La Psychogénéalogie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Psychogénéalogie

#6
J'ai choisi moi aussi de briser la chaine et d'en reconstruire une autre...

4 ans de psychotherapie deja et le boulot n'est pas terminé! :wink:

En remontant dans les generations (avec l'aide de ma psy), j'ai decouvert tellement de choses!!!! Des trucs que j'avais sous les yeux mais avec lesquels je n'avais pas fait de lien avec ma propre histoire... D'abord j'ai explore les comportements de mes ascendants et... j'ai realise que ma mere avait le meme avec moi... et que moi aussi a ma facon, je reproduisais certains de ces comportements...

C'est dur de rompre cette chaine... long et douloureux... On est obligé de renoncer a beaucoup de choses (les liens avec ma famille maternelle sont tres, tres distendus maintenant :( ) Mais c'est salutaire...

Ce post est super interessant Jenny, j'ai hate de lire vos temoignages... Ils me permettront probablement, dans une certaine mesure, de continuer a avancer!
 
F

Francesita

Guest
#7
Swissmoon a dit:
J'ai choisi moi aussi de briser la chaine et d'en reconstruire une autre...

C'est dur de rompre cette chaine... long et douloureux... On est obligé de renoncer a beaucoup de choses (les liens avec ma famille maternelle sont tres, tres distendus maintenant :( ) Mais c'est salutaire...
Idem et je suis très contente de lire ces choses: rompre avec la famille peut être salutaire! Trop de gens nous font culpabiliser et nous traîtent d'égoïstes, alors merci Swissmoon tu m'as remonté le moral!!
 

Blanchette

Well-Known Member
#8
J'ai pas fait de psy ( bien que ça me serait sûrement utile pour peut-être pardonné), mais j'ai moi aussi commencé une nouvelle chaîne.

Il est vrai que l'arrivée prochaine de BB m'inquiète dans le sens où j'ai peur de déraper et de ressembler à ma génitrice :shock:

Mais à la différence de celle-ci je pense être suffisament réfléchi pour me remettre en question si le besoin s'en faisait ressentir
 
F

Francesita

Guest
#9
Blanchette a dit:
Il est vrai que l'arrivée prochaine de BB m'inquiète dans le sens où j'ai peur de déraper et de ressembler à ma génitrice :shock:
Blanchette, tu ne crois pas que le fait de déjà te poser des questions montre une "inquiétude saine". C'est quand on ne se pose pas de questions que c'est dur de voir ses erreurs!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
J'ai la même trouille : faire les mêmes conneries que les femmes de la famille qui m'ont précédée. Heureusement que mon mari sert de "garde fou", et il n'hésites pas à m'appeller "Huguette" quand je me met à ressembler à ma mère.