J'en peux plus! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peux plus!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : J'en peux plus!

Dernier piste de réflexion : et si elle le faisait exprès pour attirer l'attention ? Elle sait que ça vous énerve et donc qu'elle a toute votre attention (négative certes mais quand même tout pour elle). Si la suppression de la sieste ne marche pas, et que ce n'est donc pas parce qu'elle n'est vraiment pas fatiguée, je crois qu'une discussion s'impose, avec elle, au calme.
 

domini

Active Member
#12
Re : J'en peux plus!

Alors supprimer la sieste c'est possible le week-end mais à la crèche ce n'est pas possible. Cependant ne pas lui demander un moment calme ne me parait pas top quand même. D'abord pour elle pour faire une coupure et aussi pour moi. Marine est très énergique et demande beaucoup et j'ai besoin de ce petit moment sans enfants pour souffler. Peut-être que ce n'est pas top mais j'ai besoin pour l'instant de ce moment pour moi. Après si elle s'endort je peux peut-être aussi décider de la réveiller au bout d'1h mais le réveil risque d'être difficile car quand elle dort elle dort!
Il y a sûrement un peu de jalousie là dedans aussi. Mes 2 filles sont jalouses l'une de l'autre c'est sûr.. J'essaie de prendre du temps pour chacune mais ce n'est pas évident après une journée de boulot et la maison à gérer. Le soir en semaine en général je n'y arrive pas!
Pour ce qui est de la fermeté ça ne semble pas très efficace pour l'instant. Le coin ça a marché un soir et le 2ème il aurait fallu que je l'accroche au coin pour qu'elle y reste: c'était hier et c'est comme ça que ça a dégénéré. Je vais essayer de voir côté livres si je peux trouver aussi une aide.

Merci d'être là les filles, ça me fait du bien d'en parler avec vous.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : J'en peux plus!

ce n'est pas parce que ça t'a semblé ne pas marcher qu il ne faut pas persister , coin ou autre forme d'autorité , elle teste vos limites , tenez bon. Courage pour ce soir
 
#14
Re : J'en peux plus!

Coucou,

C'est franchement pas simple.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne veux pas pénaliser la petite parce que la grande ne veut pas dormir...mais d'un autre côté, coucher la grande en même temps que la petite parce que la petite ne veut pas dormir sans sa grande soeur, est-ce que ce n'est pas un peu pénaliser la grande? ( ;)...je joue l'avocat du diable).
Personnellement, je crois que je persévèrerais dans les coucher séparés. En expliquant à la petite que sa soeur est plus grande qu'elle et ira dorénavant se coucher après elle, mais qu'elle la rejoindra quand elle dormira. Et en expliquant à la grande qu'elle a des privilèges, mais aussi des responsabilités. Et que si elle réveille sa petite soeur, c'est qu'elle agit en "petite" et qu'elle perdra ses privilèges de grande.
D'autre part, s'il est possible qu'elle n'ait pas encore tout-à-fait sommeil, je lui laisserais aussi le droit de regarder un livre avec une lampe de poche ou une lumière douce (peut-être mettre une espèce de paravent entre les deux?), mais toujours aux même conditions : elle ne peut pas se relever, ni réveiller sa soeur.

Et...bon courage...je sais comme ça peut être horripilant!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : J'en peux plus!

Alors supprimer la sieste c'est possible le week-end mais à la crèche ce n'est pas possible. Cependant ne pas lui demander un moment calme ne me parait pas top quand même. D'abord pour elle pour faire une coupure et aussi pour moi. Marine est très énergique et demande beaucoup et j'ai besoin de ce petit moment sans enfants pour souffler. Peut-être que ce n'est pas top mais j'ai besoin pour l'instant de ce moment pour moi.
Ton zhom ne peut pas prendre le relais à ce moment là ? Faire une sieste courte ne me parait pas la bonne solution. En tous cas chez nous c'était hors de question. Pareil que Marine, quand ça dort, ça dort et si on réveille c'est jus de boudin assuré.
La jalousie, tiens ça ferait un bon thème de discussion. Nous on a réussi à y échapper pour l'instant, même si Tom n'apprécie pas trop qu'on fasse un calin à un autre que lui...