J'en peux plus! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peux plus!

domini

Active Member
#16
Re : J'en peux plus!

Merci les filles.
En fait Drielle, jusqu'à il y a 1 semaine les coucher ensemble à 20h ne posait aucun problème. Maintenant il faut qu'on revoie notre façon de faire. Hier on a à nouveau coucher la petite plus tôt qui a un peu ralé mais s'est endormie assez vite. Elle va s'habituer petit à petit. Par contre quand on a voulu coucher la grande ça a été toute une affaire pour qu'elle ne réveille pas sa soeur. Elle ne voulait toujours pas dormir et a fini au coin dans la baignoire. Elle a fini par aller se coucher quand mon mari l'a menacé d'une douche froide. Le point positif c'est qu'elle a cédé un peu plus vite, peut-être aussi car on l'a couché un peu plus tard.
On va essayer je pense encore un peu par la fermeté et si on y arrive vraiment pas on lui proposera de regarder des livres dans son lit avec une petite lumière.
Brian, je suis d'accord avec toi: ce n'est pas top de la réveiller au milieu de la sieste.

Merci encore les filles, on va voir comment ça évolue et je vais essayer petit à petit ce que vous me proposez.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#17
Re : J'en peux plus!

Je rajoute un petit grain de sel.
Ma fille a un peu plus de 2 ans et demi, depuis au moins 6 mois, elle part systématiquement avec un petit livre au lit aux environ de 20h / 20h30. Elle a une petite lampe de chevet avec une ampoule qui éclaire au minimum sous un abat jour un peu rouge, ce qui ne l'empêche pas de s'endormir.
C'est un petit moment à elle, où elle se calme (elle est assez vive la journée), je lui laisse le temps qu'elle veut pour trouver le sommeil et en général, elle s'endort dans l'heure qui suit grand maximum.
Ensuite, je rentre pour ne lui laisser que sa veilleuse.
J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient car c'est usant, en fin de journée, on aimerait bien être un peu au calme.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : J'en peux plus!

Chez moi en plus ils dorment avec la lumière plein phare toute la nuit ! En tous cas pour les 2 grands. Sinon, ils ont la trouille quand ils se réveillent la nuit et ça vire à la panique et donc à coucou papa maman ou alors ils rallument. Donc on a investi dans les ampoules à économie d'énergie et on laisse toute la nuit.
 

domini

Active Member
#20
Re : J'en peux plus!

Merci les filles.
Dc, ta veilleuse à l'air très bien mais l'éclairage est-il suffisant pour lire un livre?