Bravo Annababb pour ta persévérance à vouloir donner le meilleur à ton bébé !
Je vois avec plaisir que tu arrives à présent à tirer ton lait. Quelle victoire ! C'est génial ! Vraiment bravo !
Je sais combien c'est dur d'utiliser cette machine qui n'a rien de naturel !
Pour le biberon, j'aurais tendance à te dire de ne pas continuer l'acharnement.
Ton bébé saura, le moment venu, qu'il n'a pas le choix : c'est biberon / tasse ou rien. Maman n'est pas là, c'est une autre façon de s'alimenter.
FAIS LUI CONFIANCE !
Et en attendant cette séparation si douloureuse, profitez l'un de l'autre sans l'ombre d'un biberon entre vous. Ca empoisonne votre relation pour rien !
Ne t'en fais pas.
Il comprendra si tu lui expliques.
Et je sais que tu vas lui expliquer comme il le faut. Laisse parler ton coeur. Ne te fais pas mal à toi aussi en lui refusant le sein. C'est beaucoup de frustration à un moment où tu as besoin de beaucoup d'énergie pour reprendre le travail et laisser ton bébé.
Pour Esther, nous avons fait un essai biberon qui s'est soldé par une confusion sein-tétine ( à trois mois, avec des tétines Avent !). Elle a bien voulu du biberon et nous avons laissé tomber jusqu'à la reprise du travail.
Elle a eu le sein, le sein, le sein, à volonté.
La séparation a été très dure. Je ne voulais pas retourner au travail.
Chez la nourrice, Esther a refusé de boire quoi que ce soit ! Pourtant, il s'agissait de mon lait ! La nourrice, une perle de patience, lui a proposé à la tasse, à la seringue, à la cuillère... Esther gardait le lait dans sa bouche et tournait la tête pour qu'il coule ! Elle ne VOULAIT pas autre chose que le sein !
Ca a duré 15 j !
15 j pendant lequels Esther ne mangeait RIEN de 7 h à 17 h 30. Elle se rattrapait quand nous étions ensemble : le matin, le soir, la nuit.
Finalement, au terme du mois, elle avait quand même pris 900 gr !
Elle ne mangeait pas entre 7h et 17 h 30, c'est-à-dire pendant 10 h 30. Or, à 4 mois, beaucoup de bébés dorment la nuit et ne mangent pas pendant au moins 10 h sans que personne ne s'inquiète !
Ma petite ne mangeait pas la journée, mais sur 24 h, elle prenait suffisamment de tétées !
Il a fallu que je rassure beaucoup la nourrice et mon mari et tout ça demande beaucoup d'énergie !
Bien sûr, je ne te souhaite pas le même cas de figure.
J'ajoute mon témoignage pour surtout te donner un exemple d'un bébé qui n'aura jamais voulu prendre de biberon et qui, pourtant, a bien grandi, bien grossi, est en parfaite santé, est toujours allaitée à 13 mois malgré la reprise du boulot à 4 mois, elle n'a jamais eu de lait en poudre.
J'ai adoré allaiter en travaillant.
J'ai trouvé ça reposant : rien à préparer, pas de soucis d'intendance...
J'adore toujours allaiter : un petit creu ? pas besoin de donner une "cochonnerie" pour caler la faim : une petite tétée et ça repart !. Un début de soirée un peu ronchon ? Tétée et mademoiselle repart jouer ! Un retard d'intendance ( dîner pas prêt, courses pas faites? queue dans les magasins, embouteillages...) ? Tétée et ça laisse le temps de faire cuire un poireau, une pomme de terre, une courgette !
Je pense que la "clé" de la réussite, c'est de laisser parler son coeur. Bébé réclame : tu lui donnes ! A VOLONTE quand vous êtes ensemble !
Quand vous êtes séparés, il comprendra bien assez vite qu'il n'a pas le choix.
Je te souhaite pleins pleins pleins de belles tétées à tous les deux,
Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée à volonté.