LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LA RENTREE SCOLAIRE ET LES COUCHES

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci Swissmoon en réalité je cherchais à avoir aussi et surtout des réponses de "maîtresses", sans oser le demander directement :oops:
je sais qu'il y a notre Lolita qui est instit de Petite Section de Maternelle
mais elle doit être débordée avec l'arrivée d'Antoine alors j'ose pas la déranger (je sais ce que c'est 2 bb si proches !)

bon, je V dire à la maîtresse ce que tu me dis de dire Swissmoon, lui en parler...

par contre j'aurais une autre question si ça ne te dérange pas :oops:

"un enfant qui arrive à l'école plus tard que les autres, alors que les autres st déjà habitués, se sonnaisennt déjà ect ect.. il n'est pas trop perturbés par ça ?"

pask'en fait, c'est pas tellement pour moi que ça m'inquiète de ne pas le mettre dés la rentrée, ça ne me dérange pas de le garder encore à la maison kelke tps (je ne travaille pas)
c'est pr lui que j'ai peur, il est si timide, si sensible...

si tu as eu des "cas" de ce type et des exple à me donner, je te remercie d'avance Swiss :wink:

------------------------------------------------------------------------------

et merci aussi à vous 2 bien evidement Dadi et hodret :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
sinon bonne nvelle !!! :
je fais un cop-coll (par manque de tps) de ce que j'ai écris en mp tout à l'heure à une popine

"==> pas de couche pr Theo ce matin (il a bien voulu mettre le slip), et il a fait 3 pipi ds le pot ! et zero pipi par terre !!! ==> :shock:
je comprends pas, j'met le post et juste après mon ptit bonhomme me reclame le pot pr le pipi !!! :shock:
c'est m^me à tel point kil n'a ABSO pas voulu de couche pr la sieste
je viens de le coucher
j'lui ai dit ke CT mieux de mettre la couche pr la sietse paskil ne pourrait pas aller o pot en dormant, mais il napa voulu, j'allais pas insister pr l'inverse , du coup j'ai mis une alaise pis on verra :wink: "

"bref, ça me rassure drôlement cette affaire là tu peupa savoir !!!
par contre, il napa fait caca ce matin, alors chépa (pr les otres fois) sil va réussir à retenir son "caca" comme il a réussi pr ses pipi
à voir.."

vala les filles la suite des évenement plus tard, je vous tiens au courant :wink:
si ça pouvait se faire très vite... [-o<

Si l'école pratique les rentrées différées, ton loulou ne sera alors certainement pas le seul a arriver en cours d'année... et donc pas le seul a s'integrer dans le groupe, ce qui facilitera grandement les choses! :wink:

Ensuite, de toutes facons, nous avons l'habitude de ces cas la... Ne t'inquiete pas, la maitresse saura comment faire pour gerer parfaitement cette integration.

Personnellement, mon ecole ne pratique pas les rentrees differees, mais je suis dans une region ou la population bouge beaucoup. J'ai donc des petits qui arrivent tout le long de l'annee... le dernier en 2006/2007 est arrive le 15 mai!!!! Eh bien je peux te dire que toutes les arrivees se sont toujours tres, tres bien passees...

Je pense que la carte de l'honnetete est la meilleure que tu puisses jouer avec la maitresse. Parce qu'on l'oublie souvent mais, si les relations maitresse/eleve sont importantes, les relations parents/maitresse sont capitales!! Tout le monde doit travailler ENSEMBLE, dans le meme sens... c'est ce qui peut arriver de mieux a vos enfants! :wink:

dadi1

Active Member
Super mag pour Theo!Je suis sur qu'il sera pret pour la rentree tu va voir!
Et n'oublie pas de nous dire comment s'est passer la sieste alors au reveil de Theo!
Et puis Swissmoon est tres bien placer pour te conseiller c'est geniale!
gros bizous mag! et bravo a Theo!!!!

A

Andrée

Guest
ah oui il sera prêt ton ptit bonhomme et comme le dit swissmoon, faut être honnête avec la maîtresse, même s'il arrive plus tard en cour d'année, je pense pas que ça fasse problème, les petits sont toujours content de voir de nouvel figure il sera la coqueluche de la classe si c'est le cas... inquiètes-toi pas trop.... soit confiante...bisous !