La Psychogénéalogie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Psychogénéalogie

F

Francesita

Guest
#11
Je vois qu'on est pas mal à avoir la même angoisse: ressembler à sa mère :evil: .
 

Blanchette

Well-Known Member
#12
Francesita a dit:
Blanchette, tu ne crois pas que le fait de déjà te poser des questions montre une "inquiétude saine". C'est quand on ne se pose pas de questions que c'est dur de voir ses erreurs!
C'est vrai, mais je me pose tellement de questions et pas seulement sur moi mais aussi sur le nouveau statut de grand parents.

Comme tu as pu le voir j'appelle ma mère "ma génitrice" ça laisse imaginer les sentiments que je peux avoir pour elle, ça fait pas loin de 6 ans que je ne l'ai pas vue, je l'avais sortie de nos vies (celle de mon père et la mienne) mais il a décidé de retourner avec pour diverses raisons.
J'avais 21 ans et mon père venait de tomber du piedestal sur lequel je l'avais mis. ça fait 4ans que je ne l'ai pas vu, on communique très peu et essentiellement par texto.

Mais j'aime mon père j'ai donc pris la décision de lui annoncer qu'il serait bientôt grand père ce qui implique qui l'a dit à ma génitrice.
J'ai mis tellement de temps à la sortir de ma vie et elle réapparait doucement bien qu'on ne se parle pas (elle passe par mon père) ou par les texto mais c'est déjà trop.
En même temps je ne peu pas empêcher ma fille de voir ses gds parents sous prétexte que je ne m'entend pas avec eux, ce sera a elle de faie le choix.

Mais je sais aussi que ma relation avec ma génitrice n'évoluera jamais tant qu'elle ne m'aura pas dit ce que je veux entendre, je ne demande pas un pardon, c'est trop facile à mon goût, je voudrais qu'elle reconnaisse le mal qu'elle a fait mais surtout qu'elle en prenne conscience. Mais je crois qu'elle n'en sera jamais capable. Par conséquent la toléré dans ma vie est très difficile.

Bon j'ai assez raconté ma vie, désolée ça doit être un peu brouillon, je ne pensais pas écrire tout ça, mais ça m'a fait du bien.
Merci à celle qui m'auront lu
 

Blanchette

Well-Known Member
#14
Pour ma génitrice elle n'est pas malade non plus.
Ce sont les autres qui m'ont monté la tête contre elle.

En tout cas je sais que je vais avoir beaucoup de mal à la voir approcher ma fille. Je me dis que j'aurai peut-être dû rien dire à mon père mais bon, en même temps je ne peux pas lui enlever ce plaisir. Heureusement ils vivent à 400 km de chez moi ils ne pourront la voir que très rarement.