Le mariage, ça représente quoi pour vous ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le mariage, ça représente quoi pour vous ?

Je me suis déjà exprimée aussi dans l'autre post, mais j'ai encore des trucs à dire !! si!si! :lol:

Nous on était 18 pour notre mariage, c'était le jour de la st valentin .....
Le plus beau jour de ma vie jusqu'à aujourd'hui !

Le mariage parce que civilement pour plein de raisons c'est plus pratiques (euh les impôts pour nous c complètement raté aussi hihiiiiiiiii).
Nous avons voulu nous engager l'un vis à vis de l'autre d'abord (il n' avait pas ma famille et uniquement ses aprents).
Notre mariage a été l'emblème de notre couple et de notre amour : simple et très chaleureux.
Le mariage c'est dire à l'autre qu'on veut vieillir avec lui, et le supporter dans les bons et les mauvais moments. Le mariage nous a apporté qqch, il nous a permis de continuer le chemin en prenant une grosse dose de bonheur! Et ça nous a porté chance.

Notre fille nous a uni. C'est l'héritage qu'elle nous a laissé, puisque sans elle peut-être serions nous encore concubins et très fiers de l'être comme Nathoune :wink:

bizzzzz
cathy

Nous sommes mariés depuis 3 ans par amour et non pour avantages fiscaux!
Nous nous connaissons depuis 9 ans et vivons ensemble depuis 4 ans!
Nous avons décidé de nous marier lors de retrouvailles après une rupture (la folieeeeeeeeeee),nous avons tout annoncer à nos parents en même temps:retrouvailles, achat maison (donc habiter à 2!,nous vivions chacun de notre côté;nous avons signé une promesse de vente sans avoir fait les banques!) et mariage!!
Je ne vous raconte pas la tête des parents!!
Nous avons eu l'impression que le fait de nous unir a renforcé notre amour!
Cela nous a permis aussi de faire une jolie fête avec tous les gens que nous aimons, et aussi d'avoir la bénédiction religieuse!(je suis croyante , donc c'est important!)
Le côté pas fun, c'est qu'on nous a tout volé dans notre nouvelle maison, la veille de notre mariage donc je ne vous raconte pas que les gens étaient tristes pour nous!
Mais avec du recul ,j'en garde un super souvenir, la jolie robe (bien sûr!), le joli mari, la superbe cérémonie et tous les gags habituels d'un mariage! :wink:
bisous!

bonsoir tout le monde!

je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me mettre plein de monde à dos...

tant pis je me lance : je vis avec mon compagnon depuis 7 ans, nous avons une petite fille qui aura bientôt 4 mois, nous nous aimons, nous venons d'acheter une maison ensemble. Bref les parfait tableau!

Mais....nous ne voulons pas nous marier et c'est un choix délibéré pour nous deux. La raison? en fait évidemment il y en a plusieurs! eh oui sinon ce serait trop simple. Mais la principale est la suivante : nous nous aimons très fort aujourd'hui, très sincèrement, nous avons plein de projets ensemble et qu'est-ce qu'on est bien depuis 7 ans! et l'arrivée de notre chipie nous a encore rapproché (pourtant on croyait bien que c'était pas possible d'être encore plus proches!). Donc même sans mariage nous vivons heureux et amoureux!

alors, comme vous le dites les filles, pourquoi ne pas se marier si on s'aime? et bien parce qu'aujourd'hui on est sûr de nous mais qu'on ne sait pas de quoi est fait demain et nous ne voulons pas aujourd'hui nous promettre des choses dont on ne sait pas si elles seront toujours vraies demain. En fait, je crois qu'avec tout l'amour et toute la sincèrité d'aujourd'hui il est impossible d'affirmer que jusqu'à la fin de nos jours il en sera ainsi. Je ne veux donc pas signer aujourd'hui un contrat qui selon les termes du code ciivil ml'engage à vie pour le meilleur et pour le pire alors que je sais si bien qu'un mariage sur deux se termine par un divorce. Dans ces conditions, je trouve qu'un couple sur deux s'est bercé d'illusions, s'est fait des promesses qu'il n'a pas tenu. C'est malhonnête!

voilà j'espère n'avoir choqué personne. Ma vue des choses vous paraîtra peut-être pessimiste, personnellement je la trouve lucide et honnête. et en tous cas, elle ne nous empêche pas de nous aimmer très fort et de vivre heureux.

ceci-dit, j'ai plein d'amis mariés et j'ai beaucoup apprécié leur cérémonies de mariage. je respecte leur choix, ils respectent le mien...

juste une petite info qui peut un peu expliquer ma position : mes parents sont divorcés. Ils se sont aimés mais se sont séparés au bout de 25 ans de mariage. eh oui c'est long une vie pour se promettre fidélité jusqu'à la mort...

sando, je ne suis pas choquée par ce que tu dis ,c'est ton choix et il faut le respecter!
Vous vous aimez, vous êtes heureux, c'est le principal! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: