j'espère bébé 2008 ! | Page 708 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles,

Ca y est, je suis de retour de Ulm, où on a vu gygy-fiv. Il est très gentil, explique bien les choses, mais n'a pas répondu à mes attentes question rapidité de la FIV............
En fait, il aimerait faire un cycle "à vide" avant d'entamer quoi que ce soit, pour 3 raisons :
1/ pour apprendre comment mes cycles fonctionnent, identifier les problèmes par des dosages hormonaux et donc adapter le traitement PMA au mieux,
2/ pour faire un test post-coîtal (désolée, je sais que c'est un i avec 2 ptits points dessus, mais il n'est pas dispo sur mon clavier allemand...) pour essayer d'identifier un problème de passage ou survie des zozos
3/ pour justifier à la sécu que la FIV s'impose (vu que nous n'avons a priori aucun problème, difficile de le justifier pour l'instant...) afin qu'elle me prenne en charge...

Je suis décue :cry: :cry: :cry: , je voulais commencer tout de suite, sans passer par des cycles à vide qui ne servent à rien... Mais il a raison, c'est mieux de connaître mes taux hormonaux aux différentes phases du cycle pour que la stim marche au mieux et que la phase lutéale ne "flanche" pas avec des saignements. D'ailleurs il m'a fait une écho et d'après lui je ne suis pas à J1, bien que ca y ressemble beaucoup : saignements très rouges et assez abondants !! Donc je dois prendre utro pour essayer d'épaissir un peu mon endomètre et provoquer de VRAIES règles dans 10-15 jours. Pffffffff cycle pourri :evil: :evil: :evil: !

Voilà, donc mon programme est le suivant : dans peut-être 15 jours, j'ai mes vraies règles (peut-être...), ensuite je fais un cycle sans traitement avec écho, déclenchement de l'ovu, test post-coîtal, PDS hormonales. Et selon ces résultats + les résultats des PDS et du spermo faits aujourd'hui, on décidera du chemin à suivre, en espérant que ce chemin soit la FIV sans repasser par un cycle de tests !!

:cry: :cry: :cry: , la journée avait mal commencé avec mes pseudo-règles... et la loi des séries a encore gagné... j'ai l'impression d'avoir un petit nuage noir au-dessus de ma tête qui fait exprès de me cacher le soleil dès qu'un rayon pointe :cry:

Bisous !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ah et puis en +, la stim ménogon me donne des boutons qui avaient disparu depuis que j'étais sous cloclo et utro !
Non seulement je ne suis pas enceinte mais en plus je suis moche :cry: ...

Tifam

Peoplette pipelette
valoupuce a dit:
:cry: :cry: :cry: , la journée avait mal commencé avec mes pseudo-règles... et la loi des séries a encore gagné... j'ai l'impression d'avoir un petit nuage noir au-dessus de ma tête qui fait exprès de me cacher le soleil dès qu'un rayon pointe :cry:

Bisous !!
Oh Valoupuce, je comprends que tu sois triste, mais c'est pour bien que gygy-fiv fait tout ce processus !! mais par contre, c'est long, oui...
Tu sais, pour la loi des séries, ça marche aussi dans l'autre sens !! Et puis quand on a l'impression que tous les nuages s'amoncellent sur nos têtes, que rien ne va (et que c'est le cas aussi :? ), d'un coup, ça s'éclaircit ! quand on touche le fond, on peut donner un bon coup de pied et en général tout redémarre !!
Donc tu as maintenant une quinzaine de jours à attendre, avec dudu c'est ça ? et ensuite ça repartira pour un cycle, d'attente certes, mais au moins tu feras un certain nb d'exams indispensables préalablement à une FIV. Et puis, si j'ai bien lu, tu auras un déclenchement d el'ovu, donc tu seras bien suivie aussi !!

Allez hauts les coeurs, il faut y croire !!! :D

Tifam

Peoplette pipelette
valoupuce a dit:
ah et puis en +, la stim ménogon me donne des boutons qui avaient disparu depuis que j'étais sous cloclo et utro !
Non seulement je ne suis pas enceinte mais en plus je suis moche :cry: ...
ah ça, Puregon a un effet similaire, avec des pics !!! :evil:

et en FIV, tu y auras droit aussi !!! Autant en prendre ton parti... mais c'est vrai que ça s'ajoute aux trucs qui ne vont pas et à force ça fait beaucoup !!

Bon bon... vous devriez vous prévoir un petit we en namoureux avec ton homme, ça vous ferait du bien. Pourquoi pas aux alentours du 14 février ? il me semble que pour vous ce n'est pas seulement la fête des zamoureux ! :wink:

mais non valou... tu vas pas t'embetre pendant ce cycle a vide et ce n'est pas un cycle pour rien !!!
je me rappelle qu'on avait suspendue les essais pendant 3 mois apres ma 3 eme fausse couche pour faire tous les examens qui s'imposaient... et ben je t'assure qu'en fait c'est passé vite, 3 mois sans y penser, sans se forcer, une vie normale quoi !!! alors essaye de le prendre ce coté la, une vie normale, comme avant, avec qlq examen a faire et rien dans la tete... ca va faire du bien tu vas voir, surtout que tu sais qu'apres ca va se bousculer :wink: bon courage