le biberon ca se passe tres mal | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le biberon ca se passe tres mal

#6
C'est bien que ça soit ton mari qui lui donnes. Si tu veux continuer à l'allaiter matin et soir il est préférable que tu lui donnes le lait à la tasse car après il risque de faire une confusion sein/tétine. Allez y progréssivement, je penses qu'il faudrait que tu sortes carrément de la maison car ces petits malins sentent la maman même si elle n'est pas dans la même pièce. Essayes de sortir faire quelque courses durant une heure au moment du bib (la tasse) et tu le laisses avec ton mari pour qu'il le lui donne. Il faudra essayer plusieurs jours de suite.
vous avez plus d'un mois pour l'habituer, ça va aller, il faut juste le temps qu'il comprenne.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
As tu essayé les tetines NUK qui reproduisent la tétée au sein maternel ?

Chez nous ça a été super :wink:
 
#8
merci encore pour vos reponses,

quiquie je n'ai pas entendu parler des tetines NUK, je vais voir s'ils ont un site internet, ou peut on les trouver??

jemath je vais suivre tes conseils et aller faire un tour au moment de l'essai bibron..seuls petits problemes:
a la tasse on y arrive pas et on en fout partout, mais on a essayé que 2 fois...
et surtout mon homme n'est pas la enjournee de toute la semaine, donc pour lui confier le biberon et aller faire des courses c'est impossible... :?
 
#9
Salut annabab
J'ai eu le même problème que toi avec la tasse jusqu'à ce que cigogne me conseille les becs de la marque Avent, ils sont anti fuite. Tu peux les essayer ils s'adaptent à tous les biberons avent.
Si papa n'est pas là dans la journée, tu peut peut être profiter des vacances ou alors te faire aider par quelqu'un de confiance, même si je sais, que ce n'est pas évident :? .
A la tasse il leur faut une bonne semaine pour comprendre, au début Sara pleuré et touné la tête mais je n'ai pas laché et après elle a compris;
Ne te décourage pas, il lui faut du temps.
Bisous, tiens nous au courant.
 
#10
merci jemath, en tant que jeune maman pour la premiere fois, c'est ce qui me manque le plus: comprendre qu'il faut du temps pour que les choses se mettent en place! depuis la naissance de baptiste, je voudrais que tout marche "tout de suite" , ca a ete le cas pour l'allaitement, pour le dodo de bébé...alors que c'est impossible, et je le sais bien pourtant!! je pense que pour le prochain bébé je me poserai moins de question et je serai plus relax!! hi hi hi merci en tout cas pour tes encouragements je te tiendrai au courant.