J'me suis lancée!!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'me suis lancée!!!

Ben je pense que c'est pas trop un soucis si tu en manges résonablement.
En soit, les pâtes ne font pas grossir, c'est ce qui les accompagnes: beurre, huile, crème.....
Ce sont des glucides complexes, donc qui apportent de l'énergie sur une plus longue durée à l'organisme car ils sont digérés plus lentement.
Mais pour un régime équilibré, il doit falloir une portion de féculent (riz, pâtes, ébly...) et une portion de légumes verts par jour.

Les popinettes confirment?

Hodret, :lol: :lol: :lol: mais nan, je ne veux pas te faire manger QUE des légumes verts. Je te proposais juste de quoi t'aider :wink:

Flamandrose, ce que tu dis est juste. Mais la portion féculent accompagnée d'une portion de légumes verts, est dans le cadre d'une Alimentation équilibrée. Dans la plupart des régimes, on te conseille d'éviter au maximum tous les sucres qu'ils soient lents ou rapides, puis de les réintégrer petit à petit quand on a atteint son objectif pondéral. :wink:

Ceci dit, on peut manger une ou deux fois par semaine des féculents, bien sûr. Et puis c'est bon pour le moral :wink: . Mais il est vrai qu'il vaut mieux éviter l'accompagnement (beurre, crême, etc).

Valérie, bien sûr que je peux t'envoyer ces tableaux des équivalences, donne-moi ton adresse e.mail et je t'envoie ça :wink: :wink:

voilà, à bientôt, :D :D :D

gros bisous à toutessssssss

ben voui ma petite flamandrose, suis prête à te les envoyer :wink:

voilà mon adresse : adelinesimi@msn.com

je t'attends et je t'envoie les documents :wink:

Avis aux amatrices :D

Petite info : ces tableaux sont tirés d'un livre que j'ai depuis au moins 15 ans "permis de maigrir"....

à bientôt :) :)

Enfin j'ai qq minutes pour vous dire où j'en suis :) Je suis toujours au même poids que la semaine passé car moi aussi j'ai triché un peu car j'étais en dehors de la ville la dernière fin de semaine. La bonne nouvelle c'est que j'ai pas pris de poids :p

Pour les féculents, dans le livre que j'ai ca me dit pas plus de 3 fois semaine.

Valérie quel est le régime que tu suis, il semble très bien fonctionné :) Félicitation!

Pour les bonne résolutions, j'ai marché un peu plus cette semaine (enfin il ne faisait plus -30 hihih) et fais des abdos. Par contre, ca ne semble pas assez dans mon cas... Il faut dire que j'ai perdu le poids pris pendant la grossesse et que j'essaie de perdre le poids accumulé les dernières années. Est-ce plus difficile à perdre???

Allez les filles on lache pas!

Bonne semaine !!!

Ps Je suis désolé de ne plus être ici aussi souvent mais BB Sébastien commence à se déplacer donc a besoin de plus de surveillance ;) en plus des dents :p