le baby blues... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le baby blues...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Beethoven, si tu sens que tu t'enfonces, ne restes pas comme ça. J'ai vécu la même chose pour Eliott et ai fini par aller voir la psychologue de la maternité où j'ai accouché (vu mon état ils m'ont même proposé de me ré-hospitaliser avec mon fils et mon mari...). Je ne sais pas pourquoi ça m'a aidée, j'ai l'impression de n'avoir rien dit de spécial, mais j'ai senti un gros poids se lever et en quelques jours c'était totalement terminé. J'ai vécu la naissance de ma fille de manière très zen et n'angoisse pas du tout pour BB3 : si le baby blues pointe son vilain nez tout noir j'irai voir la psy tout de suite. Attendre tout seul que ça passe ça ne suffit pas forcément, alors fais-toi aider par des gens dont c'est le métier. Je suis sûre que ta maternité a quelqu'un à conseiller et ce n'est pas une faiblesse que d'admettre qu'on a besoin d'aide, au contraire. Ca peut aussi éviter que ce méchant baby blues laisse des traces, voir dégénère en dépression.

Titou3

Elle vous adooore!!!
oh....parle nous Beethoven...je me sens impuissante. je te souhaite plein de courage.....parle nous ma belle...Essaie de voir qqun, oui...

Coucou Beethoven,

Alors comme moi ça va un peu mieux aujourd'hui, je peux essayer de te donner un ptit conseil (en toute amitié, hein ! T'en fais ce que t'en veux).

Je ne sais pas la fréquence des bibs de Louis, mais nous Gilles les place souvent assez mal, surtout le soir. Donc, depuis mercredi où mon mari m'a encore retrouvée dans un état d'éponge avancée, il a décidé de lui donner le dernier bib du soir (vers 23-24h), comme ça moi je vais dormir en même temps que le grand, soit vers 21h30, et je me lève pour le bibi de fin de nuit, vers 5 ou 6h.

Alors c'est vrai que je suis encore fatiguée et que je me réveille quand mon mari vient se mettre au lit, et que notre activité de couple s'est considérablement réduite du fait de nos horaires différents, mais tu ne peux pas savoir comme le fait d'avoir quelques heures de sommeil d'affilée peut rendre les idées plus claires.

Si c'est possible pour ton homme de t'aider (et vu comme tu le décris, je suis sûre qu'il serait tout à fait d'accord), n'hésite surtout pas.

Et tu vois, cette fois-ci je fais juste un petit blues lié à la fatigue, mais pour Tom j'ai bien failli m'enfoncer dans la dépression post natale, et ça a duré 2 mois. Si je n'avais pas eu toute ma famille autour de moi (parents, frère, belles-soeurs,...), je crois que je ne m'en serai pas sortie sans psy. Alors si tu n'as pas ta famille, va consulter, tu ne peux pas rester comme ça. Pour Louis.

Bon courage ma belle, et si tu veux, suis toujours dispo en mp aussi.

Ririe

PS: n'hésite pas à dire à Louis clairement les choses que tu ressens, il comprendra et t'aidera à remonter la pente

emanymton

dents vous avez dit dents
De toute evidence c'est bien de vouloir y arriver seule mais en aucun cas tu dois rester comme cela ds le babyblues, par consequence si tu sents que cela n'evolue pas vers le mieux n'hesite pas à aller consulter un medecin. Ton gyneco sera le mieux si la communication passe bien il ou elle a l'habitude et de plus si c'est elle elle pourra même avoir connu. Il y a aussi le pediatre qui peut t'aider.
Louis semble etre un petit bien exigeant qu'à cela ne tienne vous avez deux possibilités, faire comme il l'entend ou bien faire et bb devra suivre. Pas facile je sais nous en avons trois et les bb suivent ..... tous nous donne du fil à retordre quand il s'agit de sortie y compris la derniere. Les sorties ne seront forcement pas comme avant, il y en aura tjrs un qui devra s'occuper de bb à faire en alternance et puis tu vas voir dans les soirées les amies aiment bien "trimballer" le bb et ouuhhh le bb aime aussi.
Enfin bb aime bien les grands parents ou autres petit soit il. Il est necessaire de se reposer et de sortir en couple de se retrouver. Laisse les insomnies aux grands parents, tantes, maraine ou parrain, ami(e)s.... tu verras ils en rafolent.
Courage
Ema