Kyste plexus choroide et pyelectasie | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste plexus choroide et pyelectasie

D

Diane785

Guest
#36
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Je pense que vous devez vous détendre...au terme de la grossesse...il vous faut rester optismiste et croire en votre petit...Il est sûr que de rester dans le doute ou faire l'amnio...est un choix ...lourd sûrement ....mais vous devez l'assumer...et surtout véhiculer courage et assurance à votre femme ...et votre petit qui pousse.
Je vous souhaite bon courage ...que d'épreuves depuis le début de cette grossesse !...essayez de la terminer confiant (c'est plus facile à dire qu'à faire...je sais ...mais ici on vous comprend...)
Restez confiant ! c'est important !

Courage à vous deux !
bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#37
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Certains kystes finissent de régresser après la naissance. Les nouvelles sont effectivement bonnes.
 
#38
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Bonjour a tous hier echo des 32 sa voici les nouvelles kystes gauche disparu kyste droit present 3.3 mm regresse doucement pyelectasie parti aussi les reins sont normaux l echographe est confiante meme si elle ne peut pas dire qu il n y a plus de risque sinon bebe a tous le reste en parfaite santé il bouge beaucoup souri et ouvre bien ses yeux sur l echo 3d c est mignon c est deja un beau bebe estimation a 2.4 2.5kg a 32 sa il est en avance seul petit hic ma femme a le col qui s ouvre deja on lui a dit repos repos c est trop tot reste a la convaincre de rien faire elle est plutot active. D ailleur j aimerai savoir si faut s inquiter pour son col ou pas? Sinon merci a tous je donnerai d autre nouvelle jusqu a terme...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#39
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Voici donc des nouvelles pas trop mauvaises.

Non il ne faut pas s'inquiéter à partir du moment ou vous faites ce que les médecins demandent.

Quand les médecins exigent le repos absolu et de surcroit parce-que la personne a le col ouvert c'est le repos absolu, active ou pas. Nous sommes beaucoup sur le site à avoir connu cela active ou pas. Si elle ne se met pas au repos, le col peut très bien continuer à s'ouvrir, un accouchement peut très bien se déclencher ou rien se passer : ne croyez-vous pas que vous n'avez pas eu assez d'ennuis jusque là?
J'ai été moi même alitée tout le 8ieme mois de ma première grossesse alors que le bb n'était QUE trop bas!
Il est toujours préférable d'avoir un accouchement à 39SA ou 40 SA qu'un prema. Ce n'est alors ni facile pour les parents ni pour l'enfant qui encoure des risques.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#40
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

on peut supposer que ta femme continue ses activités sans rien entendre des risques pour un peu conjurer le sort et éviter de trop se focaliser sur la grossesse ; car s'arrêter signifie penser à la grossesse , cogiter et donc avoir peur ...
il faut qu'elle discute avec une sage femme de l'état de son col . Il ya différentes longueurs de col , certains sont longs , d'autres courts ... si ta femme a un col court et une ouverture ( externe bien sur ) il ya de gros risques d'un accouchement préma . Il suffit de qq contractions de trop pour que le col continue à s'ouvrir ( des médoc existent pour éviter les contractions )
mon col était ouvert en juin pour un accouchement en septembre pour mon ainé , j'ai du rester au repos le maximum de temps et pourtant mon col était relativement long ... malgré cela mon col a continué à s'ouvrir , doucement mais surement . Une sage femme vérifiait mes contractions chque semaine .