le baby blues... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le baby blues...

j'ai vécu exactement la même chose pour ma première fille tu es en plein baby blues!!! Je n'ai pas trop de temps mais je repasserai te parler plus tard
bon courage ça passe tu sais

Aya ma belle :?
Ca arrive souvent...
Déjà, commence par sortir, aéres toi. Prends ton bébé et allez vous ballader!
Ensuite, repose toi des que tu le peux, fais la sieste avec Louis.
Si tu as la possibilité de partir kkes jours sans ton mari (chez des amis, parents ect), fais le. Je ne parle aucunement de break là, simplement de petites vacances pour te reposer.

J'ai fais lire ton post a mon mec, il m'a dit "qu'elle le fasse lire a son mari" et je pense que c'est pas une si mauvaise idée que ca ;)

euh c vrai fais le lire à ton mari, ton message parle de lui-même...moi aussi j'ai eu un baby blues pr mon 1er car je ne dormais que 1h/nuit pdt 1 mois et la veille du départ de ma mère qui était venue spécialement pr l'accouchement j'ai explosé, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie...j'étais plus moi, j'avais des idées noires, des idées qui, parfois, me faisait me demander pourquoi j'en étais venue à vouloir un enfant...ce genre d'idées qui fait qu'à la seconde qui suit on se demande comment on peut même penser à ce genre de choses...moi qui l'adorais tant, qui ne vivais que pr lui, qui veillais sur son sommeil, son moindre souffle, son moindre grognement j'étais là présente plus rapide que l'éclair, lui déjà ds mes bras...mais mon corps me lâchait je n'avais plus la force de tenir...enfin tout ça pr te dire que je sais excatement ce que tu vis en ce moment...et pr finir je te dirais que la fatigue n'a fait que s'accumuler mais le gd MAIS il finissait par dormir tjs un peu plus, ce n'"était pas parfait loin de là mais lorsque j'ai pu dormir 3h au lieu de 1h puis 4h au lieu de 3h et ainsi de suite je me suis dit qu'un jour ou l'autre, il y aura une fin à ces mauvaises nuits...il n'a fait ses nuits que très tard mais ce n'était rien comparé aux débuts très difficiles...suis dispo en mp si tu veux plus de détails sur mon expérience...et comme Jenny te le précise c très important de sortir, mets le nez dehors, au début tu vas stresser à mort car tu vas te demander comment faire avec un bb dehors mais tout ira bien tu verras, l'essentiel est d'être organisée et si possible fais la sortie avec une copine ou ta maman?? enfin kkn qui puisse te donner un coup de main, ça sera mieux, et puis offres toi qq chose et achetes pr ton loulou aussi , tu ne t'en porteras que mieux, et prends le temps de t,asseoir, un bon petit chocolat chaud ou un cappucino hop et ton moral repartira au beau fixe...et tu fais ça 2 fois/sem minimum...tu m'en donneras des nouvelles...surtout forces toi car avec la fatigue, on n'a pas trop envie de sortir on a l'impression que ça donne plus de travail...mais même si c vrai ça vaut la peine car tu auras une compensation t'aérer et du même coup faire prendre l'air à ton loulou!!

coucou
je venais aux nouvelles mais mimen a très bien résumé la situation, il faut que tu sortes pour te changer les idées et que tu t'organises. Ne laissse pas s'installer cet état et si tu vois que tu ne t'en sors pas parle en à ton médecin.
Courage

merci les filles, ce soir, je vais voir la diététicienne, je me mets au régime, car je pense que voir mon corps dans cet état ne m'aide pas à accepter de ne plus avoir mon loulou en moi, je me vois toujours grosse mais mon titi lui est bien sorti alors il faut que je retrouve mon corps pour accepter la vérité, Louis est né, il est là et n'est plus en moi... en plus j'appréhende beaucoup la reprise du travail fin novembre, je ne sais pas dans quel contexte reprendre étant donné qu'ils m'attendent pour me licencier et que derrière je vais devoir déménager, bref la fin de l'année va être très dur... c'est vrai je suis fatiguée et rien que de me dire qu'il faut sortir, je n'ai plus mes jambes qui me portent, Louis ne dort pas beaucoup la journée, je dirais même mieux il ne dort pas, alors je me dis chaque matin, c'est reparti pour une journée degrosse fatigue... je n'ai plus aucun plaisir même mes copines, je n'ai pas envie, ni du téléphone d'ailleurs... je sais que ça va passer mais j'ai qu'une envie là, m'isoler sur une ile et dormir pendant 1 semaine sans me réveiller :?