Je sais plus où j'en suis... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais plus où j'en suis...

Ma chere Nyny,
Moi aussi cela me fait de la peine de te lire et de voir que tu es si mal alors que tu as tout pour etre heureuse.
Pour le moment tu es enceinte et tes hormones marchent a fond la caisse.
C'est vrai que les problemes datent de bien longtemps et il ne faut pas que cela s'impire.
Il est vrai que pour un couple, c'est bien d'avoir une vie de famille et de bien s'occuper des enfants mais il faut vraiment en parallele avoir une vie de couples, c'est a dire d'essayer de faire des choses que tous les deux. Par ex tu peux prendre une babysitter ou quelqu'un de ta famille pour garder tes enfants un soir par semaine pour vous faire un petit resto ou boire un verre ensemble pour que vous vous retrouviez et parliez sans etre deranges par les enfants. Si il ne veut pas depenser pour une babysitter + un resto avec vos problemes financiers, eh bien tu lui concoctes un bon diner aux chandelles apres que les enfants sont couches.
Essayez aussi de diner au moins 3 fois par semaine seuls chez vous apres le coucher des enfants.
Et surtout prevoyez vous 15 jours par ans en vacances seuls. Si vous ne pouvez pas trop financierement, emmenez les enfantz chez les grands parents et restez chez vous a profiter de votre jardin ou invitez des amis a faire une super fete chez vous, allez au cine,e tc....
Ou alors allez quelque part un week end tous les 3 mois (bien sur seuls). Ce n'est pas la peine de reserver un 5 etoiles mais un petit hotel ou vous pouvez vous retrouver seuls, faire une bonne grasse matinee, se balader main dans la main au bord de la mer ou ailleurs.

Si tu veux lui ecrire pour expliquer tes sentiments pour lui (car tu l'as ecrit tu l'aimes ton Stephane) et les problemes que vous traversez. C'est plus facile a ecrire et moins dangereux (on parle souvent tres vite et on dit des choses tres mechantes).

Voila ce que je pouvais te dire mais surtout ne detruis rien dans ton menage. Ce serait trop facile d'abandonner surtout avec tes enfants. Une vie de couple n'est pas toujours fait de bonnes choses et on est toujours mis a l'epreuve chaque jour.

gros bisous et bon courage Nyny
delphine

C'est difficile ce que tu vis et je suis malheureuse pour toi que tu te sentes aussi mal alors que la vie est en toi!

Effectivement, il est plus facile parfois d'écrire que de parler.............pourquoi ne pas lui faire lire ton post?????

Je pense à toi, courage

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour Nyny,

je serais aussi d'avis que tu fasse lire ce post à ton mari pour qu'il se rende bien compte de ce que tu ressent, de ta détresse...

préviens le avant qu'il ne se vexe pas ou qu'il ne le prenne pas mal,
il a l'air d'avoir un assez mauvais caractére (certainement à cause de tous vos soucis et lui ça le rend comme ça).

je pense que vous vous êtes éloignés l'un de l'autre petit à petit, ça ne veux pas dire qu'il n'y a plus d'amour entre vous, c'est juste qu'avec le temps, les soucis, il s'est créé une distance entre vous.

pour y remédier, il faudrait quelque chose de nouveau, l'arrivée du bébé peut être une bonne chose, DOIT ETRE une bonne chose,
maiss il faut que absolument que vous fassiez quelque chose avant l'arrivée ce petit être,

aprés lui avoir fait lire ce post, tu peux lui expliquer tout en douceur que tu désire de tout ton coeur que vous vous retrouviez, comme avant,
vous pouvez commencer (aprés lecture du post, discussion, ect) par un diner à deux par exple, des petites choses d'amoureux,
vous faire plaisir aussi,
montre lui des petites attention à son égard, à force il en fera de m^me à ton égart,
tu sais, souvent quand on en arrive là ds un couple, si il est difficile de retrouver une union comme avant, c'est beaucoup à cause de la pudeur, on se sent "étranger" l'un de l'autre et on ose plus faire le 1er pas, surtout quand cette "distance" s'est installé depuis longtemps,

alors il faut "oser", oser aller vers lui,

quand je lis 12 ans de vie commune, des enfants et tout ce que vous avez vécu ensemble, il y a quelques chose de trés fort entre vous, de trés profond, mais qui se cache derriére une routine, des soucis, de l'agacement peut-être, et la pudeur vous empêche de retrouver cette complicité, alors il faut oser.

puis une chose aussi, fais toi plaisir Nyny, tu parles d'un uniforme pr le travail et de pyjama pr la maison, fais toi plaisir, fais toi coquette (m^me s'il ne veux pas que tu dépenses, tu peux trouver de trés mignons vétement et accessoires à des prix trés abordables),
fais le pour toi et fais le AUSSI pour lui,
pour qu'il te regarde d'un oeil nveau, comme au début,
parce que peut-être qu'avec tout ce qui vous arrive, il ne te voit plus et ça non plus ça n'arrange rien,

je ne m'exprime pas top top et j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire,

je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur,

et courage, ça va s'arranger, il faut juste ne pas laisser les choses continuer comme ça,
tu as déjà fait un 1er pas en te confiant ici et c'est bien,
puis les choses vont aller de mieux en mieux,
jusqu'à l'arrivé de bb3
qui ne peux qu'ensoleiller votre maison :lol: :p :wink:

pleins de bisous

magali.

Merci pour votre aide et votre patience. Je me sens un peu mieux. J'ai tellement pleuré ces derniers jours qu'aujourd'hui, je n'en ai plus la force.

J'ai suivi votre conseil et je lui ai envoyé le lien pour qu'il puisse lire mon message. Je n'ai pas jugé utile de ré-écrire une lettre car j'y ai dit ce que j'avais sur le coeur avec sincérité. De plus, il n'est pas mauvais et je n'avais aucune raison de craindre une mauvaise réaction.
Mon mari est donc rentré de bonne heure et nous avons longuement discuté. J'ai bcp pleuré mais j'ai pu lui dire ce que je ressentais. Lui, m'a dit ce qu'il en pensait mais ne m'a pas fait de reproche.

En ce qui concerne l'argent, il s'agit d'un malentendu. Il n'a jamais été question pour lui de me restreindre. Il ne pense pas être radin. Il voudrait simplement que l'on fasse des économies pour pouvoir nous offrir de gros extras. Par exemple, un voyage de noces. Mais pour lui, il est clair que je peux faire ce que je veux de notre argent du moment que je ne nous mène pas à la banqueroute. Par exemple, pour la poussette, il suffisait simplement de lui expliquer mes besoins. Pour les restos, lui pensait que c'était pour le côté pratique et non par besoin de me changer les idées. Le cinéma, ça ne le botte pas de se faire des Disney mais il aime bien qd on y va que tous les deux. Les magasins, il a horreur de se taper les courses à Auchan un samedi puis de se faire 36 magasins de puériculture à la suite pour en ressortir les mains vides. Et puis, il ne voit pas en quoi il pourrait être utile dans le choix d'une poussette puisqu'il me laisse carte blanche si je fais un achat réfléchit. Par contre, il adore acheter des jouets pour les garçons. Quant au tour de lit, il l'a trouvé depuis longtemps mais ne m'en a rien dit. Je lui ai reproché de ne pas me laisser acheter ce que je voulais pour décorer la chambre du bébé. Et il m'a répondu que pour ce qui sont de l'achat du papier et de la peinture, il ne se souvient même pas d'avoir fait la tête. Il pense juste que c'est un peu bête de décorer une chambre avec des nounours alors qu'à la base, c'est une chambre d'ami. Mais par-contre, il a dit qu'après s'être tapé tous les enduits de toutes les pièces, il était hors de question qu'il recommence lorsque j'aurai pris ma frise en horreur. La pièce restera donc avec ses nounours sauf si je me mets moi-même à la tâche. Quant à la fléche de lit, il n'est pas contre l'achat mais il trouve ça tarte. Le coffre à jouets, il trouve ça totallement inutile et préfère acheter un vrai meuble de rangement pour les nombreux jouets plutôt qu'un truc minuscule où on ne pourra ranger que trois peluches.
Ben vous savez quoi, je suis contente de savoir que mon homme n'est pas radin mais plutôt prévoyant, qu'il ne m'empêche pas d'acheter mais qu'il y a des choses qu'il n'aime pas forcément. Expliqué de la sorte, je comprends beaucoup mieux. Il a donc promis d'expliquer ses refus à condition que je lui explique moi, pourquoi je préfère acheter ceci au lieu de cela. Il a dit qu'il était d'accord avec Delphm, qu'en tant qu'homme, il avait besoin que les choses lui soient expliquées plusieurs fois. Ce qui me paraît évident ne l'est pas pour lui. Quant il entend : "et si on sortait ce soir ?", 5 fois de suite, 5 jours de suite, il ne comprend pas que c'est parce que j'en ai très envie mais plus qu'il n'y a rien à dîner et qu'il faut bien se nourrir. Pour lui, une poussette, c'est une caisse avec 4 roues et elles se ressemblent toutes. Chez Aubert, il était aussi emballé que moi par la démo et était prêt à l'acheter de suite. Mais je n'ai pas voulu car je voulais attendre les soldes. Une fois rentré à la maison, l'engouement était passé et une simple caisse lui aurait suffit. Alors qd je veux qqch et qu'il n'est pas d'accord, il ne faut pas que j'insiste pdt des heures et plusieurs jours de suite. Il faut que je lui dise clairement pourquoi j'en ai envie au lieu de lui casser les pieds. Il ne m'empêche pas non plus de m'habiller bien au contraire, il en a marre de me voir traîner en pyjama toute la journée. Mais bon, moi j'aime ça. Il faut juste que je choisisse des pyjamas plus sexes que mes vieux tee-shirts informes.

Pour ce qui est de la routine et de son côté casanier, il a promis aussi de m'inviter plus souvent. Il a avoué ne plus se souvenir de sa dernière invitation. Il n'est pas contre l'idée des boîtes à "plaisirs" de Sphanie. Quant aux sorties avec les enfants, il est même d'accord pour les emmener chez Disney car il pense qu'ils en profiteront mieux que chez Waliby. Et puis il pense que les garçons aiment autant un DVD que le cinéma. Il préfère qu'on laisse les enfants avec la baby-sitter et qu'on y aille que tous les deux. Idem pour le restaurant. Il préfère qu'on s'en fasse moins, sans les enfants mais un très bon qui nous laissera plein de bons souvenirs. Il a eu sa dose des restos familiaux. Il craint aussi que je ne m'ennuie durant les années à venir puisque j'ai demandé un congé parental. Et ça l'avait soulagé d'apprendre que je me proposait comme bénévole chez "Jumeaux et Plus" après bb car il craint que je ne déprime seule à la maison. Il faut aussi que je comprenne qu'il travaille et qu'il n'est pas toujours disponible. Et que si un midi, j'avais envie de déjeuner avec lui, il fallait que je le lui dise clairement pour qu'il puisse aménager sa journée. Passer à midi ne veut pas nécessairement dire déjeuner ensemble. Il pense aussi que je devrais passer moins de temps sur le board pour qu'on puisse aller se ballader en fôret, faire du tourisme, apprendre aux enfants à faire du vélo, etc. maintenant que je ne travaille plus les week-ends.

Quant à nos problèmes de communication, il voudrait qu'on discute plus de ce qu'on aimerait et de ce qui ne va pas au lieu d'accumuler et d'exploser tous les ans. Il ne veut plus que je garde pour moi ce que j'ai sur le coeur. Quand il me dit qqch, il ne le dit pas pour me blesser mais si tel est le cas, il faut que je le lui dise tout de suite. Quant il me demande de lui signaler mon orgasme, ce n'est pas pour se faire mousser, c'est simplement qu'il ne veut pas prendre du plaisir seul. Parce que comme il dit, une fois que c'est parti, c'est fini. Quant à chercher ailleurs, il n'en est pas question tant qu'on est marié. Pour ce qui est de se laisser séduire, il ne voit pas pourquoi il tomberait dans le panneau si on est heureux ensemble. Et sinon, il m'a dit que depuis qq mois, il se sentait bcp mieux mais moi, plongée dans mes sombres idées, je n'en ai rien vu. Il trouve que les ennuis financiers diminuent puisqu'il vient de passer cadre sup', son nouveau job lui plaît beaucoup, sa moto est enfin réparée et adieu les bouchons, sa mère lui a enfin donné de ses nouvelles,... Il m'a dit aussi que nous avions tendance à nous fixer sur les mauvais moments alors qu'il y en a des bons aussi. Il m'a rappelé que nous avions passé deux jours à la Foire du village où nous avons dépensé une fortune mais que nous avions passé un super week-end. Quant à bb, il en est très heureux mais il n'est pas du style à parler à un ventre ou à garder ses mains dessus durant des heures. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'en désintéresse. A sa façon, il pensait prendre soin de moi mais je pense lui avoir fait comprendre que j'avais surtout envie de câlins. Du coup, j'ai passé la soirée dans ses bras et ça m'a fait chaud au coeur.

Voilà pour les nouvelles. Je ne pense pas que cette discussion va tout changer du jour au lendemain mais ça m'a fait du bien de lui dire tout ça. Et demain, je m'en vais acheter ma poussette et une fois que j'aurai fini de peindre les lits de mes grands, il m'aidera à peindre la chambre de tit bb. Et puis j'ai plein d'idée à mettre dans ma boîte mais je ne vous les donne pas des fois qu'il revienne lire mon post. Je vais moi aussi faire des efforts pour que notre couple aille mieux. Je ne veux pas qu'il s'en aille ou qu'il reste par dépit parce que je l'aime mon homme. Et l'un comme l'autre, nous pensons que nous pouvons être heureux si nous nous en donnons les moyens.

Je vous embrasse très fort mes popines. Nyny

PS : si vous me voyez dans le coin passéés 16h30 ou le week-end, virez-moi ! Votre gentillesse et votre amitié risquent de rendre difficile ma désintoxication :lol: Un bon coup de pied où je pense ne me fera pas de mal !