le biberon ca se passe tres mal | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le biberon ca se passe tres mal

une grand premiere aujourd'hui!! mais tout d'abord (ou avais je la tete??!!) bonjour a toutes!
je disais donc une grande premiere, nous sommes en vacances chez mes beaux parents, et baptiste a accepte de boire un peu le biberon avec mon lait (60ml!!ca parait peut etre peu mais il avais jamais pris autant au biberon) on a utilisé des tetines NUK (6 mois et +) en silicone, bout physiologique

il n'a pas pleuré, c'est sa mamie qui le lui a donné tout en douceur en le laissant dans son transat, et moi pendant ce temps je suis allée bouquiner 30 mn dans une chambre... je ne lui ai donné le sein qu'un peu plus tard pour completer. donc je vous tiens au courant (si ca vous interesse !! :wink: ) mais ça semble bien amorcé, ouf! bizzzzzzzzzzzzzz

Tu vois, c'était juste une question de temps, felicitations :wink: . Par contre si tu veut continuer à l'allaiter par la suite, fait attnetion, car il risque de faire une confusion sein/tetine, ensuite il ne tetera plus correctement et tu auras de moins en moins de lait.
Allez biz tiens nous au courant.

bravo.... tu vas avec de la patience, de la confiance en soi et bcp d' amour, on y arrive....
tant que tu bosses pas, donnes lui encore le sein le plus svt pssible et ça ira.. Baptiste connaît bien la différence entre ton sein-câlin et la tétine sillicone...
pas de souci, c' est surtt au démarrage de l' allaitement que bébé risque d' être pertubé par les 2 manières de téter... mais là, il n' y a pas de souci..
:wink:

Je ne voudrais pas te contrarier crevette, mais la confusion sein/tétine, ça dépend des bb et elle ne se fait pas seulemnt au début, quand j'ai passé en mixte, Sara avait 3 mois et demi et au bout de quelque temps elle ne prenait plus le sein correctement, il a fallu que je lui supprime le biberon et le remplace par la tasse et ça c'était vraiment difficile :cry: , donc la confusion n'arrive pas qu'au début, il y a plein de mamans qui ont été obligées d'arrêter l'allaitement à cause de cela; donc il vaut mieux prévenir que guérir :wink: .
Biz