagement durable et oublie d'etre attentif à leur couple , cela peut etre un pieges on le considere ainsi.
.