J'en peux plus! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peux plus!

domini

Active Member
#6
Re : J'en peux plus!

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Je vais essayer d'apporter quelques compléments.
DC, si je laisse ma fille vaquer à ses occupations sans m'occuper d'elle, il n'y aura pas de soucis, pas de crise. Sauf, qu'elle ne va pas aller se coucher et aller dessiner à son bureau. Je ne sais pas vraiment à quelle heure elle se couchera. Mais bon on pourrait tenter cela. Le gros soucis pour moi c'est que si elle ne dort pas sa soeur ne veut pas dormir non plus! Or, elle est petite et a besoin de sommeil. En plus j'ai l'impression que la grande fait exprès d'aller l'embêter et donc elle se met à hurler. Je ne supporte pas que la grande puisse empêcher la petite de dormir uniquement parce que mademoiselle ne veut pas dormir et même pas rester sagement dans son lit! pour l'instant elle n'a pas de lumière au dessus de son lit. Je pourrai essayer de lui en trouver une toute faible pour faire un essai.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela lui prend du jour ou lendemain: on a absolument rien changé dans ses habitudes ou horaires. Cependant il est possible qu'elle ne soit réeellement pas fatiguée. Elle fait 2h de sieste à la crèche sans rechigner et le plus souvent à la maison aussi. Parfois elle dit qu'elle ne veut pas faire de sieste alors je la laisse faire un moment calme dans sa chambre. Mais en fait la plupart du temps elle dort! Je crois que c'est un cercle vicieux car comme elle s'endort tard et se lève très tôt (entre 6h30 et 7h30) elle a ensuite besoin de la sieste. Espérons que ça va se caler avec le temps.
Tout cela me contrarie beaucoup car cela crée des engueulades dans mon couple. On sait tous les 2 qu'il faut rester calme mais on a beaucoup de mal. Du coup j'engueule mon mari quand il s'énerve trop et du coup lui ne veut pas s'en méler. Ce n'est pas facile....

Merci beaucoup les filles pour avoir lu mon nouveau roman et pour votre aide.

Bises à toutes
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : J'en peux plus!

Coucou, re moi :)

Je pensais...et si tu faisais un coucher distinct pour tes 2 princesses? Tu couches Camille en 1er parce qu'elle est plus petite et pour l'ainée (j'ai oublié son prénom) tu l'autorises à rester avec vous, 20 minutes ou une demi-heure de plus et ensuite tu l'emmenes au lit en la responsabilisant, en lui expliquant que sa petite soeur dort et qu'elle est grande, qu'elle doit respecter ça et qu'il ne faut pas qu'elle fasse de bruit etc...? Tu sais, peut-etre qu'elle est tout simplement dans la phase "je m'affirme" et que pour elle, se coucher à la même heure qu'un "bébé" revient à être un bébé alors que "quand même j'ai 3 ans quand même! :D". Du coup avec ca, elle se sent plus grande, plus responsable...Qu'est ce que tu en penses ?Tu peux essayer ca. Tu n'as rien à perdre.
 

domini

Active Member
#8
Re : J'en peux plus!

Merci Cilou pour ton message.
Alors en fait j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas pour 2 raisons. La 1ère: Camille semble ne pas vouloir dormir si sa soeur n'est pas dans la chambre, soit elle attend patiemment sa soeur, soit elle hurle. 2nd problème, le plus important à mes yeux: Marine semble faire exprès d'empêcher sa soeur de dormir et j'ai beau lui expliquer que ce n'est vraiment pas gentil ça n'y fait rien. Ca arrive couramment que Camille se couche avant Marine car Camille dine avant nous. Donc je les couche assez souvent en décalé es espérant toujours que Camille s'endorme avant l'arrivée de Marine. Les rares fois ou ça a été le cas Marine a tout simplement réveillé Camille qui s'est évidemment mise à hurler.
Bref, pas simple tout ça mais je vais essayer encore le coucher en décalé.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : J'en peux plus!

Moi j'essairai de supprimer la sieste pour voir. Au lieu de l'envoyer au calme et qu'elle risque de s'endormir, tu la gardes avec toi, vous lisez un livre ou faites du dessin, bref une activité calme mais une activité, en plus seule avec elle, vu que je suppose que Camille dort, c'est valorisant. Tu verras si le soir elle s'endort plus facilement. Pour Chloé c'est la seule chose qui a résolu le problème d'endormissement. Pour Marine, si elle n'est pas fatiguée, attendre dans la pénombre que le sommeil vienne avec rien pour s'occuper c'est long et pénible .... d'où peut-être l'envie de réveiller sa soeur histoire d'avoir un partenaire de jeu.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : J'en peux plus!

moi je pense qu il ya un pb de jalousie ...as tu un temps pour chacune ?
tu vois je n'ai pas de pb d'endormissement le dimanche soir car le lundi ma seconde sait que c'est notre journée à toutes les deux .
je crois que si ça fait des tensions dans le couple , il faut aussi que tu puisses en parler avec ton conjoint , pas au moment de la crise mais à un moment zen .
quand je dis " bon on couche Manon , ça ne va pas être gagné" et ben oui c'est tj une crise .
je ne pense pas qu il faille laisser ta fille vaquer à ses occupations mais rester ferme , et sevir par le coin par exemple . je t'écris cela mais je sais combien tout cela ce n'est que des mots ...
tu sais ta fille grandit , c'est déjà un gd changement ... à 3 ans mon ainée ne savait pas si elle voulait grandir ou rester bb ....
les livres .... je te le redis ... ya que ça de vrai .... car la mienne ça l'a fait marrer quetchoupi réclame son verre d'eau , puis veuille faire pipi etc ... et je dis tj " tiens on dirait toi " ....