L'allaitement | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'allaitement

Avez vous allaiter votre enfant

• Non je ne l'ai pas allaiter

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    117
J'ai allaité Kimya jusqu'à ses 4 mois et demi.
Aujourd'hui je pense que j'aurai du insister plus après la reprise de mon travail, car j'ai tiré mon lait pendant 3 semaines, et plus le temps passait, moins j'avais de lait.
J'ai été très frustrée de voir qu'une autre que moi pouvait nourrir ma fille, c'est con hein !
Si j'avais un deuxième enfant, je m'arrangerai pour ne pas travailler et me consacrer entièrement à l'allaitement.

J'ai adoré allaiter mes filles. Lola seulement deux mois car j'étais jeune maman, inexperimentée, loin de ma famille (aux Etats Unis) et donc un peu perdue. J'ai trop écouté les autres et j'ai vite laissé tomber, ce que j'ai regretté.

Et donc quand Sarah est née, je me suis jurée de n'écouter personne et et de faire ce que je ressentais etre important. Etant en Allemagne, pays pro allaitement, j'ai tout de suite ressenti du bonheur, malgrè un début assez difficile. J'ai tenu le coup et je ne l'ai pas regretté. J'ai allaité Sarah 13 mois, un vrai bonheur !

G

Guest

Guest
j'ai allaité Diego à peine 1 semaine car avec son opération et son infection aux intestins il a été un peu déboussolé et j'ai été très déçue. Je tirais mon lait mais malgré tout j'ai fini par capituler et lui donner le biberon.

Pour Laura là j'étais bien décidée à réussir mon allaitement et elle a aujourd'hui 4 mois et même si je lui donne 1 biberon par jour depuis 2 semaines (quand je suis au boulot l'après-midi) je continue toujours de l'allaiter et j'en suis très heureuse.

Si bb3 il y a c'est sûr je recommence :wink:

peggy27

Maman Comblée
J'ai également adoré allaiter mon fils jusqu'à la semaine derniere, à l'occasion de ses 1 AN. ( avec tous les hauts et les bas pour rebooster de temps à autres ma lactation!!!!)

Oui, je lui ai donné exceptionnellement des bibs de temps à autre, pour pouvoir sortir le soir, sans forcement devoir tirer mon lait .

Les 2 derniers mois, il avait des TT matins et soirs.

Le sevrage s'est tres bien passé. Connaissant depuis longtemps le bib, avec lequel il avait aussi bu qq soupes, et vu la sevrage tres tres progressif, il boit tres bien le lait de Croissance avec ou sans cereales aujourd'hui.

Aujourd'hui, je lui donne ses bibs avec autant d'amour!! et je trouve qu'on partage autant de moments précieux avec bib ou nénés!! :wink: Il trouve meme parfois du plaisir à me tripoter les nénés, avec un regard complice, genre: maman, tu te souviens?? je suis un grand garcon maintenant!! :wink:

Alors, à toi de voir comment tu le sens...C'est ton choix et ton envie qui compte!! :p

bonne continuation à toi. :p

Pour mon 1er, je ne m'étais même pas posé la question de savoir s'il y aurait un pb à l'allaiter. Ca me semblait si naturel. Résultat: un enfer et une catastrophe !!!! Un bb qui n'aimait pas ça, et une maman qui angoissait et s'enfonçait dans un babyblues aux allures de dépression. J'ai arrêté, mais j'ai culpabilisé longtemps.

Pour le 2è, un peu refroidie par cette expérience, j'avais dit dès le début que je réessayerai mais que je verrais comment bb réagirait. Celui-ci est né un mois trop tôt, et bien qu'il était volontaire, il avait du mal à boire longtemps au sein, et donc il ne buvait pas suffisamment et ne stabilisait pas bien son poids. J'avais été en néonat et pas trop envie d'y retourner, donc j'ai encore tiré mon lait 15 jours, puis j'ai laissé tombé.

Perso, je pense qu'un allaitement réussi dépend de la maman, mais AUSSI du bb. Les miens sont tous les 2 nés un peu tôt et n'avaient pas la force de boire suffisamment, et moi je fatigue trop vite et je ne tiens donc pas le coup longtemps. L'important, c'est d'avoir essayé. Et mes loulous n'ont pas l'air de m'en vouloir d'avoir arrêté.

Comme on l'a déjà bcp dit: il vaut mieux un bib avec amour.... Bref, c'est toi uniquement qui doit le sentir et prendre ta décision, car c'est toi qui te connaît le mieux.

Bonne chance dans les 2 cas

Ririe