LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES

T'inquiète à l'école il n'y aura aucun souci ! Raphaël était propre le jour à 2 ans, mais à 3 ans il avait tjrs une couche pour dormir ! j'ai prévenu la maîtresse qui m'a dit : on préfère qu'il mouille le lit plutôt que lui mettre une couche ! Et il n'y a jamais eu d'accident !
Pour la nuit, on a fait pareil en juillet de cette année (on aurait même dû le faire plus tôt) : un jour on a dit : "y a plus de couches, c'était le dernier paquet " (d'ailleurs on l'a acheté ensemble en insistant sur le fait que c'était le dernier paquet)... Eh, bien du jour au lendemain il a éé propre la nuit (les deux premières nuits jeme suis levée pour lui faire faire pipi au moment où il s'éveillait avec des cauchemars) puis plus rien ! Seulement 2 pipis au lit en 1 mois (en cas de grosse fatigue) !!!

Je passe en coup de vent, j'ai pas tout lu...

Julien a été propre à 3 ans 1/2 seulement... Je sais que passé 2 ans, il faut attendre leur rythme. Par contre, j'ai gagné Julien en le "behaviorisant", c'est à dire en le laissant nu tout l'après-midi et en le récompensant pour chaque pipi fait dans le pot (un p'tit capuchon de chocolat). Puis, le pot s'est rapproché de la grande toilette à chaque pipi jusqu'à ce qu'il aille sur le pot dans la toilette... Par la suite, plus de pot.

Je ne sais pas, mais pourquoi ne pas demander conseil à l'école, il ne doit pas être le seul comme ça...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Swissmoon a dit:
Si l'école pratique les rentrées différées, ton loulou ne sera alors certainement pas le seul a arriver en cours d'année... et donc pas le seul a s'integrer dans le groupe, ce qui facilitera grandement les choses! :wink:

Ensuite, de toutes facons, nous avons l'habitude de ces cas la... Ne t'inquiete pas, la maitresse saura comment faire pour gerer parfaitement cette integration.

Personnellement, mon ecole ne pratique pas les rentrees differees, mais je suis dans une region ou la population bouge beaucoup. J'ai donc des petits qui arrivent tout le long de l'annee... le dernier en 2006/2007 est arrive le 15 mai!!!! Eh bien je peux te dire que toutes les arrivees se sont toujours tres, tres bien passees...
==>Swiss tu ne peupa t'imaginer comme ça me rassure ce que tu me dis là !!
je te remercie, ça me soulage à un point !
je n'avais pas pensé aux enfnats qui rentrent + tard paske "nés en début d'année", ou autre
oh comme tu me soulage !
je t'envoie DES TONNES DE BIZOO tellement ce message m'a fai du bien !
j'en ai les larmes aux yeux :oops:
merci Swiss :wink:

Swissmoon a dit:
Je pense que la carte de l'honnetete est la meilleure que tu puisses jouer avec la maitresse. Parce qu'on l'oublie souvent mais, si les relations maitresse/eleve sont importantes, les relations parents/maitresse sont capitales!! Tout le monde doit travailler ENSEMBLE, dans le meme sens... c'est ce qui peut arriver de mieux a vos enfants! :wink:
tu as entièrement raison mais ça aussi, sur le coup je n'y ai pas pensé (ce que j'ai souligné)
merci mille fois Swiss !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
dadi1 a dit:
Super mag pour Theo!Je suis sur qu'il sera pret pour la rentree tu va voir!
Et n'oublie pas de nous dire comment s'est passer la sieste alors au reveil de Theo!
Et puis Swissmoon est tres bien placer pour te conseiller c'est geniale!
gros bizous mag! et bravo a Theo!!!!
==> sieste de + de 2 heures, avec au reveil un "mamaaaaaaaaan ! pipiiiiiiii ! "
pas de pipi au lit, et... UN GROS PIPI ds le pot à la sortie du lit ! :D
je suis trop contente :wink: